Les écrans sur les anciens ordinateurs de bureau étaient connus pour avoir des effets néfastes sur les yeux. Voilà la raison pour laquelle les constructeurs ont décidé de les remplacer par des écrans TFT. Ils sont plus fins, plus performants et surtout, ils sont en mesure de filtrer les UV. Quoi qu’il en soit, ils nécessitent quand même des réglages pour garantir un affichage optimisé. Pour cela, vous devez utiliser le bouton Menu placé sur la tranche même de l’écran
Réglage de l’écran d’un PC : la luminosité et le contraste
Comment régler la luminosité d’un Pc sous Windows 10 ? Le temps où il fallait utiliser le menu OSD ou On Screen Display pour caler une image est désormais révolu. Aujourd’hui, un PC est équipé d’un moniteur moderne qui cale automatiquement l’image sur les bords. Le menu OSD servira seulement pour le réglage du contraste et de la luminosité de l’écran.
Pour ce faire, il suffit d’utiliser le bouton Menu placé sur la tranche même de l’écran. Vous pouvez aussi utiliser les petites flèches de votre clavier pour régler la luminosité. Il suffit d’appuyer sur Fn + pour l’augmenter ou sur Fn – pour la diminuer. Pour le contraste, utilisez un fond d’écran avec un texte blanc et avec un surfond noir. Pour le calibrer, poussez la valeur au fond puis diminuez progressivement jusqu’à ce que le blanc fasse son apparition.
Tableau comparatif
Ordinateur portable
Ce PC embarque un processeur très performant Intel Core de 11e génération associé à une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650. De plus, il se dote d’un écran à résolution FHD avec une prise en charge de couleurs sRVB avec d’excellents graphismes.
Si les acheteurs n’ont émis aucune remarque négative concernant la performance de cet ordinateur, certains d’entre eux ont constaté l’apparition de points de pression blancs sur l’écran et qui ont tendance à se multiplier.
Fabriqué en aluminium pour obtenir une robustesse accrue, ce PC portable offre un espace de navigation large et un confort de saisie maximal.
Ordinateur portable gaming
L’Acer Nitro 5 doit sa performance à son processeur Intel Core i5 avec une carte graphique NVIDIA GeForceRTX 1650. De plus, il se dote d’un système de ventilateur composé de 4 extracteurs pour une régulation optimisée de la température de fonctionnement.
Malheureusement, cet ordinateur n’intègre que 8 Go de RAM. Par conséquent, il est nécessaire de prévoir l’ajout d’une autre barrette afin de maximiser ses performances et faire tourner des jeux plus gourmands.
Embarquant un clavier rétroéclairé, ce PC offre également une expérience de jeu fluide grâce à son temps de réponse de 3 ms et son taux de rafraîchissement de 144 Hz.
Mini PC
Alliant praticité et fonctionnalité, ce mini PC peut satisfaire tous les besoins d’usage. En effet, il intègre un processeur AMD Ryzen 9 5900 à 8 cœurs ainsi qu’une carte graphique AMD Radeon. Embarquant le système d’exploitation Windows 10, il dispose d’une connectivité sans fil.
Dommage qu’il n’y ait pas de dissipateur thermique pour le SSD. Afin de conserver l’efficacité de ce dispositif, il faudra donc envisager l’achat et l’installation de ce composant avant de s’en servir.
Apprécié pour son faible encombrement, ce mini PC profite d’une plus grande rapidité. Bénéficiant d’une connectique complète, il est relativement silencieux.
Réglage de l’écran d’un PC : la définition
Un ordinateur moderne est équipé d’un moniteur plus performant que celui dont les anciens modèles ont intégré. Et même si désormais les écrans des PC sont en mesure d’afficher les moindres définitions, ils peuvent tout aussi bien afficher une définition optimisée. Sur un écran PC de 27 pouces par exemple, il est possible de régler la définition sur 1920 x 1080 pixels.
Sur les versions modernes comme sur les PC qui intègrent le meilleur logiciel de température et qui disposent d’une carte graphique high-tech, le système adopte automatiquement une définition optimale. Mais dans la mesure où ce n’est pas le cas, pour régler l’écran et la définition, il faudra aller sur un endroit vide du bureau.
Ensuite, effectuez un clic droit sur le bouton de votre souris. Vous verrez apparaître « Résolution de l’écran » pour un système sous Windows 7 et Paramètres d’affichage avancés pour un système sous Windows 10. Maintenant, faites glisser le curseur puis cliquez sur Résolution. Il ne vous reste plus qu’à choisir la définition qui vous convient. N’oubliez pas de cliquer sur Conserver les modifications pour que les réglages soient pris en compte par votre appareil.
Désormais, vous savez comment procéder au réglage de l’écran de votre PC. Si jamais l’écran s’éteint lors de la définition de la résolution, ne craignez rien. Windows va se mettre à le restaurer automatiquement sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES