Avis sur Microsoft Surface Studio 2 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 12.05.21

 

Principal avantage :

Cet ordinateur de bureau est spécialement taillé pour les domaines de l’architecture, la photographie ainsi que le design. Pour cela, il associe un processeur à haute performance avec une capacité de mémoire de 32 Go. Aussi, il affiche une résolution supérieure à la 4K.

 

Principal inconvénient :

Malgré la qualité de l’ensemble du matériel, la souris est plus décevante. Déjà, elle est faite avec du plastique qui n’est pas assez robuste. De plus, elle n’est pas fournie avec des patins coulissants qui garantissent l’efficacité du travail.

 

Verdict : 9.5/10

Idéal pour les tâches les plus exigeantes, cet ordinateur bénéficie d’une résolution supérieure. Ses performances sont fluides et la connectique est complète.

Acheter sur Amazon: Prix- (€6100)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Prise en main

Microsoft Surface Studio 2 est un ordinateur de bureau tout en 1. Il est composé d’un écran tactile de 28 pouces qui est sensible à la pression. Cet élément se pose sur 2 bras chromés pour plus de stabilité. Évidemment, il s’accompagne d’une souris et d’un clavier qui sont sans fil. Sans oublier le stylet qui peut se fixer magnétiquement au cadre de l’écran.

Il embarque plusieurs éléments permettant d’optimiser l’utilisation. Notamment, la caméra frontale qui est en Full HD. Le moniteur se dote de deux haut-parleurs compatibles avec Dolby Audio Premium. Ce n’est pas fini, puisqu’il y a également deux microphones intégrés.

Dès sa sortie du carton, ce moniteur offre une impression de qualité par rapport à d’autres ordinateurs de bureau. Idéal pour les travaux de bureautiques, il convient aussi pour diverses applications. Lorsque vous vous en servez, il donne la sensation d’utiliser du papier.

Performance

Les composants du Microsoft Surface Studio 2 sont soigneusement sélectionnés par le fabricant dans le but de fournir un équipement de haute performance. En effet, il fonctionne avec un processeur Intel Core i7 de 7e génération. De plus, il embarque une carte graphique nVidia GeForce.

Ce moniteur est adapté pour la réalisation de montage vidéo, de modélisation ou d’architecture. Sinon, il convient aux exigences des designers tout comme les photographes. Microsoft Surface Studio 2 affiche aussi une résolution supérieure à la 4K soit, 4500 x 3000 pixels. Par conséquent, il offre une excellente qualité d’image.

Le rendu sonore obtenu avec les haut-parleurs est plutôt modeste. Le volume de base est déjà suffisant. Quoi qu’il en soit, vous pouvez augmenter en cas de besoin. Par ailleurs, l’écran jouit d’une bonne fluidité. Cela dit, le chargement des applications se fait en temps réel.

 

Abordable

Malgré les performances affichées par Microsoft Surface Studio 2, son usage reste accessible. Pour cela, il prend en charge le système d’exploitation Windows 10. Il embarque les logiciels bureautiques classiques, notamment le Microsoft Office.

Vous n’aurez pas non plus à vous plaindre en termes de connectique. Cet ordinateur dispose d’un lecteur carte SD, d’une sortie audio de 3,5 mm et d’un mini Displayport. De plus, il possède un port Ethernet ainsi que des modules pour le Bluetooth et le Wifi.

Les pieds sont articulés, par conséquent vous pouvez incliner le moniteur selon l’emplacement souhaité. Il peut même être mis dans une position totalement plate, comme une tablette. Quant au clavier, il est très silencieux. De plus, les frappes sont agréables.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€6100)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments