Avis sur Toshiba Canvio Basics 1 To – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.19

 

Principal avantage :

Affichant une vitesse d’utilisation supérieure, ce disque dur rend les transferts de données plus rapides. Pour ce faire, il affiche des débits de lecture et d’écriture très élevés afin de vous faire gagner beaucoup de temps.

 

Principal inconvénient :

La conception de ce dispositif avait déçu plusieurs clients puisqu’il n’y avait aucun logiciel intégré, ce qui limitait les possibilités d’utilisation.

 

Verdict : 9.4/10

Les débits en écriture et en lecture offerts sur ce disque sont largement satisfaisants. De plus, il est léger et compact pour faciliter son utilisation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.88)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficacité

Le transfert des fichiers peut durer beaucoup de temps, surtout lorsqu’ils sont lourds. En revanche, l’acquisition de ce Toshiba Canvio Basics 1 To peut vous aider à y remédier. En effet, ce disque garantit la rapidité des transferts avec l’intégration d’un port USB 3.0. Cette interface de dernière génération prend aussi en charge les anciens appareils grâce à sa compatibilité avec l’USB 2.0.

Si vous optez pour cette marque, sachez également qu’il vous sera possible de stocker jusqu’à 3 To de fichier. Ceci vous permet de sauvegarder tous les fichiers, les photos ou vidéos que vous souhaitez avoir à portée de main.

La protection de toutes les données contenues dans ce dispositif est aussi garantie même si vous l’emportez pendant que vous êtes en déplacement. En effet, ce modèle embarque un détecteur de choc qui est associé à la technologie Ramp-Load.

Simple d’usage

Contrairement à certains disques durs externes 1To, ce Toshiba Canvio Basics 1 To est connu pour être facile à utiliser. Par ailleurs, il s’accompagne de la fonction plug-and-play. Grâce à ce système, il vous suffit de le brancher à une autre source à l’aide du câble USB et vous pouvez commencer à l’utiliser. Sachez aussi qu’il est prêt à être employé avec le système Microsoft Windows. Ceci dit, l’installation ne requiert pas de logiciel spécifique.

Dès que le branchement est terminé, vous pouvez procéder au transfert des données entre ce disque dur et votre PC. Aussi, il prend en charge le système de fichiers NTFS de MS Windows. Si vous souhaitez que le dispositif soit compatible avec le système Mac, vous pouvez le reformater en HFS+.

Si vous rencontrez quelques difficultés, le manuel offert est largement détaillé. Sinon, vous pourriez trouver de nombreuses vidéos concernant l’utilisation de ce produit sur internet. En outre, sa conception alimentée réduit les contraintes liées à l’usage de ce disque dur.

 

Design

Le côté esthétique de ce produit est aussi mis en valeur afin que son usage soit très agréable. Contrairement aux anciens modèles, les dimensions de ce Toshiba Canvio Basics 1 To ont été réduites. Par conséquent, il affiche des mensurations de 109 cm de longueur, 74 cm de largeur et 14 mm d’épaisseur. Face à la compacité du produit et son poids de 146 g seulement, vous pouvez facilement le glisser dans votre poche pour simplifier son transport.

La qualité de construction est également apparente sur cet article puisqu’il est fabriqué à partir d’un plastique durci. Pour que les traces de doigts ne restent pas sur la surface, le boitier a subi un traitement mat. En outre, ce produit est offert avec un câble USB 3.0 de 53 cm. Il comporte aussi un LED indiquant l’alimentation ainsi qu’un micro port USB.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.88)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...