Avis sur Canon PIXMA MX925 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Principal avantage

Affichant des performances d’utilisation élevées, cette machine peut satisfaire les besoins de chacun. Elle associe notamment une connexion Wifi rapide avec une impression recto verso automatique permettant d’économiser du temps et du papier.

 

Principal inconvénient

Les usagers regrettent le fait que l’écran intégré à cet appareil ne soit pas tactile. Par conséquent, il faut à chaque fois se servir des flèches pour naviguer dans le menu.

 

Verdict : 9.6/10

Embarquant une connectivité de très bonne qualité, ce dispositif offre un rendu d’impression satisfaisant. L’utilisation est simplifiée, en plus il est totalement silencieux.

Acheter sur Amazon: Prix- (€469.59)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Machine connectée

Figurant parmi les équipements les plus recherchés du marché, la Canon PIXMA MX925 est conforme aux dernières évolutions technologiques. Elle fonctionne justement avec l’application Easy-Photo Print qui permet de numériser et d’imprimer des documents de divers supports mobiles pris en charge. Pour faciliter l’opération, cette machine embarque un port Ethernet.

Ce n’est pas tout, puisqu’elle associe la technologie Bluetooth V2.0 avec le Wifi afin que vous puissiez réaliser des tirages à distance sans avoir à faire des raccordements de câble. Compte tenu de sa capacité, vous pouvez imprimer directement des documents ou des emails en provenance de votre tablette ou Smartphone avec la Canon PIXMA MX925. Par ailleurs, cette machine prend aussi en charge l’Apple Print.

Les performances de ce dispositif ne s’arrêtent pas sur ce point puisqu’il est compatible avec le système Google Cloud Print afin de faciliter les impressions, peu importe où vous vous trouvez. En adoptant le PIXMA Cloud, vous aurez la possibilité de créer des calendriers et d’avoir accès à de nombreux articles de papeterie. Sans utiliser votre ordinateur, vous pouvez réaliser des impressions en quelques secondes de votre album en ligne.

 

Qualité d’impression

La Canon PIXMA MX925 a réussi à faire la différence par rapport aux imprimantes multifonctions d’autres enseignes grâce au rendu des tirages qu’elle offre. En effet, cette machine est capable de garantir une qualité d’impression supérieure. Afin d’y parvenir, elle se sert de 5 réservoirs individuels ainsi que d’un système de gouttelettes d’encre de 1 pl minimum. Ceci dit, le résultat est tout simplement satisfaisant, car les textes bénéficient d’une clarté incomparable. D’ailleurs, les encres utilisées peuvent garantir jusqu’à 1000 pas imprimés lisibles.

Ce n’est pas tout, puisque les tirages des photos sont aussi impeccables à cause des couleurs qui ressortent correctement avec une résolution qui peut atteindre 966 dpi. Vous disposez également de deux bacs à papier d’une capacité maximale de 250 papiers. Le premier est destiné pour le papier classique et le second pour les photos. Grâce à ce système, vous n’aurez plus à vous soucier de changer à chaque fois les feuilles selon le type d’impression à réaliser.

Afin d’optimiser les possibilités d’impression, Canon fournit de nombreux logiciels qui s’utilisent avec cette machine à savoir le Scanning Utility, My Image Garden with HD Movie Print ou encore le Quick Menu with CREATIVE PARK PREMIUM access. Sinon, de nombreux systèmes d’exploitation sont aussi pris en charge comme les Windows et les Mac OS.

Efficace

Avec la Canon PIXMA MX925, vous ne profitez pas uniquement de la qualité des impressions puisqu’elle embarque un système permettant de réaliser automatiquement les télécopies et les numérisations des documents en recto verso. Par ailleurs, cette caractéristique a séduit de nombreux acheteurs vers cette machine. Pour cela, elle est dotée d’un chargeur automatique pouvant contenir jusqu’à 35 feuilles.

Ce processus intégré sur cet appareil est très apprécié puisqu’il offre un gain de temps considérable à l’usage. De plus, il contribue à réduire les coûts d’impression sur le long terme. Vous ne risquez pas non plus de regretter cet achat face à la rapidité de fonctionnement de cet équipement. Fonctionnant à grande vitesse, il permet de faire des tirages de 15 images par minute en noir et blanc contre 10 images en couleur. La copie d’un document en format A4 se fait en 12 secondes seulement, tandis que le tirage de photo de format 10x15cm sans marge peut se faire en 21 secondes.

Malgré l’efficacité de cette imprimante, elle reste confortable à utiliser, notamment au niveau de son bruit de fonctionnement. Il faut savoir qu’en mode bureautique elle affiche un niveau acoustique de 54 dB et en mode photo ce facteur descend à 42 dB seulement. Compte tenu de son fonctionnement silencieux, vous ne risquez donc pas de déranger vos collègues.

 

Performance et multifonctionnalité

En choisissant d’acheter la Canon PIXMA MX925, vous n’aurez rien à envier aux autres imprimantes à cause de sa grande polyvalence. Profitant d’une construction 4 en 1, elle sert à la fois d’imprimante, de scanner, de fax et de photocopieur. Ceci dit, elle permet de répondre à chacun de vos besoins d’utilisation, que ce soit d’ordre personnel ou professionnel. Par ailleurs, de nombreuses entreprises privilégient ce modèle face à la performance dont il fait preuve.

Fonctionnant avec le système à jet d’encre, cette machine se montre plus économique du point de vue énergétique. En effet, la consommation en Watts est réduite pour que votre facture d’énergie ne monte pas en flèche. De plus, la consommation d’encre est aussi maîtrisée. Par ailleurs, ce système est très apprécié puisqu’il garantit un rendu fidèle et une grande finesse des documents imprimés.

Compte tenu des nombreuses fonctionnalités qui l’accompagnent, l’usage de cette machine est très avantageux. En outre, elle affiche un rapport qualité-prix très élevé. Suite à l’acquisition de ce produit haut de gamme, vous profiterez de sa durée de vie et surtout de la qualité des impressions.

 

Conception complète

Adaptée aux exigences d’utilisation des petites entreprises, la Canon PIXMA MX925 intègre tous les composants visant à optimiser l’usage. Elle permet à la fois de réaliser des copies, des impressions, des numérisations et des photocopies. Le double bac frontal qui l’accompagne offre aussi une bonne contenance.

La connectivité est aussi complète afin de pouvoir imprimer vos photos et documents de plusieurs manières. En dehors du Wifi et de l’Ethernet, vous pouvez imprimer directement sur les supports comme les CD et DVD. Les 5 cartouches séparées sont également incluses dans l’imprimante.

Parmi les composants essentiels à cet appareil, il y a le grand écran TFT couleur qui mesure 7,5 cm. Cet élément est indispensable pour apporter une meilleure visibilité des fonctions présentes et des images. Il intègre un panneau de commande à double fonction avec des touches LED qui simplifient la navigation.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€469.59)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...