Quel métier choisir pour travailler et voyager ?

Dernière mise à jour: 26.09.21

 

Vous recherchez une carrière qui vous correspond ? Essayez de concilier travail et distraction ! Oui, c’est possible ! Mais quel est le genre de métier qui allie ces deux éléments ? Ce texte présente justement le top 10 de tous les métiers qui permettent de voyager. Focus !  

 

Hôtesse de l’air/Steward/Pilote

L’hôtesse de l’air et le steward s’occupent de la sécurité et du confort des passagers tout le long du vol. Bien qu’ils restent à bord d’un avion pendant des heures, ils peuvent profiter des heures de repos pour découvrir des pays. À noter que la compagnie leur offre généralement des billets d’avion afin qu’ils puissent voyager en famille en temps voulu. Le pilote est aussi connu comme un métier qui fait voyager. Il donne l’opportunité à un individu de découvrir un nouvel environnement à chaque vol effectué.

Reporter photographe

Le reporter photographe figure dans la liste des métiers qui nous font le plus voyager dans le monde entier. Faire ce métier qui fait voyager est une aubaine, car il permet de réaliser des prises de vue de paysages ou des personnes. Étant donné qu’il consiste généralement à effectuer des reportages, il offre donc l’occasion à un individu de se déplacer régulièrement d’un pays à l’autre et de pouvoir explorer celui-ci. De cette manière, le photographe en profite pour enrichir ses clichés et alimenter efficacement un site internet ou un blog. Bien évidemment, il faut passer par des traitements selon le type d’utilisation du cliché.

 

Géologue/archéologue

Géologue/archéologue est un métier pour voyager. Passionné de nature, un géologue a la chance de se déplacer d’un pays à l’autre pour dévoiler de nouveaux éléments. Il peut ensuite procéder à l’analyse et à l’évaluation des parcelles de sol recueillies pour enrichir ses recherches. De cette manière, il décèlera les secrets de la planète. Devenir archéologue est une occasion pour explorer des endroits intéressants dans le monde entier. Ce métier peut être aussi un allié idéal pour découvrir les sites perdus. Quoi de mieux que de se cultiver et de se faire plaisir ?  

 

Musicien

Commencer comme musicien est de loin une tâche facile. Mais une fois que vous arriverez à percer le monde, vous pourrez faire de votre carrière, un métier international. Vous aurez donc la possibilité de faire plaisir à votre entourage en pratiquant de la musique dans les transports en commun. De cette manière, vous pouvez satisfaire vos spectateurs et vous pourrez en même temps explorer une ville en seulement une journée. Certains professionnels, quant à eux, signent une multitude de contrats dans l’année leur permettant de monter sur scène dans de nombreux pays. À noter que les techniciens de son partagent aussi le même avantage avec le musicien.

 

Au pair

Au pair est un métier qui fait voyager ayant connu le plus de succès ces dernières années. Il séduit notamment les jeunes souhaitant perfectionner leur niveau de langue et enrichir leur culture. En échange, ils sont accueillis de manière temporaire par des familles à l’étranger. Bien évidemment, ils sont logés, nourris et rémunérés. À noter qu’ils ont pour rôle de s’occuper des enfants et d’effectuer toutes les tâches rattachées à cela. Voici les pays les plus concernés : Allemagne, France, Norvège, Suisse, Italie, Belgique, Grèce, Danemark et Espagne.

 

Travailler au bord d’un bateau : capitaine, marin ou membre de l’équipage

Travailler en voyageant est le rêve de tout un chacun. Cette raison explique pourquoi on vous conseille de choisir de devenir capitaine ou marin ou bien de faire partie uniquement du membre de l’équipage. Bien que ce métier demande de la force, il est divertissant. Effectivement, il vous permet de passer d’un pays à l’autre et parfois d’y faire un tour. Il s’agit donc d’une opportunité en or pour découvrir une région ou une ville en particulier. Sachez cependant que si vous voulez profiter d’un voyage avec vos enfants, mieux vaut vous munir d’un dispositif adéquat. Prenez votre temps et vérifiez le comparatif lit parapluie sur internet.

 

Accompagnateur de voyage

Vous cherchez une idée de métier qui vous fera voyager régulièrement ? Travaillez votre relationnel, maitrisez au moins deux langues étrangères et devenez un accompagnateur de voyage. Vous avez pour rôle de suivre les touristes notamment lors des voyages organisés. Bien évidemment, vous vous occupez des hébergements, des repas et des transports. Vous planifiez également les activités et les excursions. Vous pouvez changer de destination tous les trimestres ou tous les mois pour satisfaire la clientèle et pour explorer plus de pays.

 

Commissaire de bord

Trouver les meilleurs métiers qui font voyager n’est pas une mince affaire. Pour réaliser votre rêve, devenez un commissaire de bord. Comme son nom l’indique, ce dernier travaille à bord d’un avion ou d’un paquebot. Il a pour rôle de bien accueillir les touristes tout en veillant à leur sécurité. De même, vous êtes assisté par un personnel commercial que vous supervisez durant votre mission. Vous leur briefez sur le fonctionnement du service ainsi que les consignes de sécurité. Étant donné qu’il s’agit d’une longue croisière, vous avez la chance non seulement de distraire les passagers, mais aussi de profiter du voyage.

Journaliste

Après le baccalauréat, l’on s’interroge souvent : “quel job pour moi ?” Si vous êtes passionné d’écriture, devenez un journaliste professionnel. Après des années d’expérience, vous pourrez être reconnu comme un reporter international. Ainsi, vous avez la possibilité de vous déplacer à tout moment afin d’assister à de plus grands évènements mondiaux. Vous n’aurez pas à rester tout le temps devant votre ordinateur de bureau. Vous aurez également la chance d’aller aux plus beaux concerts des artistes internationaux. Étant donné que vous êtes journaliste reporter, vous accéderez gratuitement à ces évènements.  

 

Éleveur d’animaux freelance

Vous êtes à la quête d’un métier en rapport avec la nature et les animaux ? On vous conseille de vous lancer dans la carrière d’éleveur d’animaux freelance. Il s’agit d’ailleurs d’un métier bien payé avec les animaux. Étant donné que vous travaillez à votre compte, cela vous permet de mieux organiser votre emploi du temps. Il consiste justement à élever des chiens, des chevaux ou des chats. Vous aurez bien sûr l’opportunité de vous déplacer régulièrement pour surveiller les animaux dont vous vous occupez. À noter que vous pourrez bénéficier jusqu’à 3800 euros par mois.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES