Avis sur WD Elements 1to – Test et Prix

Dernière mise à jour: 28.01.21

 

Principal avantage :

Le dispositif a une grande compatibilité même si sa vitesse de transfert reste moyenne avec un maximum de 110 Mo par seconde affiché. Hormis sa compacité, son poids plume simplifie son transport partout.

 

Principal inconvénient :

Un formatage est obligatoire pour pouvoir l’utiliser sur Mac, mais cette étape est parfois complexe à faire. Aussi, la longueur du câble fourni n’est pas très pratique.

 

Verdict: 9.5/10

Si vous recherchez un modèle utilisable avec plusieurs appareils, vous pouvez choisir ce modèle compact de WD.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Cet appareil fait partie de la gamme Elements de la marque Western Digital qui, comme tous ses disques durs externes similaires, est vendu à un bon rapport qualité-prix. Ce dispositif a une capacité de stockage de 1000 Go, qui est bien respectée, car elle affiche 970 Go en mode réel. Un câble vous sera fourni lors de l’acquisition. Il a une vitesse de transfert de 100 Mo par seconde et une vitesse de rotation de 1 tour par minute.

Ces derniers sont valables même pour les fichiers volumineux et ils peuvent même atteindre les 110 Mo/s. Cet article fonctionne avec une connectivité USB 3.0 qui permet de réduire au minimum le temps de transfert. La mise en marche silencieuse est également un point fort apprécié pour ce produit.

Design

De couleur noire, il est fabriqué avec du plastique assez résistant pour vous accompagner lors de vos déplacements, sans risque de dommage. Il est équipé d’un port USB. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur un ordinateur que sur une console de jeu. Peu importe la surface sur laquelle ce dispositif sera posé, il reste stable. En effet, vous trouverez en dessous 4 patins en caoutchouc de petite taille qui l’empêche de glisser. 

Quand il est en marche, une petite LED s’allume près du port micro-B. Aucune vis n’est visible sur son boîtier, en ce sens, il n’est pas envisageable de l’ouvrir. Avec des dimensions de 11 x 1.5 x 8.2 cm et un poids de 0.13 kg, il vous sera facile de prendre tous vos fichiers importants avec vous lors de vos déplacements. Il peut même être glissé dans une poche.

 

Compatibilité

Ce modèle est préconfiguré pour un PC Windows, mais il peut également être compatible à un Mac à l’issue d’un formatage EXFAT ou HSF +J. Son achat se fait à un prix accessible et l’on obtient en plus une garantie de 2 ans. En faisant l’acquisition de ce dispositif, vous bénéficierez d’une version d’essai du logiciel WD SmartWare Pro. Ce dernier permet d’enregistrer vos fichiers sur le Cloud avec un compte Dropbox. 

Il est reconnu sans problème sous Linux, Windows et box TV. En l’équipant d’une alimentation supplémentaire, vous pourrez aussi en profiter sous Android, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un smartphone. Et si jamais la capacité de celui-ci ne vous suffit pas, vous pouvez simplement trouver un modèle de la même marque avec une plus haute capacité de stockage.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments