Pourquoi utiliser des stickers personnalisés dans une campagne marketing ?

Dernière mise à jour: 26.10.21

 

Une entreprise, qu’elle soit accès dans le secteur de la vente ou de la prestation de services, a besoin de se faire connaître. Ce ne sera qu’à travers une notoriété bien forgée qu’elle pourra garantir son fonctionnement et sa production. Nombreux sont les outils qui peuvent aider une société à agrandir sa renommée. Et mis à part les soirées événementielles, les supports de publicité sont tout aussi efficaces. Parmi ces supports de publicité se trouvent les stickers.

 

Stickers personnalisés : qu’est-ce que c’est ?

Un sticker, comme vous l’aurez certainement deviné, est un autocollant publicitaire que de nombreuses entreprises utilisent afin de promouvoir leur image. Un sticker utilisé dans le cadre professionnel diffère de celui que vous trouverez en vente dans les magasins. Sur ces derniers, on trouve souvent des images pré-imprimées. En revanche, les stickers utilisés au sein des entreprises sont des autocollants personnalisés. Ils servent souvent de support de texte ou aussi de support d’image. Ils seron utilisés pour véhiculer un message en rapport avec les produits à vendre ou les services proposés.

En tant que société, vous avez la possibilité de faire réaliser des stickers muraux personnalisés ou des autocollants sur des sites spécialisés comme le site mpa-pro.fr qui laisse libre cours à votre imagination pour la création de ceux-ci. Bien sûr, il est tout aussi possible d’essayer de les réaliser vous-même avec une imprimante laser. C’est une option qui semble plus rentable, mais l’impression des stickers prend plus de temps et le rendu final n’aura pas la qualité professionnelle qui puisse refléter l’image de votre entreprise.  

Les atouts des stickers par rapport aux autres supports de publicité

Les supports publicitaires utilisés par les entreprises sont nombreux pour ne citer que les panneaux lumineux, les plaques motorisées, les banderoles et les flyers. Mais les goodies et surtout les stickers sont les plus efficaces. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des stickers de voiture personnalisés à l’image d’une entreprise particulière sur les voies publiques. On voit également presque tous les jours une étiquette personnalisée au nom d’une société et qui est affichée sur des vitrines, des panneaux d’affichage, sur des voitures, des bus.

 

Une grande visibilité

Vous l’aurez compris : l’atout principal des stickers réside dans la grande visibilité qu’ils promettent. Contrairement aux panneaux lumineux et aux supports marketing motorisés, les autocollants peuvent être déplacés partout. Lorsqu’ils sont installés sur les véhicules de votre société, par exemple, ils vont traverser toutes les rues de votre ville et même des villes voisines. Nombreuses personnes auront ainsi conscience des prestations que vous proposez ou des produits que vous vendez.

 

Une personnalisation infinie

Un autre fait important à savoir à propos des stickers est qu’ils sont personnalisables selon vos besoins et vos attentes. Que ce soit au niveau du message, des images, du format ou de la couleur, vous pouvez laisser parler votre imagination.

 

Un coût réduit

Oui, comparés à une banderole, un panneau, une plaque lumineuse et des goodies, les stickers sont beaucoup moins onéreux. Des stickers pour voitures personnalisés, par exemple, se vendent à partir de 5 euros la pièce. Pour un modèle de vitrine, le coût dépasse rarement les 10 euros par pièce.

 

Une durée de vie captivante

Contrairement à ce que beaucoup tendent à croire, un sticker dispose d’une durée de vie supérieure à 2 ans. Il est en mesure d’afficher votre image et votre message pendant plus de trois ans sans perdre sa couleur.

 

Choisir le bon sticker : une question de goût ?

Le sticker, cet autocollant publicitaire est souvent fait à base de papier ou aussi à base de matériaux synthétiques. Le message ou l’image sera ensuite sérigraphié ou imprimé. Tout dépend des besoins de l’entreprise. Il est aussi important de noter que le sticker en papier est le plus répandu et demeure le plus économique. Le seul bémol est qu’il n’est pas intemporel et n’est pas en mesure de résister aux intempéries. En revanche, le sticker en vinyle se montre plus performant. Mis à part sa grande résistance à l’humidité et aux variations de température, il se décline également sous un large panel de formes et de coloris. Vous trouverez par exemple la vitrophanie monomère, un sticker qui peut être collé facilement sur une surface vitrée.

Il existe également le type de sticker argenté, un sticker en vinyle qui appartient à une gamme moins basique. À la fois voyant et attractif, il se veut être le choix par excellence pour les entreprises axées dans la vente de produits. Mis à part ces modèles, vous trouverez aussi des stickers repositionnables. Avec leur système de micro ventouse, ils peuvent être utilisés tant sur une surface vitrée que sur d’autres supports. Leur principal atout réside dans le fait qu’ils peuvent être transportés partout lors de vos déplacements professionnels.

Les différentes formes de sticker

Un sticker, oui. Mais pas n’importe lequel. Comme il s’agit d’un support qui va véhiculer votre message ou votre image, il est important qu’il puisse être adapté à la dynamique de communication de votre enseigne. Raison pour laquelle vous devrez mettre un point d’honneur sur leur format. Si vous êtes une entreprise qui propose des services et des prestations, vous devrez véhiculer une image sérieuse, témoignant de votre expertise et de votre savoir-faire. Dans cette lancée, il faudra orienter votre choix vers des stickers au format carré.

En revanche, si vous désirez établir une relation de proximité avec votre cible, des stickers au format arrondi seront plus adaptés. Vous pouvez aussi, dans ce cas de figure, opter pour des modèles en forme de cœur ou en forme de rond dentelle. Ils véhiculent un message rempli de douceur et leur design ne saura laisser la cible indifférente. Au niveau de la couleur, autant faire en sorte qu’un sticker soit voyant. Les couleurs vives et flashy sont ainsi les mieux adaptées.

Désormais, vous savez pourquoi l’utilisation des stickers est recommandée dans une campagne marketing. Au même titre que les plaques motorisées, ils peuvent se porter garants de votre image et agrandir votre notoriété.

 

 

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