PrintBrush XDR, l’imprimante de poche qui affole la toile en ce moment

Dernière mise à jour: 21.08.19

 

Aujourd’hui, les imprimantes ne sont plus uniquement utilisées dans les grandes entreprises. Elles trouvent aussi leur place dans les foyers pour une utilisation privée. De nombreux modèles sont proposés sur le marché. Si certains font usage d’un jet d’encre pour des impressions en noir et blanc exceptionnelles, d’autres embarquent une technologie plus sophistiquée pour garantir un fonctionnement plus silencieux et une vitesse inégalée. Mais celui qui surprend les consommateurs actuellement est cette fabuleuse imprimante de poche. Une petite invention qui va sûrement marquer les esprits ! Elle ne ressemble à aucune autre. Mais quels sont véritablement les atouts de PrintBrush XDR ?

 

 

Une imprimante révolutionnaire contrôlable via un Smartphone

Rien que par son nom, PrintBrush XDR annonce déjà la couleur du futur. Cette imprimante innovante naît d’une invention de PrintDreams, une startup suédoise composée de jeunes inventeurs, motivés à changer le monde. Après de nombreuses années de développement, la société a décidé de révéler sa PrintBrush XDR lors du CES 2019 qui s’est tenu le 8 janvier dernier à Las Vegas.   

PrintBrush XDR est unique en son genre, car elle est la première imprimante dans ce monde pouvant être contrôlée par un téléphone mobile. Une créativité et une originalité que la marque a tirées de la vie actuelle. En effet, aujourd’hui, le numérique fait partie de notre vie et le téléphone portable est devenu un compagnon permanent au quotidien. Il serait alors dommage de ne pas en profiter pour l’utiliser autrement. Tel a été l’esprit de PrintDreams !

Grâce à une application de contrôle dans votre Smartphone, vous avez la possibilité de choisir les textes et les motifs que vous voulez imprimer. L’utilisation de ce dispositif est d’ailleurs très simple, car il faut juste le superposer sur le support et le déplacer de gauche à droite ou inversement. Vous pouvez, par exemple, étiqueter vos accessoires de douche en imprimant sur la surface de la boîte le mot « savon » pour la distinguer des autres. L’imprimante peut même fonctionner comme un appareil autonome si des images y ont été téléchargées au préalable.

 

La présence de la technologie RMPT

PrintDreams a fait fort en intégrant la technologie RMPT à cette PrintBrush XDR. Grâce à cette dernière, l’appareil est capable d’imprimer sur tous les supports. Qu’il s’agisse du bois, plastique, papier, tissu, métal ou du carton, ce petit gadget vous offre la possibilité d’exprimer toute votre créativité en personnalisant tous les objets de votre choix. Il ne connaît aucune limite et donne vie à tous vos projets.

PrintBrush XDR ne ressemble donc pas à toutes ces imprimantes sur le marché, qui reproduisent uniquement le contenu sur du papier. Il convient toutefois de préciser que cet appareil ne peut être utilisé pour une impression d’un document en pleine page ou des photos. L’idée est juste d’inscrire des mots ou des motifs sur votre support.

Ce dispositif est d’ailleurs muni d’un capteur optique qui permet de détecter automatiquement la direction et la vitesse que vous choisissez quand vous déplacez l’objet pour imprimer vos textes ou images. Ainsi, d’un simple geste de la main, les empreintes sortent directement sur toutes les surfaces souhaitées.

L’avantage avec ce mini gadget, c’est qu’il allie technologie et écologie. Déjà, la marque choisit un emballage compact de qualité qui peut être réutilisé si besoin. En plus, avec ce modèle, vous n’êtes pas obligé d’employer uniquement un support tout neuf, à la différence des imprimantes traditionnelles qui imposent une feuille vierge. Même vos bouteilles vides peuvent être customisées.

 

 

Un design industriel, longuement étudié

La première chose qui impressionne avec cette PrintBrush XDR, c’est sa taille réduite et son poids léger. Cette imprimante est si petite, qu’elle tient dans la paume de la main. De ce fait, elle est transportable partout et se met aisément dans une poche. En plus, malgré son gabarit, cet appareil est costaud et profite d’une grande durabilité autant que les imprimantes classiques.

La PrintBrush XDR est caractérisée par un design industriel tout à fait séduisant. Suivant la tradition suédoise, la marque a éliminé tout élément superflu et met en exergue un design minimaliste et simpliste, qui s’intègre facilement dans la paume de la main. Deux couleurs sont proposées pour ce dispositif : blanche et noire. Mais la marque a conçu une multitude de coques remplaçables pour personnaliser votre PrintBrush XDR.

Soumise à de nombreux tests rigoureux, cette imprimante de poche n’est pas encore mise en vente à l’heure actuelle. Afin de financer sa production, PrintDreams, son constructeur, a lancé une campagne Kickstarter pour récolter les fonds nécessaire. La somme que la marque tente de réunir est de 438 000 euros. Tout le monde peut apporter son aide. Le lancement du produit sur le marché est prévu pour février. La maison pourrait proposer cette imprimante innovante à un prix de 239 dollars.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 3.88 de 5)
Loading...