Avis sur HP Deskjet 3639 – Test et prix

Dernière mise à jour: 04.12.19

 

Principal avantage

Il s’agit d’une imprimante multifonction qui est très appréciée pour sa connectivité Wifi. Grâce à ce système, elle permet d’imprimer des documents sur internet ou encore des photos provenant des Smartphones. Dans tous les cas, le rendu des tirages est impeccable.

 

Principal inconvénient

Les messages qui apparaissent sans cesse dans les boîtes de dialogues paramétrées sont particulièrement gênants d’après plusieurs utilisateurs.

 

Verdict : 9.5/10

Apprécié pour sa grande facilité d’utilisation, cette imprimante offre une qualité d’impression supérieure, que ce soit pour les documents que les photos.

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Embarquant le système d’impression jet d’encre thermique, la HP Deskjet 3639 est capable de garantir un rendu de tirage optimal. En l’adoptant, vous pouvez profiter d’un processus d’impression mobile. Ceci dit, vous n’êtes pas obligé de raccorder des câbles sur cette machine. Étant compatible avec la connectivité Wifi, elle offre la possibilité à plusieurs collaborateurs de s’en servir en utilisant des ordinateurs en réseau.

Pour une meilleure gestion de vos travaux d’impression, cet appareil prend en charge l’application HP All-in-One Printer Remote pour réaliser facilement des impressions à distance. Ainsi, tout ce que vous avez à faire, c’est de connecter votre tablette ou votre Smartphone à l’imprimante sans avoir besoin d’accéder au réseau. À ce moment vous continuez à profiter des travaux de qualité supérieure.

Beaucoup d’acheteurs recommandent également la HP Deskjet 3639 pour sa multifonctionnalité. En effet, elle s’accompagne de plusieurs fonctions incontournables pour compléter l’usage. En dehors de sa capacité à réaliser des impressions, elle sert de photocopieuse et de scanner. Aussi, il s’avère possible de l’utiliser pour les tirages sans marge.

 

Vitesse et rendu d’impression

Au moment de choisir une imprimante multifonction, la plupart des acheteurs se renseignent principalement sur les capacités de l’appareil. Il s’agit surtout de s’informer au sujet de la vitesse de fonctionnement qui influe grandement sur le confort d’usage. Si vous avez l’intention de commander la HP Deskjet 3639, alors vous allez certainement gagner du temps à chaque utilisation.

Il faut savoir que cette imprimante est particulièrement rapide en numérisation. Elle est capable de réaliser le scan d’une photo de format 10×15 cm en 300 ppp pendant 11 secondes seulement. Par contre, il suffit de 7 secondes s’il s’agit d’un document A4 en 100 ppp. Par ailleurs, cette rapidité affecte également la copie puisqu’elle prend uniquement 14 secondes pour les pages noir et blanc contre 25 secondes pour les couleurs.

Cette imprimante améliore aussi le rendu des impressions bureautiques afin d’avoir un résultat impeccable. À la sortie, vous allez constater que les dégradés ressortent convenablement et que les textes sont bien définis. Ces capacités sont largement satisfaisantes face à la conception de cette machine.

Rendu des photos

La plupart des acquéreurs recommandent cet appareil pour la réalisation des impressions de photos. Certes, le processus pourrait s’avérer long en comparaison à la capacité de certaines imprimantes multifonctions, par contre le résultat est largement satisfaisant d’après de nombreuses affirmations. Ainsi, vous ne regretterez pas d’attendre le temps nécessaire pour compléter le tirage.

Cette qualité d’impression s’explique par l’utilisation de cartouches 302 sur ce modèle. Ce composant permet d’avoir un rendu colorimétrique élevé. Les couleurs obtenues sont à la fois fidèles et nettes. Pour le prix que vous allez débourser à l’achat, vous serez certainement étonné du rendu de vos photos à la sortie de cette machine.

Conseillée pour un usage domestique, cette machine offre plusieurs possibilités lorsque vous vous en servez. En effet, elle est capable d’imprimer sur plusieurs formats de papiers à savoir A4, B5 et A6. Pour aller plus loin, il vous sera même possible d’imprimer sur des enveloppes DL. Face à cette polyvalence, la HP Deskjet 3639 est apte à répondre à toutes les exigences d’utilisation. En dehors des photos sans bordures, vous pouvez également vous en servir pour la création de dépliants ou d’autres supports divers.

 

Fiabilité

Compte tenu du coût de la HP Deskjet 3639, vous pourriez être tenté de penser que c’est une machine fragile qui ne durera pas. Sachez pourtant qu’elle profite d’une qualité de construction plutôt correcte qui lui permet de résister aux utilisations répétées et contre l’usure. Les matériaux choisis contribuent également à sa longévité. Si vous en prenez convenablement soin, elle pourrait vous servir durant plusieurs années.

En termes de dépense énergétique, cette imprimante ne risque pas non plus de vous décevoir face aux performances qu’elle affiche. Lorsqu’elle est en mode veille, celle-ci ne consomme que 1,5 W. Même si sa puissance totale est sollicitée pendant les impressions de photo en A4, elle tire seulement 6 W de votre prise de courant. Ces chiffres indiquent clairement que c’est un appareil peu énergivore qui pourrait vous aider à faire des économies.

En revanche, les capacités de cet équipement ne se limitent pas à la maîtrise de sa consommation. En effet, il se montre très peu bruyant à l’usage. Le test réalisé par certains utilisateurs qui se trouvaient à quelques centimètres de l’appareil démontrait un niveau acoustique d’environ 38,8 dB contre 43,1 dB pour le tirage de documents comprenant plusieurs pages. Cette capacité à maîtriser la sonorité provient de la limitation de la vitesse d’impression. De plus, vous pouvez activer le mode « Silence » en cas de besoin.

 

Ergonomique

Face à ses mensurations de 43,8 cm de longueur, 31 cm de largeur et 15,8 cm de hauteur, la HP Deskjet 3639 est relativement compacte. Bénéficiant d’une ergonomie plutôt sommaire, cette machine est dotée d’un beau design qui est agréable au visuel. D’ailleurs, l’association des couleurs blanches et bleu apporte une certaine harmonie à l’ensemble.

Un afficheur est placé sur le côté de l’appareil avec les boutons de commande qui sont très faciles à comprendre. À l’entrée, vous disposez du bac de papier pouvant contenir 60 feuilles classiques. Pour recevoir les documents imprimés, un réceptacle pliable fait en plastique est intégré. Il est donc possible de dire qu’il s’agit d’un appareil plutôt complet.

Grâce à son poids de 4,17 kg, cette imprimante se déplace très facilement d’une pièce à une autre. Aussi, la prise en main est largement facilitée pour vous permettre de maîtriser rapidement toutes les fonctionnalités liées à l’utilisation. En outre, le menu est en Français afin de simplifier la compréhension des fonctions présentes.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€59.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...