Lorsqu’on est devant un ordinateur, nous passons la plupart du temps à naviguer sur internet. Mais pour cela, il faudra passer par un navigateur. Opera, firefox, google chrome, le choix est large. Mais force est de constater qu’au bout d’un certain temps, après avoir ouvert plusieurs onglets en même temps, le navigateur se met à ralentir. En fonction de la gravité du problème, vous devrez soit réinitialiser le navigateur, soit gérer les extensions.
Google chrome lent : les procédés à suivre
Si le problème vient de Google Chrome lui-même, dans ce cas, vous devrez procéder par étapes pour résoudre ce désagrément. Pour commencer, il faudra cliquer sur l’icône « Personnaliser et contrôler Google Chrome ». Ensuite, rendez-vous sur « plus d’Outils » et cliquez sur « Effacer les données de navigation ». Cela permettra d’accélérer Google Chrome en supprimant les fichiers inutiles.
En revanche, si vous désirez augmenter la vitesse de téléchargement sur votre navigateur Chrome, dans ce cas, la meilleure façon de s’y prendre sera de gérer les extensions. Ces dernières peuvent se montrer gourmandes la plupart du temps et causent le ralentissement du navigateur. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « Personnaliser et contrôler Google chrome ». Ensuite, rendez-vous sur « Plus d’outils » puis sur Extensions. Il ne vous reste plus qu’à supprimer les extensions qui ne vous servent pas.
Savez-vous que vous avez la possibilité de réinitialiser Google Chrome si ce dernier devient trop lent ? D’ailleurs, il s’agit de la solution classique que l’on a tendance à privilégier. Cela permet à chrome de retrouver rapidement toute sa performance d’origine. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur « Paramètres », aller vers le bas de la page et cliquer sur la section « Réinitialiser et nettoyer ». Cliquez ensuite sur l’option « Restaurer les paramètres par défaut » et le tour sera joué.
Tableau comparatif
Routeur 4G+
Ce routeur 4G+ est capable d'accroître la vitesse de connexion jusqu’à 300 Mb/s. Pour en profiter, il suffit d’insérer la carte SIM compatible à l’emplacement dédié. D’ailleurs, les 2 antennes 4G externes augmentent la stabilité et la fiabilité de la connexion.
L’adaptateur nano comprend seulement un cadre fait en plastique sur lequel il est nécessaire de mettre l’adhésif offert avant de placer la carte nano SIM. Ce système manque de fiabilité, surtout pour la tenue.
Conçu pour améliorer la qualité de votre connexion, ce routeur peut prendre en charge plusieurs périphériques avec les 4 ports Ethernet intégrés.
Routeur 4G SIM
Ce dispositif assure une couverture maximale de votre habitation et lors de vos déplacements professionnels avec des débits rapides en 4G. Compatible avec les puces de tous les opérateurs, il offre la possibilité de connecter une vingtaine d’appareils au Wifi.
La conception de ce produit pourrait limiter sa durée de vie malgré son efficacité. Sa coque est justement fabriquée avec un matériau qui est particulièrement sensible aux rayures et aux salissures.
Capable de générer un débit jusqu’à 1 Gbit/s, ce dispositif permet de profiter d’une connexion sécurisée qui peut facilement être partagée avec d’autres usagers.
Système Wifi Mesh Mw3
Bénéficiez d’une couverture Wifi fiable avec une portée sur une surface de 300 m2 grâce à ce dispositif. Assurant des capacités de diffusion sans fil d’une excellente puissance, ce système est composé de trois unités qui améliorent la performance en ligne.
Même si ce matériel est capable de renforcer la puissance et la stabilité du réseau Wifi, quelques-uns des clients ont remarqué des déconnexions intempestives qui surviennent sans aucune raison particulière.
En adoptant ce matériel, vous pouvez profiter d’un réseau Wifi unique permettant de connecter en même temps jusqu’à 40 appareils.
Google Chrome lent : l’importance de détecter l’origine du problème
Quel que soit le type d’ordinateur que vous utilisez, qu’il soit un modèle dernier cri ou un modèle qui date d’il y a dix ans, vous avez certainement déjà expérimenté le problème d’un navigateur lent. Parmi les navigateurs qui font souvent face à ce problème de lenteur se trouvent Google Chrome et Firefox. Alors, avant de tirer des conclusions hâtives par rapport à ce genre de désagrément, il est essentiel d’identifier avant tout l’origine du problème de google chrome.
S’il provient de votre appareil, dans ce cas il faudra remplacer les pièces défectueuses. S’il s’agit d’une insuffisance de stockage sur la mémoire de votre PC, il faudra penser à acheter un disque dur externe. En revanche, si l’origine du problème de google chrome lent provient du logiciel, il faudra réaliser quelques paramétrages.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES