Comment changer le mot de passe d’un compte utilisateur Windows 10 ?

Dernière mise à jour: 05.12.21

 

Windows 10 dispose d’un compte utilisateur comme tous les autres systèmes d’exploitation. Depuis la sortie de Windows 8, le compte utilisateur de Windows 10 est devenu plus sécurisé. Comme différents utilisateurs peuvent travailler sur un seul ordinateur, chacun pourra sécuriser l’accès à son propre compte par un mot de passe. Il se peut que pour les novices, mettre et changer cet élément ne soit pas de plus aisé. Focus sur les procédés à suivre.

 

Changer le mot de passe d’un compte utilisateur Windows 10 : pourquoi ?

Pourquoi changer de mot de passe ? La principale raison est la sécurisation de chaque compte, que ce soit un compte administrateur Windows 10 ou un simple compte utilisateur. Par simple précaution, il est toujours indispensable de changer le mot de passe Windows 10 en tant qu’utilisateur. En effet, la session de Windows 10 se connecte avec Microsoft et requiert une présence de réseau internet. Les risques de piratage ou de hacking seront donc plus élevés.

Il se peut également que vous partagiez le même ordinateur avec plusieurs collègues. En ce sens, il est impératif de changer souvent le nom d’utilisateur Windows et recourir à la modification régulière de votre mot de passe.

 

Changer son mot de passe pour compte utilisateur Windows 10 : les étapes

 – Manipulation du paramètre Windows :

Pour changer le mot de passe Windows 10, il faut avant tout aller sur le petit menu « Notification » en bas à droite de l’écran. Cliquez dessus et choisissez « Tous les paramètres ». Vous devez ensuite choisir le menu « Compte » là où s’affiche le menu « Option de connexion » avec une clé. Faites un clic gauche sur ce dernier et vous tomberez sur « Mot de passe » avec la même icône en forme de clé. Quand vous y serez, appuyez sur « Modifier » et attendez que votre ordinateur se connecte à internet.

 – La saisie de votre mot de passe :

Une fois votre PC connecté, on vous demandera d’entrer votre mot de passe actuel et de continuer avec « Se connecter ». Votre ordinateur se connectera par la suite à votre compte Microsoft Windows 10.

Le cas échéant, une fenêtre s’ouvrira et vous demandera de saisir à nouveau votre mot de passe actuel. Lorsque ce sera fait, saisissez deux fois le nouveau mot de passe souhaité depuis votre ordinateur tout-en-un. Rappelez-vous qu’un mot de passe doit contenir des chiffres et/ou des lettres, au moins une majuscule, tout en respectant le nombre de caractères exigé. Cliquez ensuite sur « Suivant » pour terminer la session de paramétrage.

 – Confirmation par e-mail :

Une confirmation par e-mail vous sera envoyée après la modification de votre mot de passe. C’est l’équipe de Microsoft qui vous tiendra au courant du changement de mot de passe Windows 10 via l’adresse unique account-security-noreply@account.microsoft.com.

Quand ce sera fait, vous serez invité à confirmer votre identité via un pop-up. N’oubliez pas de cliquer sur « Vérifier » pour changer le mot de passe Windows 10 et pour garantir l’authenticité de votre connexion. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES