Avis sur HP Tango – Test et Prix

Dernière mise à jour: 04.12.20

 

Principal avantage :

Étant conforme aux avancées technologiques actuelles, cet appareil est compatible avec l’application HP Smart. Cette dernière vous permet d’imprimer facilement tous vos contenus à partir de toutes sortes de périphériques, peu importe où vous vous trouvez.

 

Principal inconvénient :

Contrairement à d’autres imprimantes de sa catégorie, HP Tango n’est pas offerte avec un guide d’installation claire, ni même un CD pilote. Par conséquent, la configuration n’est pas facile pour certains usagers.

 

Verdict : 9.5/10

Cette imprimante connectée, mais facile à utiliser fonctionne avec l’application HP Smart qui simplifie l’impression avec une excellente qualité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€167.09)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Répondant aux exigences d’utilisation modernes, HP Tango utilise la technologie d’impression jet d’encre pour garantir une performance élevée. Elle embarque un processeur de 360 MHz ainsi qu’une mémoire vive de 256 Mb. À l’usage, elle est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, notamment Microsoft Windows 7, 8, 8,1, 10, Apple OS X ou encore Apple mac OS. 

En outre, la qualité de construction permet d’assurer un emploi prolongé de cet équipement qui est d’ailleurs offert avec une garantie de 2 ans. Étant donné que la HP Tango ne comporte aucune connectique, son usage est destiné essentiellement au numérique à partir de divers périphériques.

Sachez par ailleurs qu’avec l’achat de ce produit, vous aurez accès au Bonus HP Tango. Il s’agit d’un abonnement mensuel payant qui fait partie de la HP Instant Ink. En choisissant cette option, vous pouvez bénéficier de photos gratuites. Ainsi, les images que vous imprimez à partir d’appareils Android ou IOS d’au moins 13×18 cm ne sont pas soustraits des pages du forfait. Profitez aussi de la possibilité de paramétrer le type de papier à utiliser ainsi que la qualité d’impression selon le résultat recherché.

 

Qualité d’impression

En termes de qualité d’impression, elle offre une résolution jusqu’à 1200×1200 ppp en noir et blanc et 4800×1200 ppp en couleur. Par conséquent, les rendus obtenus avec les photos sont beaucoup plus naturels, tandis que le noir des textes est bien clair. Cet achat n’est pas vraiment conseillé si vous êtes en quête d’une imprimante portable tout-en-un. En effet, il faut préciser qu’il fonctionne essentiellement avec l’application HP qui est prise en charge uniquement par les ordinateurs, les Smartphones ainsi que les tablettes. 

Ceci dit, toutes les opérations se font à distance pour un fonctionnement plus intelligent. De cette manière, vous êtes libre d’imprimer tout ce que vous voulez quand vous le souhaitez. Vous aurez donc besoin de télécharger l’application et d’allumer le Bluetooth de votre matériel pour réussir l’appareillage de l’imprimante.

Le fonctionnement sans fil de ce dispositif est aussi un réel avantage puisqu’aucun branchement filaire n’est nécessaire. Ainsi, vous gagnez du temps tout en réduisant l’encombrement chez vous ou au bureau. Toutefois, vous pouvez vous fier à la performance du Wifi bi-bande afin de profiter d’une plus grande fluidité de connexion. 

Rendement

En comparaison avec d’autres imprimantes portables, HP Tango se démarque pour son fonctionnement entièrement numérique qui lui permet de s’adapter aux besoins d’utilisation modernes. Comme sus-cité, aucun branchement filaire n’est requis à l’usage de cette machine, d’ailleurs c’est pour cette raison qu’elle ne comporte aucune connectique, même pas un port USB. 

L’efficacité de cette imprimante s’explique par sa compatibilité avec l’application HP Smart. Le principe est simple, cette dernière est utilisée pour communiquer toutes les informations nécessaires concernant l’imprimante comme les instructions, la quantité d’encre restante ou les erreurs de fonctionnement.

Afin d’accéder à toutes ces informations, l’application vous envoie à chaque fois des notifications. Ce système peut paraitre compliqué au début, par contre vous allez vous y habituer très vite. Par ailleurs, l’imprimante dispose d’un bac d’entrée pouvant contenir jusqu’à 50 feuilles en vue de réduire la fréquence de la recharge. 

Pour que vous puissiez utiliser immédiatement l’appareil après la réception, le fabricant offre deux cartouches d’encre, la première est noire pigmentée tandis que la seconde est de couleur avec les teintes cyan, magenta et jaune. En ce qui concerne la consommation d’encre, HP Tango est connue pour être économe.

 

Accessibilité

Le premier élément frappant lors du déballage de HP Tango, c’est son design ergonomique et compact qui offre un effet visuel agréable. De cette manière, vous n’avez pas besoin de lui accorder beaucoup d’espace pour la mise en place. Par ailleurs, le style adopté pour sa fabrication fait tout de suite penser à un PC de la fameuse marque Apple. 

Pour vous donner une idée sur ses réelles dimensions, ce modèle mesure 20,6 cm de largeur, 37,7 cm de longueur et 9,1 cm d’épaisseur. Le constructeur a également voulu vous simplifier la tâche avec cette imprimante, car avant l’utilisation vous n’avez besoin de brancher que la prise d’alimentation. L’installation des boîtes d’encre est aussi facilitée puisqu’il suffit de tirer légèrement au niveau de la partie plastique moue sur la tête.

 

Praticité

Si vous observez bien cet appareil, vous pouvez constater la présence de la protection en textile gris. Cette dernière n’est pas qu’un simple élément décoratif, car elle apporte également une meilleure stabilité à la HP Tango. Afin de se démarquer davantage de la concurrence, ce dispositif comporte aussi des effets lumières qui ont chacune des significations spécifiques en liaison avec le fonctionnement de l’appareil. 

À titre d’exemple, quand le voyant bleu s’allume alors cela veut dire que l’imprimante est connectée à un réseau et que vous pouvez commencer les tirages. Au cas où l’orange s’allume ou clignote, ceci indique une erreur qui pourrait être liée à une mauvaise installation de l’encre ou une perte de connexion.

Pour la mise en marche et l’extinction de HP Tango, il n’y a qu’un seul bouton qui est situé à l’arrière pour plus de discrétion. Toutefois, aucun écran n’est intégré, contrairement à d’autres modèles. Par conséquent, tout se fait à partir de l’application qui est accessible à partir de vos appareils connectés. 

En outre, vous pourriez être surpris par l’absence de support d’aide pour l’installation de cet appareil. En effet, HP figure parmi de nombreux fabricants qui abandonnent les manuels en papier pour des raisons écologiques. À la place, vous devriez vous rendre sur le site officiel de la marque pour accéder au page de support afin d’avoir des détails sur les étapes de configuration.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€167.09)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments