Quelles sont les meilleures applications d’impression en ligne ?

Dernière mise à jour: 18.10.19

 

La technologie révolutionne l’univers des impressions. Si avant il était indispensable de se rendre devant l’imprimante pour numériser et imprimer des documents, une commande à distance a été développée pour simplifier la vie des utilisateurs. Aujourd’hui, l’ordinateur n’est plus le seul appareil qui peut lancer de loin le processus d’impression. Un smartphone et une tablette s’offrent comme une deuxième option. Cette méthode est actuellement convoitée dans les très petites entreprises et dans les PME. Mais, il est impératif d’avoir une bonne application. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleures d’entre elles.

 

PrinterShare, l’application gratuite aux fonctionnalités diverses

Le premier atout de cette application, c’est qu’elle peut être téléchargée gratuitement sur Google Play Store et App Store. Vous pouvez néanmoins obtenir sa version prémium à 4,99 dollars.

Le deuxième avantage avec PrinterShare, c’est qu’il peut être utilisé tout aussi bien sur un téléphone qu’une tablette. Pouvant être connecté au Wifi, il vous accorde la possibilité d’imprimer vos données depuis votre Dropbox, Google Drive et One Drive. Que ce soit votre mail ou le contenu de votre appareil mobile, la qualité demeure.

Ce logiciel permet aux utilisateurs d’imprimer leur fichier à tout moment et n’importe où. Il est d’ailleurs compatible avec la majorité des marques d’imprimante. En plus d’effectuer une impression à distance, PrinterShare propose aussi des options de partage et de recherche. Le programme offre également quelques possibilités de paramétrage. Il peut définir le type de papier approprié à votre impression.

 

 

Google Cloud Print, sur le pas d’un grand fabricant !

Google n’est pas en reste pour ce qui est des applications fiables pour réaliser vos impressions. Google Cloud Print vous donne la possibilité d’imprimer vos images et documents à partir de votre ordinateur, tablette ou Smartphone, et ce, peu importe l’endroit où votre imprimante est installée.

Et naturellement, pour utiliser ce service, il vous faut une connexion Internet, le navigateur Chrome et un compte Google. Que ce soit sur iOS, Android, Mac, Windows ou Chrome, ce programme a l’avantage d’être parmi les plus simples à manier. Sa large compatibilité lui a valu sa place dans ce classement. Qui plus est, cette application est gratuite et efficace.

Le seul petit bémol avec ce logiciel, c’est qu’aucune version n’est disponible sur l’App Store. Il est donc impossible de l’utiliser sur un iPad.

 

HP ePrint, des impressions professionnelles sécurisées !

La marque HP développe également une application qui permet aux utilisateurs d’imprimer facilement et de manière sûre leurs documents. Il s’agit d’un service en mode cloud sécurisé, capable de lancer à tout moment et n’importe où le processus d’impression via Internet.

HP ePrint vous donne l’occasion de transférer les éléments à imprimer à la machine depuis votre email. Ce logiciel est compatible avec n’importe quel modèle d’imprimante HP. Du moment que la machine est connectée. En plus, elle pourra avoir sa propre adresse email, depuis laquelle vous enverrez vos fichiers à éditer.

Notez que HP ePrint ne peut être utilisée sur un appareil d’une marque différente. L’application peut néanmoins être téléchargée sur un téléphone, une tablette et un ordinateur. Tout ce que vous pouvez envoyer sur votre email, vous pouvez l’imprimer avec ePrint.

 

Sculpteo App, l’impression 3D

La marque française Sculpteo vous fait découvrir ses applications d’impression 3D pour vous permettre de personnaliser des objets en tous genres. En quelques clics, vous pouvez par exemple agrémenter votre coque de téléphone d’un joli dessin de votre choix, entre autres la tour Eiffel.

Cette application ne ressemble pas aux autres. Et pour son idée grandiose, Sculpteo, cette startup située à Vanves, a été récompensée au CES de 2013 et reçoit le prix de l’innovation.

Grâce à Sculpteo App, il vous est possible de vous identifier sur le site et de transmettre tous les documents que vous souhaitez imprimer en 3D. Le programme accepte plus de 20 formats. Sachez toutefois que le prix de cette impression 3D dépend des dimensions que vous désirez et des matériaux choisis. Sur le site, vous trouverez même une version professionnelle pour des quantités plus importantes.

 

 

Copees, le service d’impression en ligne !

Il n’y a pas que les applications qui peuvent répondre à vos besoins d’impressions. Des services en ligne, tout aussi fiables, existent pour rendre votre vie plus facile.

Copees vous propose en effet un service rapide pour une livraison pas plus de 30 minutes dans tout Paris et dans les 24 heures pour les autres communes. Une solution idéale pour les particuliers, entreprises et indépendants ne souhaitant pas investir dans une imprimante !

Le principe est simple. Copees télécharge en ligne les documents que vous aimeriez imprimer et la maison vous les livre dans le plus bref délai. Vous choisirez le format et le papier. Si vous êtes dans la capitale, la livraison peut être gratuite. Sur les villes côtières, par contre, cette dernière coûte au moins 49 euros.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...