Avis sur Officejet Pro 7740 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.09.19

 

Principal avantage :

Grâce à sa polyvalence, cet appareil permet de réaliser plusieurs travaux. En effet, il permet de faire des impressions, des copies et des numérisations et recevoir des fax. De plus, il est possible d’utiliser des papiers jusqu’au format A3 afin de répondre à vos exigences professionnelles.

 

Principal inconvénient :

Le guide d’utilisation n’était pas soigné d’après les remarques de plusieurs utilisateurs, car de nombreuses fonctions de base n’étaient pas bien expliquées.

 

Verdict : 9.2/10

La consommation en encre de ce dispositif est maîtrisée malgré le prix du cartouche. Aussi, la connectivité est optimisée, tandis que la consommation énergétique est réduite.

Acheter sur Amazon: Prix- (€194.59)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficacité

HP met à la disposition de sa clientèle cette imprimante multifonction qui a réussi à se démarquer sur le commerce grâce à son efficacité. L’utilisation de cette machine est très prisée puisqu’elle est capable d’imprimer sur les papiers jusqu’au format A3. Ceci dit, son usage est adapté dans le domaine professionnel.

Parmi les fonctionnalités présentes sur cet appareil, il y a l’impression recto-verso qui permet de réduire à moitié la consommation de papier. En effet, ce système permet en un seul passage d’imprimer sur les deux côtés. Vous pouvez également choisir une impression avec ou sans marge en fonction du résultat voulu.

Ce dispositif profite également d’une conception polyvalente puisqu’il combine les fonctions de plusieurs appareils. Sachez justement qu’il sert d’imprimante, de scanner, de photocopieur et même de fax. Ceci dit, l’acquisition de ce matériel permet de faire des économies non négligeables.

Performance

Ce HP Officejet Pro 7740 embarque un chargeur automatique de documents pouvant contenir 35 pages de format A3. De plus, un second bac d’une capacité de 250 papiers est aussi intégré pour que vous n’ayez pas à charger trop souvent en papier. En outre, la vitre de son scanner peut facilement accueillir des documents en A4.

La conception connectée de ce dispositif lui permet également de dépasser les autres imprimantes A3. En effet, celle-ci peut être reliée à votre réseau domestique par le biais d’un câble Ethernet ou avec le Wifi. Par ailleurs, elle prend en charge le Wifi 802,11 b/g/n. Ceci dit, il vous sera possible d’imprimer à partir de vos appareils mobiles qui fonctionnent avec des applications comme AirPrint ou ePrint.

Le système de numérisation vers e-mail constitue également un point fort de ce dispositif. Ce processus vous permet d’envoyer directement des documents numérisés à partir de l’appareil en tant que courrier électronique.

 

Utilisation accessible

L’installation et les paramètres de ce dispositif sont assez intuitifs. Il suffira de vous référer à la notice si vous rencontrez des difficultés. Par ailleurs, un écran LCD mesurant 2,65 pouces est intégré. Ce composant est doté de la fonction de prévisualisation de l’image qui est très utile avant de lancer l’impression.

À l’usage, le HP Officejet Pro 7740 affiche des vitesses d’impression ISO de 21 pages/minutes en noir et 17 pages/minute en couleur. Il prend également en charge la plupart des systèmes d’exploitation comme le Mac OS 10, Windows 7, 8 et 10.

Affichant une apparence épurée et particulièrement soignée, cette imprimante s’intègre facilement dans les espaces de travail. En termes d’encombrement, il mesure 46,7 cm de longueur, 58,4 cm de largeur et 38,3 cm de hauteur. Concernant la connectique, ce modèle est muni d’un port USB 2.0 compatible 3,0 et de 2 ports modems RJ-11.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€194.59)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...