Avis sur Samsung U28E590D – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.19

 

Principal avantage :

Garantissant la perfection du rendu des images, cet écran 4K assure une reproduction avoisinant les 97 % des plages de couleur sRGB. De plus, il fonctionne avec une luminosité très élevée de 370 cd/m² afin d’offrir des images plus lumineuses et brillantes.

 

Principal inconvénient :

Les emplacements des vis étaient intégrés en haut de l’écran, mais non pas au milieu. Pourtant, ce système gênait inévitablement les supports de montage inclinables.

 

Verdict : 9.5/10

En dépit de certaines remarques concernant l’emplacement des fixations de vis, cet écran renforce l’immersion et le réalisme de la résolution UHD.

Acheter sur Amazon: Prix- (€220.78)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performance inégalée

Afin d’optimiser la productivité offerte, le constructeur a maximisé la résolution en la multipliant par 4 par rapport au Full HD classique. Ainsi, cet écran est capable de générer jusqu’à 8 millions de pixels. Ceci garantit un meilleur affichage de chaque détail des images afin que vous puissiez utiliser le dispositif dans les meilleures conditions. Ceci dit, ce moniteur est idéal pour la réalisation de diverses tâches.

En dehors du niveau de réalisme élevé apporté par ce matériel, il garantit aussi une immersion profonde de tous les contenus multimédias. Pour ce faire, celui-ci fonctionne avec un temps de réponse de 1 ms qui lui permet d’afficher clairement tous les mouvements, quelle que soit leur vitesse.

Afin de vivre une expérience visuelle maximale en mode « jeu », vous pouvez choisir facilement les paramétrages dans le menu de l’écran. En outre, le système AMD FreeSync permet de diminuer tous les défauts d’image et aussi d’adapter le taux de rafraîchissement par rapport à la vitesse de l’image.

Multifonctionnalité

Intégrant une triple interface, ce moniteur garantit une meilleure connectivité avec de nombreux dispositifs informatiques et multimédias. Ceci dit, il est doté de deux ports HDMI et d’un port DisplayPort qui vous permettront de profiter d’une expérience de jeu impeccable.

D’autres fonctions qui accompagnent ce produit renforcent également sa puissance à l’usage. C’est le cas pour le PIP 2.0 qui s’avère incontournable pour entreprendre de nombreuses tâches tout en regardant divers contenus de cet écran. Vous aurez donc la possibilité de régler facilement le niveau du son et aussi d’agrandir les images.

Vous profiterez également de l’option « PBP » qui est idéale si vous souhaitez visionner en même temps deux entrées vidéos sur la même interface. À ce moment, la qualité des images reste optimale afin de vous faire profiter de chaque détail.

 

Fiabilité et design

Samsung a aussi pensé au bien-être de tous les usagers de ces écrans PC 4K lors de la conception. C’est pourquoi, ils sont dotés d’un système anti scintillement permettant de diminuer les clignotements afin de vous faire bénéficier d’un visionnage confortable.

En outre, un bouton intégré permet également de diminuer l’intensité de la lumière bleue. Par conséquent, il y a moins de risque pour que vos yeux soient fatigués, même en cas d’utilisation prolongée. Tous ces systèmes contribuent à renforcer le confort visuel des utilisateurs.

Vous pouvez par ailleurs varier les expériences visuelles grâce au système d’inclinaison de cet écran. À ce moment, vous pouvez l’incliner de 2 ° vers l’arrière et de 20 ° vers l’avant. En plus, le vendeur fournit un support VESA 75×75 afin que vous puissiez fixer le dispositif sur le mur.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€220.78)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...