Avis sur HP Envy Photo 7830 – Test et prix

Dernière mise à jour: 06.03.21

 

Principal avantage :

Avec son design moderne et une application mobile facile à utiliser, l’imprimante multifonction est également une machine qui économise de l’énergie. Même si elle produit des images d’excellente qualité, avec une vitesse d’impression de 24 pages par minute sur noir et blanc, elle ne consomme pas plus de 13 W.

 

Principal inconvénient :

L’inconvénient majeur de cette imprimante est sa consommation d’encre. Le coût d’impression à la page est très élevé si vous n’avez pas un abonnement, car la machine nécessite un rechargement plus fréquent que d’habitude.

 

Verdict : 9.5 /10

Malgré son coût élevé à la page, c’est une imprimante d’excellente qualité. C’est la machine parfaite pour les personnes qui aiment imprimer des photos rapidement à partir de leur Smartphone, en restant chez eux et sans passer par un ordinateur. Grâce à HP ink, les utilisateurs pourront aussi bénéficier d’une réduction significative des prix des cartouches d’encre.

Acheter sur Amazon: Prix- (€179.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design moderne

Avec son chargeur automatique, l’appareil possède des dimensions de 45,3 x 41 x 19,3 cm et pèse 7,6 kg. L’interaction entre les utilisateurs et l’imprimante se fait grâce à un écran tactile de 6,7cm. Ce dernier a été conçu avec un design qui privilégie l’ergonomie. Celui-ci est super-réactif et doté de toutes les options.

Les utilisateurs ont la possibilité d’imprimer à partir d’une carte mémoire ou d’une simple clé USB. Les ports de branchement de ces accessoires externes se trouvent à l’arrière de la machine. Grâce à cette option, on n’a plus besoin de lancer l’impression à partir d’un ordinateur.

Après l’achat, les clients rencontrent souvent des difficultés sur la configuration de l’imprimante et l’installation des cartouches. HP a pensé différemment grâce à l’application HP Smart qui permet aux utilisateurs de connecter la nouvelle machine à un réseau WiFi et de régler le problème. 

De plus, cette application permet également de lancer l’impression à partir d’un appareil mobile, en utilisant une connexion WiFi ou Bluetooth. Vous imprimez des photos ou des documents à partir de votre tablette ou Smartphone, sans fil. Pour l’impression des pages recto verso, les fidèles de la marque doivent encore effectuer l’opération manuellement.

 

Consommation d’énergie

L’efficacité énergétique est l’un des points forts les plus importants de la HP Envy Photo 7830. Lorsqu’il est en mode veille, l’imprimante ne consomme que 1,5W. Même pendant les impressions à grande vitesse, elle ne consomme pas plus de 13 W. C’est un produit comme faisant partie des appareils économiques, puisqu’il est certifié ENERGY STAR.

Il existe un mode silencieux pour ceux qui ne supportent pas le bruit, mais dans ce cas la cadence d’impression est moins importante. Si les utilisateurs veulent profiter au maximum de la vitesse d’impression, ils doivent s’habituer au niveau sonore de 57 DBA.

Scanner, copie et impression

En termes de bureautique, l’imprimante HP Envy Photo est un bijou technologique plus efficace que ses prédécesseurs. Avec 24 pages par minute (ppm) en impression noir et blanc et 17,1 ppm quand il y a des couleurs.

Les professionnels ne seront pas déçus, de plus, la qualité des textes reste la même malgré la vitesse d’impression. Celle de numérisation est aussi élevée, avec un chrono de 10 secondes pour exécuter une photo de 10x15cm.

La HP Envy Photo obtient aussi un excellent score en termes de copies. L’imprimante met 11 secondes pour copier un document en noir et blanc, et seulement 12 secondes pour une feuille de travail en couleur. Elle peut atteindre une vitesse de copie de 13 ppm en mono. Bien entendu, cela prend un peu plus de temps quand il s’agit de pages en couleur. Pour les agrandissements d’image, les utilisateurs pourront aller jusqu’à 400 %.

Le cycle de démarrage de la HP Envy Photo 7830 est un peu plus long. Il faut environ 15 secondes avant que la machine imprime la première page. Le volume d’impression mensuel recommandé est de 300 à 400 pages par mois.

 

Qualité de la photo

L’imprimante HP Envy photo 7830 a besoin de moins de 2 minutes pour imprimer une photo au format A4, ce qui la classifie parmi les modèles les plus rapides à l’impression en photo. La qualité de la photo est excellente que ce soit à l’œil nu, à la loupe ou dans l’analyse des images sur un scan à haute résolution, la précision est au rendez-vous de ce côté.

L’intensité des couleurs est un cran au-dessus de la moyenne à cause de la cartouche unique de trois nuances (cyan, magenta et jaune). Rien d’alarmant en tout cas, car la dérive n’est pas trop importante comparée à la moyenne. Le Delta E est la mesure utilisée pour permettre d’assurer que la couleur affichée se rapproche à ce que perçoit l’œil de l’homme, plus elle est élevée plus la précision est faible. Les deltas E prélevés lors du test ne présentent pas de dérive significative sur une ou deux couleurs en particulier.

Aujourd’hui, tout le monde possède des photos dans son Smartphone ou sur sa tablette. Il suffit d’installer l’application HP Print Service sur votre terminal mobile, et vous pouvez l’appairer avec l’imprimante. Les deux appareils se connectent par un réseau Wifi direct ou par Bluetooth, selon votre choix. Si vous voyez une photo sur les réseaux sociaux, et que vous voulez l’imprimer immédiatement, vous cliquez sur la photo et vous pouvez imprimer directement à partir de votre barre des menus.

 

HP ink

À cause de la qualité de l’image qui en sort, les imprimantes HP Envy Photo 7830 demandent beaucoup d’encre. Il est nécessaire de mettre une cartouche pour le noir, et une pour les autres couleurs, le coût d’impression à la page est donc assez important. Pour faire face au problème, la marque américaine a lancé le programme HP ink. C’est un abonnement mensuel, auquel les utilisateurs peuvent souscrire afin de diminuer le coût à la page sur le long terme.

HP ink permet aux abonnés de recevoir ses nouvelles cartouches par voie postale avant que les précédentes ne soient épuisées. Le prix proposé par le programme est très avantageux pour les utilisateurs, ce qui permet de compenser le coût à la page. HP ink permet d’économiser jusqu’à 70%, le forfait est aussi adaptable aux besoins des utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€179.9)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments