Avis sur Samsung M2070FW – Test et prix

Dernière mise à jour: 06.03.21

 

Principal avantage :

Samsung Xpress M2070fw est une imprimante laser moderne dotée d’une connexion Wifi. Elle possède beaucoup de points forts, mais le plus important est sa vitesse d’impression et de numérisation des documents.

 

Principal inconvénient :

L’imprimante laser de marque coréenne n’a pas beaucoup de défauts. Le point faible de l’appareil monochrome vient de son coût d’impression un peu élevé.

 

Verdict : 9.5/10

Samsung M2070FW est un excellent produit en termes de rapport qualité-prix. Malgré un coût à la page important, elle produit des documents de bonne qualité à une vitesse rapide. C’est l’imprimante idéale pour les entreprises qui recherchent une machine de bonne qualité pour faire des factures et des bons de livraison.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1250)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Impression, scan et copie

L’imprimante laser M2070FW est un appareil multifonction qui peut faire différentes tâches : l’impression, le scan et la copie des documents.

Comme l’appareil de fabrication coréenne utilise la technologie monochrome, il imprime des documents en noir et blanc d’excellente qualité. L’imprimante peut atteindre une précision de 1 200 x 1 200 pixels par point, et à un rythme de 20 pages par minute. Difficile de trouver mieux, si on se réfère à son prix. C’est un des appareils les plus rapides avec seulement 15 secondes pour imprimer le premier document, démarrage compris.

Les documents en noir et blanc sont copiés en moins de 20 secondes, ce qui est un excellent score. Pour scanner un document en couleur, l’imprimante multifonction a besoin de moins de 20 secondes. La photo scannée est de très bonne qualité, même si l’impression d’image du M2070FW laisse un peu à désirer, ce qui est tout à fait normal pour une imprimante laser.

Connectivité et design

L’imprimante laser multifonction Samsung M2070FW est un appareil considéré comme moderne, car en plus de la connexion Wifi sécurisée, la machine utilise la technologie NFC. Ce type de connectivité permet à deux appareils distants de moins de 4 cm de communiquer. L’avantage de ce type de connexion vient du fait que les utilisateurs n’auront plus à installer une application pour établir le lien. Ils pourront lancer directement l’impression à partir de leurs appareils mobiles.

Côté design, la note de l’imprimante laser est excellente. Tout le monde peut l’utiliser sans aucune difficulté de manipulation. L’écran monochrome et les boutons de commandes sont à leur place idéale : sur la façade de l’appareil.

Les utilisateurs n’auront plus à regarder de gauche à droite pour trouver les boutons. Il convient parfaitement à un bureau avec ses dimensions de 253 x 359,6 x 406 mm. Les utilisateurs doivent par contre s’habituer à un bruit assez élevé qui peut atteindre les 50 dB.

 

Coût à la page

Xpress M2070 est une des meilleures imprimantes Wifi laser sur le marché, on lui trouve peu de défauts. Ces derniers sont largement compensés par les nombreux avantages que fournit la marque coréenne aux utilisateurs.

Le coût d’impression est un des points noirs de l’imprimante laser produite par le géant coréen, avec une capacité de 1 000 pages pour une cartouche toner standard. Le coût à la page est un peu élevé pour une machine qui utilise la technologie laser, mais il reste tout à fait abordable pour les utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€1250)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments