Comment régler un écran PC pour améliorer son affichage ?

Dernière mise à jour: 05.12.21

 

Les écrans sur les anciens ordinateurs de bureau étaient connus pour avoir des effets néfastes sur les yeux. Voilà la raison pour laquelle les constructeurs ont décidé de les remplacer par des écrans TFT. Ils sont plus fins, plus performants et surtout, ils sont en mesure de filtrer les UV. Quoi qu’il en soit, ils nécessitent quand même des réglages pour garantir un affichage optimisé. Pour cela, vous devez utiliser le bouton Menu placé sur la tranche même de l’écran

 

Réglage de l’écran d’un PC : la luminosité et le contraste

Comment régler la luminosité d’un Pc sous Windows 10 ? Le temps où il fallait utiliser le menu OSD ou On Screen Display pour caler une image est désormais révolu. Aujourd’hui, un PC est équipé d’un moniteur moderne qui cale automatiquement l’image sur les bords. Le menu OSD servira seulement pour le réglage du contraste et de la luminosité de l’écran. 

Pour ce faire, il suffit d’utiliser le bouton Menu placé sur la tranche même de l’écran. Vous pouvez aussi utiliser les petites flèches de votre clavier pour régler la luminosité. Il suffit d’appuyer sur Fn + pour l’augmenter ou sur Fn –  pour la diminuer. Pour le contraste, utilisez un fond d’écran avec un texte blanc et avec un surfond noir. Pour le calibrer, poussez la valeur au fond puis diminuez progressivement jusqu’à ce que le blanc fasse son apparition.

Réglage de l’écran d’un PC : la définition

Un ordinateur moderne est équipé d’un moniteur plus performant que celui dont les anciens modèles ont intégré. Et même si désormais les écrans des PC sont en mesure d’afficher les moindres définitions, ils peuvent tout aussi bien afficher une définition optimisée. Sur un écran PC de 27 pouces par exemple, il est possible de régler la définition sur 1920 x 1080 pixels.

Sur les versions modernes comme sur les PC qui intègrent le meilleur logiciel de température et qui disposent d’une carte graphique high-tech, le système adopte automatiquement une définition optimale. Mais dans la mesure où ce n’est pas le cas, pour régler l’écran et la définition, il faudra aller sur un endroit vide du bureau. Ensuite, effectuez un clic droit sur le bouton de votre souris. Vous verrez apparaître « Résolution de l’écran » pour un système sous Windows 7 et Paramètres d’affichage avancés pour un système sous Windows 10. Maintenant, faites glisser le curseur puis cliquez sur Résolution. Il ne vous reste plus qu’à choisir la définition qui vous convient. N’oubliez pas de cliquer sur Conserver les modifications pour que les réglages soient pris en compte par votre appareil.

Désormais, vous savez comment procéder au réglage de l’écran de votre PC. Si jamais l’écran s’éteint lors de la définition de la résolution, ne craignez rien. Windows va se mettre à le restaurer automatiquement sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES