Xerox : les solutions pour optimiser la sécurité de vos données et vos imprimantes !

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

La cybercriminalité prend de plus en plus d’ampleur avec la multiplication des hackers présents sur les réseaux informatiques. Pouvant avoir des conséquences lourdes, elle est aujourd’hui au centre de tous les débats. Après ses recherches, Cybersecurity Ventures affirme que d’ici 2021, le coût de la cybercriminalité atteindra les 6 milliards de dollars. Au-delà de ce cadre pécuniaire, la violation des données peut fragiliser la réputation de l’entreprise. Lors du sommet sur la sécurité Xerox à la Bourse de New York, l’équipe Xerox partage son point de vue sur la manière dont les firmes peuvent être plus ingénieuses en matière de cybersécurité. Accompagnée de quelques experts, des organisations publiques et privées, elle discute également des stratégies permettant de maximiser la sécurité des données et des imprimantes, lesquelles peuvent être piratées facilement via Internet. Petit retour sur les points essentiels de ce grand évènement de 2018 !

 

Les raisons de la cybercriminalité

Il est généralement facile d’accéder aux mails, téléchargements, calendriers et autres sur les dispositifs connectés à Internet. Avec une tablette, un smartphone, ou des smartwatches, un hacker peut s’infiltrer dans votre réseau sans le moindre effort. Les imprimantes sont souvent victimes de cet acte malveillant. C’est la raison pour laquelle Xerox et Cisco essayent à tout prix d’améliorer et de simplifier la sécurité de ces périphériques.

L’argent est très couramment la raison qui pousse les gens à pirater les autres. Ils dérobent des documents personnels pour demander ensuite des rançons. À ce sujet, les chercheurs de McAfee ont mené leur petite enquête et remarquent que les cybercriminels tentent toujours de soutirer de l’argent à leurs victimes au point même de négocier le prix si ces dernières manquent de moyens. L’argent va leur servir par exemple à financer leur voyage, leur maison, leur voiture ou une partie de leurs études. D’autres en réclament pour rembourser leurs dettes personnelles.

 

 

Renforcer la sécurité par la certification Critères communs

Internationalement connus, les critères communs sont encadrés par un ensemble de normes ISO/IEC et ont été établis pour analyser en toute transparence la sécurité des logiciels et systèmes informatiques. La validation est accordée par l’organisation NIAP « National Information Assurance Partnership ». Cependant, peu d’entreprises obtiennent cette certification très stricte. Xerox peut donc s’enorgueillir d’être parmi les rares sociétés à en avoir.

Cette firme iconique se veut être la meilleure dans le renforcement de la sécurité des périphériques. En novembre 2017, NIAP offre alors cette certification aux 10 imprimantes Xerox AltaLink.

En raison de cette nouvelle norme, ces machines à imprimer ont été programmées pour garantir une sécurité maximale de vos données, vos documents et vos périphériques, en plus d’une fiabilité exceptionnelle. L’utilisateur appréciera la tranquillité d’esprit qu’apportent ces appareils novateurs. Même connectées à Internet, les imprimantes Xerox sont quasiment impénétrables.

 

Le système de sécurité Xerox-McAfee pour une protection accrue

Pour protéger ses clients contre les menaces pesant sur leurs documents confidentiels, Xerox s’associe à McAfee afin d’offrir une sécurité sans précédent. La marque est la seule à avoir équipé ses imprimantes de la liste blanche de McAfee Embedded Control. Cette dernière promet un contrôle en permanence et lutte contre les attaques de dangereux programmes, dont des virus, vers et chevaux de Troie. Aucun code non autorisé ne pourra s’installer sur votre imprimante. La technologie exécute uniquement des dossiers validés. Et toutes activités bloquées sont suivies d’une alerte automatique sur l’email de l’administrateur du système.

Xerox est également le seul fabricant utilisant une extension ePolicy Orchestrator (ePO). Cette fonction permet entre autres la mise à jour des logiciels et le contrôle de conformité aux stratégies de sécurité. Il convient de noter que le logiciel « McAfee Embedded Control » est inclus dans les imprimantes multifonctions WorkCentre EC7836/EC7856, AltaLink et iSeries de Xerox. Avec ces modèles, vous n’aurez aucune crainte en ce qui concerne la sécurité de vos données.

 

 

Le Cloud et l’automatisation du workflow

Fondée en 1906, l’entreprise Xerox est connue comme étant le premier fabricant d’imprimantes. Le groupe propose des modèles multifonctions et des logiciels minutieusement étudiés afin de simplifier la gestion des documents, mais surtout de sécuriser de manière efficace les données.

Enseigne leader, Xerox propose désormais des services d’impression dans le cloud. Comme Apple sur le marché des Smartphones, le groupe bâtit une bibliothèque de services pour une machine à imprimer. Xerox est le premier fabricant à recevoir également l’autorisation de sécurité de FedRAMP pour ses offres MPS. Ceci signifie que les solutions avancées par la firme minimisent les coûts d’impressions, favorisent la transparence et améliorent la sécurité des informations des décideurs des agences fédérales.

Pour une meilleure gestion des flux et une productivité accrue, Xerox lance de nouvelles solutions d’automatisation des workflows. Ces logiciels permettent d’élaborer facilement des règles et intégrations. Ils vous ouvrent aussi l’accès à vos données par le biais des panneaux de gestion.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...