La meilleure imprimante

 

Imprimantes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’imprimante est un appareil révolutionnaire qui a changé bien des choses avec l’évolution de la numérisation et du digital. Que ce soit pour avoir une version papier d’un document bien précis ou pour imprimer des photos, elle reste incontournable. Et si autrefois, ce type d’appareil était surtout destiné aux professionnels, chaque foyer peut désormais en bénéficier chez soi. Car oui, les fabricants conçoivent actuellement plusieurs modèles d’imprimantes des moins sophistiquées à celles qui ont des fonctionnalités plus complexes. De nos jours, les modèles multifonctions qui peuvent faire office de scanners et même de photocopieuses abondent sur le marché. Si vous devez acheter une meilleure imprimante, découvrez notre liste des six produits des plus prisés de 2019. Parmi ceux-ci, nous citons Brother DCP-L2560DW, un modèle que l’on peut connecter via un câble Ethernet ou par Wifi. Il y a aussi Canon Selphy CP1200 qui vous offre un large choix dans les finitions de vos imprimés.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Brother DCP-L2560DW

 

Comment choisir les meilleures imprimantes de 2019 ? En voici une parmi elles. Adapté aux professionnels comme aux particuliers, ce modèle propose une multitude de fonctionnalités aussi bien innovantes les unes que les autres. Brother met à votre disposition un appareil rapide et efficace. Imprimez vos documents en moins de 8.5 secondes. En plus, cette imprimante Brother atteint une vitesse d’impression de 30 ppm. Sa capacité de production est nettement haute pour couvrir tous vos travaux d’impression en un temps record.

Étant une des meilleures de ce classement, elle bénéficie également d’une propriété ergonomique très intéressante. À la fois légère et petite, cet équipement se dispose facilement sur votre bureau ou votre étagère. Puis, elle favorise une économie considérable au niveau de votre coût d’impression. Grâce à sa fonction recto verso, attribuez un minimum de budget pour vos papiers. En plus, son toner haute capacité peut disposer de 2600 pages.  

Doté d’un réseau Ethernet et Wi-Fi, imprimez depuis vos périphériques connectés. Lancez l’impression directement à partir de votre ordinateur, votre smartphone et même de votre tablette. Pour vos appareils Android, installez Brother iPrint et Scan ou utilisez simplement votre compte Google. Sur Apple, les opérations s’effectuent à partir de Cloud Print et d’Apple AirPrint.

 

Les pour

Rapidité : Grâce à sa vitesse atteignant les 30 ppm et sa capacité d’impression de 8.5 secondes par feuille seulement, obtenez des rendus de qualité en un rien de temps. Cela est une qualité appréciée par les professionnels.

Économique : Le modèle imprime en recto-verso et son toner peut contenir jusqu’à 2600 pages. Cette économie se ressent considérablement au niveau du coût des papiers.

Connexion sans fil : Muni d’un réseau Ethernet et Wifi, l’appareil peut directement lancer les impressions à distance via le périphérique de votre choix. De plus, il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation sur ordinateur, tablette et smartphone. Cette caractéristique facilite énormément les travaux d’impression à effectuer.

 

Les contre

Le bruit : Certains utilisateurs ont été dérangés par le bruit émis par l’appareil, malgré son efficacité. Cela ne permet pas de travailler paisiblement. Le travail de nuit s’avère être compliqué à cause de ce désagrément et cela pourrait déranger l’entourage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Canon Selphy CP1200

 

Vous voulez avoir une excellente imprimante chez vous ou dans votre bureau ? Misez sur la Selphy CP1200. Étant pour bon nombre d’utilisateurs la meilleure marque d’imprimantes, Canon vous aide à immortaliser vos souvenirs grâce à cet appareil aussi innovant que performant. En moins d’une minute, ayez entre vos mains un tirage de qualité de vos plus belles photos. Dotée de la technologie d’impression par sublimation, cet équipement propose un éventail de belles couleurs et une profondeur impeccable.

Cette Canon corrige automatiquement les imperfections de votre image : bruit, scène, visage. En plus de cela, la célèbre enseigne a veillé à attribuer un traitement spécial au tirage de vos photos. Protégées contre les tâches et les éclaboussures, elles demeureront éclatantes même après 100 ans.  

Offrant une multitude de choix en matière de commandes, cette imprimante vous permet de choisir le format adapté à vos créations : carré, carte de crédit, carte postale et tous les formats habituels d’impression photographique. Étant un appareil de gamme professionnelle, elle évite les empreintes digitales par le biais de trois finitions semi-brillantes au choix.

Il est également possible d’apposer un timbre à date sur l’image imprimée sans nuire à la qualité de la photo. Pour couronner le tout, cet équipement fonctionne sans fil. Lancez l’impression directement à l’aide du WiFi de votre périphérique mobile connecté.

 

Les pour

Sans fil : Canon Selphy CP1200 n’a pas forcément besoin d’être branchée à votre périphérique. Si vous avez un appareil mobile, le WiFi et les applications Apple AirPrint ou Canon PRINT Inkjet/SELPHY se chargeront de lancer l’impression à distance. Ce qui est un point positif en matière d’économie de temps.

Rapide : Les impressions photo effectuées avec ce modèle s’effectuent en moins d’une minute. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant d’obtenir vos produits.

Haute qualité : Les technologies d’impression par sublimation et d’optimisation automatique rendent vos photos imprimées impeccables. Même s’il y a eu quelques défauts techniques à la prise de la pose, l’imprimante les corrigera. Vos photos garderont leur qualité jusqu’à 100 ans après l’impression.

 

Les contre :

Accessoires insuffisants : L’encre et le papier ne sont pas inclus dans le pack. Devoir acheter ces accessoires séparément du matériel s’avère être assez pesant pour certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€153.36)

 

 

 

HP OfficeJet 3833

 

Parmi les produits énoncés dans ce classement, HP propose une imprimante classée la moins chère du marché. Et si vous n’avez pas encore trouvé la réponse à la question quelle est la meilleure imprimante du marché, profitez de tous les points intéressants de ce modèle signé HP.

Fonctionnant par la technologie sans fil, il n’a pas forcément besoin d’être branché à votre périphérique avant l’utilisation. En effet, vous pouvez juste lancer l’impression depuis votre smartphone ou votre tablette. Vous n’avez même pas besoin de vous trouver dans la même pièce que l’imprimante pour que cela puisse se faire. Les contrôles s’effectuent totalement à distance.

Afin de vous aider à la réalisation de vos multitâches, l’HP OfficeJet 3833 vous épargne les longues heures de numérisation de pages. Sachez que ce modèle a la capacité de copier ou de numériser plusieurs pages simultanément, sans que vous ayez à refaire les mêmes commandes maintes fois. Une fois les numérisations terminées, celles-ci peuvent être envoyées directement au courriel de leur destinataire depuis l’imprimante.

Qu’il s’agisse de documents ou de photos, cette fonction est standard. En visant vers la qualité professionnelle, cette imprimante promet un résultat remarquable sans bordures. En effet, ces derniers représentent souvent le pire cauchemar en impression photo. Grâce à cet équipement, vos photos sont imprimées au bord du papier.

 

Les pour

Numérisation : Les documents à plusieurs pages se numérisent facilement et rapidement. L’imprimante se charge d’effectuer leur numérisation de manière simultanée. Ce qui économisera un temps considérable à l’utilisateur.

Envoi immédiat : Cette imprimante connectée permet d’envoyer directement les documents et les photos numérisés à partir de son menu. Vous n’avez pas besoin de copier les numérisations sur votre périphérique, l’envoi s’effectue via l’imprimante elle-même.

Sans bordures : Fini l’espace blanc autour de votre photo. Désormais, ce modèle place votre impression sur le bord du papier.

 

Les contre

Niveau pratique : L’appareil est assez encombrant. Il faut lui consacrer un espace fixe. Vu son gabarit, le déplacer souvent ne s’avère pas être tâche facile. De plus, des utilisateurs ont attesté que ce modèle était assez bruyant pour scanner ou pour imprimer. Ce qui pourrait gêner les autres tâches en simultanée dans les environs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€56.75)

 

 

 

Canon Pixma Ts5050

 

Cette imprimante pas chère permet à la fois d’imprimer, de numériser et de photocopier vos documents et photos. Acheter ce modèle c’est acquérir un appareil compact, facile à utiliser. Étant pour plusieurs la plus performante, cette Canon varie ses modes de production, selon vos moyens et besoins. Vous avez la possibilité d’utiliser le port USB comme à l’accoutumée.

Sinon, dirigez vos travaux via WiFi ou directement depuis votre carte SD. Avec la fonction WiFi d’ailleurs, vous pouvez travailler depuis votre smartphone, laptop ou de votre tablette. Pour cela, installez Mopria pour Android, Apple AirPrint, Google Cloud Print, Windows 10 Mobile et l’application Canon PRINT, selon votre système d’exploitation.

Canon Pixma Ts5050 associe à la fois qualité et coût réduit. Cela s’obtient grâce à sa technologie d’impression à jet d’encre FINE, accompagnée de ses 5 réservoirs d’encre individuels. Lorsqu’une couleur s’épuise, vous n’avez qu’à en rajouter dans le réservoir de celle-ci, sans avoir à remplacer les autres. Ces cartouches Canon XL haute capacité en option économisent jusqu’à 30% d’encre par page.

Cet équipement s’utilise facilement. Toutes les fonctionnalités s’obtiennent à partir de l’écran tactile frontal de 7.5 cm (3 po). Simples et précis, les boutons vous permettent d’accéder facilement au menu que vous voulez utiliser : numériser, photocopier, imprimer.

 

Les pour

Compacte : Au design bien étudié et de taille petite, cette imprimante se fond parfaitement dans tout environnement sans prendre trop de place. Ses bords arrondis et son contour effilé lui confèrent une apparence encore plus petite.

Sans fil : Fonctionnant via WiFi, ce modèle n’a pas besoin d’être branché à votre périphérique pour pouvoir l’utiliser. Un appareil connecté disposant des applications nécessaires peut directement lancer une impression à distance.

Facile d’utilisation : Imprimer, photocopier et copier sont nettement plus faciles avec ce modèle. Son écran tactile bien éclairé permet une visibilité optimale des options. Les boutons intégrés accèdent directement aux fonctionnalités principales.

 

Les contre

Vitesse indéfinie : Qu’il s’agisse de copie ou de numérisation, la vitesse de ce modèle n’est pas précise. Elle varie selon plusieurs critères tels que la dimension du document, les paramètres de numérisation, le type de papier utilisé ou encore la complexité du document.

Acheter sur Amazon: Prix- (€61.63)

 

 

 

HP Envy 4525

 

Il est parfois nécessaire de solliciter plusieurs avis afin de déterminer quelle imprimante choisir. Mais ne perdez plus votre temps à comparer, optez directement pour le HP Envy 4525. Grâce à l’encre spéciale de la marque, économisez jusqu’à 70% pour chacune de vos impressions. De plus, qu’il s’agisse d’impression en noir et blanc ou en couleur ou d’impression de photos, dépensez exactement le même prix.

Grâce à la fonction sans fil, lancez vos travaux d’impression depuis votre périphérique connecté. Pour ce faire, installez l’application mobile gratuite d’impression à distance HP All-in-One Printer Remote sur votre smartphone ou tablette. Ensuite, effectuez les configurations requises et imprimez vos photos ou documents sans avoir besoin d’accéder au réseau.

Facile à utiliser, ce modèle vous permet d’effectuer toutes les commandes à partir de son écran tactile 5.5 cm (2.2 pouces). Muni d’un système d’impression recto verso automatique, il vous fera économiser jusqu’à 50% de papier. En plus, vous avez droit à des productions sans bordures et de haute qualité. Le résultat est quasi-similaire à celui effectué au laser. N’ayez pas peur de lancer vos impressions même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le bac de sortie à déploiement automatique peut contenir jusqu’à 25 feuilles au maximum et évite à vos documents de tomber.

 

Les pour

Économique : HP a veillé à intégrer une fonction économique pour toutes les dépenses nécessaires à cette imprimante. La fonction recto verso permet de réduire le coût du papier de 50%. Le prix de l’encre peut être diminué de 70%.

Sans fil : Vous pouvez lancer vos impressions partout où vous allez. Smartphone ou tablette suffit pour transmettre les commandes à l’imprimante. Grâce au bac à déploiement automatique, il n’y a aucun risque que vos documents tombent par terre pendant la production.

Facile à utiliser : Toutes les opérations s’effectuent directement via l’écran tactile de l’imprimante. Généralement, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer l’opération à exécuter.

 

Les contre

Fiabilité à court terme : Les utilisateurs ont constaté une dégradation de la qualité des impressions et de la performance de l’appareil au fur et à mesure que l’on l’utilise souvent. Cela peut représenter un bémol si le produit est utilisé à des fins professionnelles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€55)

 

 

 

Epson WorkForce WF-2510

 

Vous vous demandez où acheter la meilleure imprimante à utiliser chez vous ? Pour être sûr, il vaut mieux opter pour les marques spécialistes en la matière. Epson propose la WorkForce WF-2510 pour vos travaux d’impression à domicile. Dès la phase de test, ce modèle vous éblouira. 4 en 1, il permet à la fois d’imprimer, de numériser, de copier et de faxer vos documents et vos photos.

Muni de la technologie sans fil, il est possible d’imprimer vos documents sans avoir à brancher l’imprimante à un port USB. Sur votre tablette ou smartphone, connectez l’appareil via WiFi et il se charge d’appliquer les paramètres nécessaires. Ensuite, lancez vos impressions à distance en toute simplicité.

La petite taille d’Epson WorkForce WF-2510WF lui permet de trouver facilement une place chez vous. En plus de cette compacité, il s’agit d’un appareil robuste et durable. Vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années sans que ses rendus diminuent en qualité. Elle n’économise pas seulement d’espace, mais réduit également les coûts d’impression. Les encres Epson XL permettent d’imprimer 2.5 fois le même nombre de documents sans accroître le prix.

Grâce à l’encre à séchage instantané DURABrite Ultra, la qualité de vos impressions demeure impeccable. Ces dernières restent intactes même au contact de l’eau, des surligneurs et du maculage. Cela vous permet de travailler aisément sur vos documents.

 

Les pour

Compact : Cet équipement se fond aisément dans votre décoration d’intérieur. Petite, elle n’encombre point. Son design contemporain et sa couleur noire lui permettent de rester neutre dans son environnement.

Impressions de qualité : L’encre DURABrite Ultra à séchage instantané garantit la qualité de vos produits. En cas de gouttes d’eau accidentelles, votre document restera intact. S’il s’agit d’un document à surligner, il n’y pas de risque que l’encre adhère au bout du surligneur.

Sans fil : Sans avoir besoin d’accéder au réseau ou d’effectuer des configurations complexes, lancez vos impressions à distance via votre smartphone ou votre tablette. Une fois le WiFi connecté, l’imprimante se chargera de se configurer elle-même.

 

Les contre

Encres à choisir soigneusement : Si l’on n’utilise pas d’encres Epson XL, cette imprimante en consommera trop. Certains utilisateurs ont témoigné qu’il serait nécessaire de renouveler les cartouches tous les deux mois, voire moins.

Acheter sur Amazon: Prix- (€61.34)

 

 

 

Comment choisir une bonne imprimante ?

 

Savez-vous comment reconnaître une bonne imprimante ? Ce périphérique informatique  est indispensable pour coucher sur papiers vos belles idées, vos dossiers, voire vos photos. Avec un bon matériel d’impression, vos projets passent du format numérique à une autre présentation qui donnera des étincelles aux yeux de ceux qui les regardent. Voici comment acheter une imprimante d’un meilleur rapport qualité-prix.  

 

 

Guide d’achat

 

Le design qui vous plaît

Le design constitue un critère à mettre en priorité. En effet, l’imprimante est un outil qui restera un certain temps dans votre bureau. Il vaut mieux opter pour un matériel agréable à voir dans cet espace professionnel. N’hésitez surtout pas à consulter un comparateur de prix si vous voulez découvrir où acheter une nouvelle imprimante sans vous ruiner. Au passage, tant mieux si son look apporte de la valeur à votre décoration. Vous pouvez trouver dans le commerce des modèles qui font penser à une enceinte portable, un magnétoscope, une boîte de margarine ou à d’autres objets familiers.

Les designers proposent même des modèles rétractables ou modulables. Outre la forme, les couleurs sont également significatives. Les imprimantes noires ou grises sont des standards incontournables dans le milieu professionnel. Cependant, vous êtes libre de choisir un coloris qui vous plaît, notamment s’il s’agit d’un article pour la maison. N’hésitez pas à opter pour un ton qui reprend celui de votre décoration. Actuellement, les couleurs pastel ou fluo ont la côte pour sortir des sentiers battus. Puis, le blanc intégral serait aussi une alternative possible lorsqu’il s’agit de miser sur l’originalité.

Toujours concernant l’apparence, les boutons et les voyants jouent des rôles sur l’esthétique. Désormais, l’écran tactile devient un standard que toutes les marques suivent. Les modèles les plus récents se passent même d’ordinateur. L’écran tactile suffit pour commander l’imprimante. Les fichiers passent par un port USB et la visualisation, ainsi que les différents réglages se font sur le moniteur LED ou TFT.

 

Tenez compte de la capacité du bac

La capacité d’une imprimante dépend en partie de son utilisation. Un modèle pour la maison accueillera quelques feuilles A4 seulement sur son bac. Inversement, une grande imprimante de bureau, ou du multiservice, peut directement recevoir une rame complète, voire deux. Une rame contient 500 feuilles. Il vous reste ainsi à déterminer l’utilisation que vous souhaitez pour votre matériel. En gros, il existe deux types d’alimentation de papiers. Le plus courant, appelé bac, se place en extérieur. Le nombre de feuilles est assez restreint.

Puis, il y a l’alimentation par tiroir. Cette deuxième option permet parfois de déposer une rame entière. Que ce soit un bac ou un tiroir, une grande capacité d’alimentation en papier offre un meilleur confort d’utilisation. Si vous prenez par exemple une imprimante qui ne peut recevoir que quelques feuilles, les bourrages de papier arriveront plus fréquemment. Pour éviter ce désagrément, il vous faut assurer l’approvisionnement au fur et à mesure.

Ce serait plus intéressant d’opter pour une imprimante qui accueillera au moins le tiers d’une rame. Ce sera encore mieux si la capacité du bac, ou la cartouche à papier peut supporter davantage de feuilles. Prenez en compte le fait que vous pourriez de temps en temps avoir besoin d’imprimer des documents sous format A3, c’est-à-dire avec les dimensions 29,7 x 42 cm. Si tel est le cas, alors nos conseils avisés vous orientent vers une machine avec un tiroir à papier adapté.

 

Restez vigilant sur la vitesse d’impression

Faites attention, les fabricants tendent parfois à surestimer la vitesse d’impression de leur produit. Seuls les tests ainsi que les retours de la part des utilisateurs permettent de reconnaître la vraie performance d’un périphérique. Selon le guide d’achat pour les meilleures imprimantes, il faut une vitesse supérieure à 20 pages par minute pour convenir à une utilisation professionnelle.

La plupart des imprimantes jet d’encre n’atteignent pas ce rythme en noir et blanc, encore moins en couleur. Cependant, elles peuvent quand même convenir aux utilisations non intensives. La vitesse est exprimée en page par minute ou ppm. Un modèle domestique est déjà acceptable à partir de 5 ppm en qualité photo et couleur. Sachez qu’une imprimante laser a l’avantage d’être plus véloce. Son coût par page diminue, mais son prix reste élevé. La vitesse est étroitement liée à la qualité ou plutôt à la résolution.

Cette caractéristique s’exprime en PPP ou pixels par point. En effet, chaque image se compose d’un certain nombre de pixels sur une surface donnée. Si cet indicateur est élevé, cela signifie que l’imprimante est performante. Elle le sera davantage si elle peut garder une bonne résolution tout en assurant un grand nombre de tirages en une minute.

Toutefois, il y a un dernier paramètre à tenir en compte dans la vitesse : le format du papier. L’impression d’une photo 10 x 15 cm se fera plus rapidement qu’un autre cliché A 4, c’est-à-dire 21 x 29,7 cm. Les modèles qui tirent des formats plus grands intègrent ainsi des technologies plus performantes qui leur permettent d’exécuter les commandes plus promptement. Pour information, certaines imprimantes offset sont beaucoup plus rapides que la plupart des modèles utilisant la technologie laser.

 

 

Prêtez attention à la taille

La taille d’une imprimante dépend de son utilisation. Certains modèles portables sont à peine plus grands qu’une rame de papier A4. D’autres occupent 1 mètre cube voire un peu plus. Les plus grosses machines sont pour les bureaux. Les produits portables se destinent pour la maison ou en extérieur. Certains photographes de plage utilisent des imprimantes portables qui ont des dimensions minimalistes. Ce sont des machines qui se transportent partout. Elles impriment essentiellement des clichés 10 x 15 cm. La taille dépend aussi de la technologie utilisée.

La plupart des imprimantes jets d’encre ont une forme compacte. Elles s’utilisent auprès des particuliers et doivent ainsi rester le moins encombrantes possible. Puis, il y a les imprimantes laser. Elles ont une technologie beaucoup plus avancée qui les rend adaptées à un usage professionnel. Parfois, un ou plusieurs départements au sein d’une entreprise s’en servent pour éditer différents documents. Par conséquent, l’imprimante laser a des dimensions beaucoup plus importantes afin d’accueillir des toners volumineux.

Enfin, retenez que les modèles multifonctions sont généralement plus grands que les autres. Ces périphériques servent de photocopieuses et de scanners. Puis, ils sont également habilités à recevoir les télécopies. Ces fonctions demandent leurs propres composants respectifs et exigent une certaine quantité de mémoire interne.

 

 

 

Comment utiliser une imprimante ?

 

La réalisation des impressions de documents ou de photo nécessite l’usage d’une imprimante. Cet appareil inonde le marché depuis quelques années. Pourtant, on ne connait pas forcément les bons gestes lors de son utilisation. Cet article vous apportera tous les conseils pour bien utiliser votre imprimante.

 

 

Réussir l’installation

Une fois votre imprimante déballée, assurez-vous de l’installer correctement. Pour y parvenir, consultez minutieusement la notice d’installation. Ne vous précipitez surtout pas pendant cette opération. Accordez-vous tout le temps nécessaire pour bien comprendre toutes les informations dans le manuel. Après cela, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’une tierce personne pour la mise en œuvre de l’appareil. Vérifiez également que le produit est livré avec tous les accessoires nécessaires pour son fonctionnement.

 

Utiliser les papiers adaptés

Pour avoir des résultats satisfaisants après chaque usage de votre imprimante, assurez-vous de bien choisir le papier. Il est vrai que le choix de cet élément est parfois difficile, car l’offre est abondante. En revanche, la qualité du document imprimé en dépend essentiellement. Si vous êtes un peu perdu à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur internet. Vous y trouverez des informations qui pourraient vous être utiles. Pour l’impression des clichés, optez pour un papier glacé qui est spécialement conçu pour cet effet.

 

Adopter les bons gestes en cas de bourrage

Pendant les impressions, il arrive souvent que la feuille reste bloquée à l’intérieur de l’imprimante. Ce problème est souvent le résultat d’un mauvais positionnement du papier. Pour le régler, commencez par ouvrir le capot de l’appareil. Une fois que c’est fait, tirez soigneusement la feuille qui est bloquée. Ce geste est important pour éviter que d’autres morceaux restent coincés dans l’appareil. Dans tous les cas, assurez-vous que les papiers utilisés sont toujours bien positionnés avant de lancer la machine.

 

Changer les cartouches

Si vous constatez que la qualité d’impression de la machine se dégrade, cela ne veut pas toujours dire qu’il faut changer la cartouche. À ce moment-là, pensez à activer la fonction de nettoyage automatique de l’imprimante. Ce système vous permettra d’améliorer la durée de vie des cartouches. Un message d’alerte s’affichera lorsqu’il est nécessaire de changer l’une des cartouches. Par conséquent, ne vous affolez pas quand vous vous apercevez que l’encre ne se répartit pas correctement sur toute la surface du papier. Soyez plutôt attentif aux messages émis par votre appareil.

 

Utiliser des encres de qualité

Quand il est nécessaire de recharger les cartouches, assurez-vous de n’utiliser que des encres de qualité. Sinon vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté. Renseignez-vous concernant les types d’encre que vous pouvez utiliser sur votre imprimante. En effet, certains modèles sont polyvalents tandis que d’autres ne fonctionnent qu’avec l’encre de la marque de l’appareil.

 

 

Entretenir l’appareil

Si vous souhaitez optimiser l’utilisation de votre imprimante, alors entretenez régulièrement votre appareil. Utilisez un chiffon doux pour essuyer toutes ses surfaces externes. En effet, toutes sortes de saletés ont tendance à s’accumuler sur ces parties. N’oubliez pas d’en faire de même sur la surface en verre du scanner et photocopieur. Grâce à ce geste, vous éviterez que des poussières se transforment en défaut sur les documents numérisés.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Dorénavant, l’usage des imprimantes n’est plus uniquement réservé à des fins professionnelles. En effet, beaucoup de particuliers possèdent ce genre d’appareil pour ses besoins personnels. En revanche, tous les modèles proposés sur le marché ne se valent pas. Par conséquent, il faut être très minutieux pendant l’achat. Nous avons choisi plusieurs marques très connues parmi lesquelles vous pouvez choisir.

 

La marque Brother n’a plus rien à démontrer à ses concurrents. Depuis sa création, elle s’est fixé le but de fournir des produits de qualité à ses clients.

Brother s’est spécialisée dans la conception d’imprimantes. Elle propose plusieurs modèles qui varient selon leur conception. Celle-ci met à la disposition du public des imprimantes laser, jet d’encre et mobiles. Ce n’est pas tout, car l’enseigne fournit aussi des modèles pour A3 et pour les étiquettes. La conception de tous ces produits répond à toutes les exigences, qui est l’objectif de Brother. Tous ces articles sont aussi conçus dans le respect total de l’environnement.

 

Canon est une enseigne de référence dans le domaine de l’imagerie. La marque s’est aussi lancée dans la conception d’imprimante permettant de réaliser des tirages de grande qualité.

Elle fabrique une large gamme d’imprimantes qui est destinée à des fins spécifiques. Il y a par exemple les imprimantes de bureaux destinées pour les usages professionnels. Quant à certains modèles, ils sont adaptés pour des utilisations domestiques. Canon propose aussi des exemplaires conçus pour le tirage des photos pour particulier et professionnel.

 

Dell figure dans le classement des meilleures marques d’imprimante. Présente sur le marché depuis de nombreuses années, elle possède tous les savoir-faire nécessaires. La marque est très connue dans le domaine des équipements informatiques.

C’est aussi une enseigne très prisée lors de l’achat des imprimantes. D’ailleurs, Dell a conçu de nombreux modèles. Celle-ci propose à la clientèle des imprimantes laser et à jet d’encre. La plupart de ces produits intègrent des connectiques permettant d’y brancher d’autres périphériques. Certains modèles sont même dotés de WiFi et permettent de réaliser des tirages à distance.

 

Epson est l’une des marques de référence dans la conception de matériel informatique. Elle a su s’imposer parmi les grandes enseignes grâce à ses produits de qualité. Celle-ci continue d’apporter des innovations à ses produits.

Epson est un expert dans la conception d’imprimante. Grâce à ses expertises, l’enseigne propose aujourd’hui un large choix de cet équipement. Elle a voulu diversifier ses articles pour satisfaire tous les besoins. La marque propose des imprimantes à jet d’encre, A3 et multifonctions. Ces appareils offrent des fonctionnalités très intéressantes comme l’impression recto verso par exemple.

 

La notoriété de la marque HP n’est plus à démontrer. Les imprimantes de cette enseigne sont présentes dans la plupart des bureaux. Ce sont des appareils bénéficiant d’une grande qualité de conception. En revanche, ils sont conçus pour être faciles à utiliser au quotidien.

HP fournit de nombreux modèles d’imprimantes pour sa clientèle. Certaines d’entre elles permettent d’imprimer des textes et d’autres des photos. Elles intègrent des fonctionnalités avancées. C’est le cas pour la technologie WiFi permettant d’imprimer de documents provenant des périphériques connectés.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...