Avis sur Toshiba Stor.E Basics – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Principal avantage 

Même si Toshiba Stor.E Basics a été surchargé en performance ou utilisé pendant plusieurs heures d’affilée, il est impressionnant de remarquer qu’il ne chauffe pratiquement pas.

 

Principal inconvénient 

Il est assez regrettable que le modèle ne soit pas équipé de logiciel de sauvegarde. Puisque nul n’est à l’abri des pertes ou des corruptions de données importantes, vous devrez faire appel à des professionnels qui risquent de vous coûter cher. 

 

Verdict : 8.9/10

Malgré le prix annoncé qui est abordable, Toshiba Stor.E Basics procure à tous les utilisateurs un confort d’utilisation des plus appréciables.

Acheter sur Amazon: Prix- (€61.75)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Ergonomique

Ce modèle s’accompagne d’une finition très bien étudiée, de par le fait qu’il se présente dans une allure d’aluminium brossé noir. Cette conception donnera un bel attrait visuel à votre bureau, et elle impacte également sur la durabilité du dispositif. D’un côté, le disque se voit utilisé encore pour plusieurs années, de par le fait qu’il n’est pas sujet à la corrosion. De l’autre, il n’est pas enclin à se détériorer tout simplement, grâce à sa capacité à se protéger contre les chocs violents auxquels il est susceptible de faire face.

D’une longueur de 7,9 cm, d’une largeur de 11,9 cm et d’une hauteur de 1,7 cm, nous pouvons constater à quel point Toshiba Stor.E Basics est fin et élégamment compact. Cependant, il est important d’évoquer que sa petite taille n’affecte en aucun cas ses capacités de transfert. De plus, ce disque se faufile discrètement dans votre sac pour vous équiper lors de vos déplacements, d’autant plus que son poids ne comprend que 181 grammes.

Performant

La vitesse de lecture de Toshiba Stor.E Basics atteint les 100 Mo par minute, pour traiter vos documents plus rapidement.

Grâce à sa capacité de stockage étendue, vous pourrez garder des fichiers allant jusqu’à 1 To. Étant donné que le dispositif profite de l’avantage de la connectivité USB 3.0, la vitesse de transfert est étonnamment optimisée. Cette capacité à transférer des fichiers est d’ailleurs démontrée par une vitesse de 5 Gbit/s.

L’achat inclut les trois composants principaux, dont le disque dur, un câble USB 3.0 et un manuel d’utilisation. En outre, ce dispositif n’est pas uniquement compatible sur un port USB 2.0, car sa polyvalence accentue sa vitesse de transfert en intégrant un port USB 3.0.

 

Facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation de Toshiba Stor.E Basics marque à quel point il est à la fois fiable et accessible à tous les utilisateurs. À la différence des autres disques durs externes 1to, Toshiba Stor.E Basics traite vos fichiers dans un silence appréciable. Vous aurez ainsi l’occasion de transférer vos données dans le calme et la tranquillité.

Nul besoin d’installer un logiciel supplémentaire ni de suivre plusieurs étapes laborieuses à comprendre pour installer Toshiba Stor.E Basics. En effet, l’installation ne prend que quelques secondes, car le disque est doté de la fonction plug and play. Branchez le câble sur le support destiné à cet effet, et le disque se mettra automatiquement en mode opérationnel en s’alliant directement avec Microsoft Windows. D’ailleurs, la reconnaissance de votre disque se fait instantanément.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€61.75)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...