Avis sur HP OfficeJet 250 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 04.12.20

 

Principal avantage :

La marque HP continue d’approvisionner le marché des imprimantes nomades en proposant HP OfficeJet 250 qui est connue pour ses mensurations réduites qui améliorent davantage son côté portatif. Elle profite en plus de la fonction scanner afin d’apporter un usage plus complet.

 

Principal inconvénient :

Même si les fonctionnalités offertes sur cet appareil semblent satisfaire des besoins basiques, les usagers regrettent pourtant qu’il ne puisse pas être utilisé pour réaliser des impressions sans bordure pour les formats en A4.

 

Verdict : 9.6/10

Adaptée pour les usages en déplacement, cette imprimante multifonctionnelle intègre une batterie offrant une bonne tenue avec une qualité d’impression satisfaisante.

Acheter sur Amazon: Prix- (€349.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Multifonctionnalité

HP OfficeJet 250 figure parmi les appareils les plus recherchés actuellement grâce à sa polyvalence. Elle se destine principalement à faire des impressions de qualité. En termes de vitesse, vous ne serez pas déçu puisqu’elle peut réaliser jusqu’à 10 ppm en couleur et 13 ppm en noir.

Concernant la qualité d’impression, le rendu des textes est net. De plus, les graphiques sont bien visibles. Aussi, vous n’aurez pas du mal à distinguer les couleurs. Ce n’est pas tout, car HP OfficeJet 250 bénéficie également de la fonction de numérisation permettant de scanner un document en A4 couleur en 100 dpi en 17 s.

Cet appareil se montre capable de dépasser les réalisations de certains modèles beaucoup plus imposants en termes de copie. Il faut savoir qu’il peut dupliquer un document noir en 9 secondes contre 17 secondes pour les pages en couleur. Ainsi, c’est l’une des imprimantes les plus rapides de sa catégorie.

Efficacité

Il s’agit d’une imprimante à technologie jet d’encre thermique qui peut réaliser des tirages en couleur. Avec sa résolution optimale de 4800×1200 DPI, elle n’a rien à envier aux autres imprimantes portables du marché. En outre, le tirage de cliché n’est pas sa principale utilisation, toutefois elle offre quand même des photos claires et précises.

Pour garantir un emploi en toute autonomie, la HP OfficeJet 250 peut être alimentée par batterie. Dans ce cas, elle assure un usage prolongé même si l’appareil est fortement sollicité. Sinon, vous pouvez opter pour un branchement électrique, dans ce cas elle consomme 13 W seulement contre 0,9 W en mode veille.

Cette machine n’échappe pas non plus aux évolutions technologiques grâce à ses fonctions connectées. Celle-ci prend justement en charge le Wifi direct pour vous permettre de réaliser des impressions à distance et sans branchement. Son écran tactile affiche les informations liées au fonctionnement de l’appareil.

 

Design

Cette imprimante affiche une construction ergonomique qui favorise son caractère portatif. Malgré ses petites dimensions, elle est dotée d’un écran tactile qui est intégré au-dessus d’une charnière à ressort. Ce composant se déploie automatiquement une fois que vous soulevez le couvercle qui se transforme par la suite en chargeur pour papier.

Vous aurez également à votre disposition un autre volet ouvrable qui permet d’accéder à un chargeur de document pour le scanner pouvant contenir une dizaine de feuilles. En plus, la finition de cet appareil est minutieusement travaillée pour optimiser le rendu visuel et améliorer sa durée de vie.

Au sujet de la connectivité, la HP OfficeJet 250 se dote d’un port USB 2.0 et du Wifi-direct. De plus, elle peut être utilisée avec la plupart des services d’impression des appareils connectés. Concernant la batterie, son emplacement est situé à l’arrière. Enfin, vous allez prendre plaisir à utiliser cet appareil puisqu’il est quasiment silencieux.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€349.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments