Fauteuils de bureau Ikea — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous souhaitez optimiser votre concentration, mais également votre productivité, il est important que vous soyez bien installé. En ce sens, votre chaise ou votre fauteuil doit alors vous procurer le maximum de confort. Et au moment de l’acheter, pourquoi ne pas faire confiance à une enseigne réputée dans le domaine de l’ameublement comme Ikea. Parmi ses modèles, il est fort probable que vous trouviez celui qui répondra à vos attentes. Toutefois, il est nécessaire que vous sachiez comment choisir les meilleurs fauteuils de bureau Ikea de 2018. Les critères à prendre en compte sont le design, la taille, le confort ainsi que le rembourrage de votre futur article. Cependant, si vous n’avez pas de temps à perdre et que vous avez besoin de votre équipement dans l’immédiat, nous vous suggérons ces deux spécimens. D’après le test des utilisateurs, ils regroupent des caractéristiques intéressantes en termes d’esthétique et d’ajustement pour l’Ikea Markus, de praticité et de robustesse pour l’Ikea Torkel.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon fauteuil de bureau Ikea ?

 

Le confort d’assise au bureau passe par un bon fauteuil. Le choix de ce meuble est important pour votre bien-être. Afin de vous aider lors de l’acquisition, nous vous proposons un guide d’achat pour les meilleurs fauteuils de bureau Ikea. Vous devez considérer certains critères à savoir le design, la taille, le confort et le rembourrage.

 

 

Guide d’achat

 

Le design

Avant de répondre à la question comment acheter un fauteuil de bureau Ikea d’un meilleur rapport qualité-prix, il convient de se pencher sur son design. Ce critère est primordial pour se décider sur le modèle à acquérir. Étant donné que la chaise sera bien visible dans les lieux, il est important de considérer son design.

Lorsque vous achetez ce dispositif, assurez-vous que les formes et les couleurs s’adapteront avec les meubles existants. Il doit y avoir une certaine harmonie entre tous les éléments dans la pièce. Pour réussir ce pari, vous n’avez pas besoin d’être un expert en décoration. Vous pouvez éventuellement aller sur internet pour trouver quelques astuces avant de vous lancer.

Il est aussi important de considérer les matériaux de conception du produit. En effet, ces éléments vous aideront à mieux choisir. Ils vous donneront également une idée sur la longévité de l’article. Par conséquent, privilégiez les modèles fabriqués avec des substances solides.

 

La taille

Si vous avez du mal à déterminer où acheter un nouveau fauteuil de bureau Ikea, il faudra considérer sa taille. En priorisant cette caractéristique, vous allez acquérir un produit répondant réellement à vos besoins.

Il existe un large choix d’articles sur le marché. Pour bien trancher, il faudra vous assurer de la compatibilité entre la taille de la chaise et la vôtre. Un modèle trop grand ou trop petit serait inadapté. Tout cela constituera une source d’inconfort. Pourtant l’objectif d’adopter ce genre de fauteuil est de profiter d’un confort maximal.

La taille de l’article que vous allez acheter influera également sur l’encombrement du bureau. Si vous n’avez pas suffisamment d’espace, il vaut mieux opter pour un exemplaire compact. Vous bénéficierez ainsi d’une utilisation optimisée. C’est aussi le meilleur moyen pour gagner de la place.

 

 

Le confort/le rembourrage

Enfin, vous devez également vous concentrer sur le confort d’usage. Ce dernier dépend des éléments intégrés au fauteuil. Les chaises de bureau sont dotées de divers composants permettant d’optimiser le bien-être à l’assise. Il est donc primordial de vous informer sur ces dispositifs avant de passer votre commande. C’est le meilleur moyen de trouver l’article répondant réellement à vos besoins.

Vérifiez la présence de la têtière et des coudières sur le modèle qui vous intéresse. Ces éléments sont essentiels pour ne pas se fatiguer rapidement au travail. C’est aussi le cas de la présence d’un soutien lombaire. Il est également préférable de bénéficier de chaises bien rembourrées.

Avant de faire votre choix final, il est recommandé de considérer la facilité de réglages. Il vaut mieux investir dans un matériel facile à manipuler. Si vous appliquez tous ces conseils, alors vous trouverez plus aisément le produit que vous convoitez. Quoi qu’il en soit, il est aussi nécessaire de passer par un comparateur de prix. C’est le meilleur moyen pour dénicher un modèle de qualité et vendu à un coût abordable.

 

Produits recommandés

 

Ikea Markus

 

À défaut d’être la meilleure marque de fauteuils de bureau, Ikea est vue comme l’une des plus sollicitées par les consommateurs dans le domaine. Pour ce qui est de ce modèle, il a en même temps été bien dessiné et démontre un certain confort d’utilisation.

Pratiquement tout est ajustable chez ce produit en commençant par sa hauteur pouvant passer jusqu‘à 140 cm. L’assise d’une hauteur initiale de 28 cm est modifiable également. Le dossier est quant à lui réglable sur un angle horizontal. Il se manipule aisément et lorsque vous avez trouvé la posture voulue, vous pouvez bloquer le mécanisme pour immobiliser l’ensemble.

Afin d’assurer la durabilité de l’équipement, Ikea a conçu l’ossature en acier revêtu d’une structure en poudre de polyester. Pour le coussin, vous pouvez compter sur 100 % de polyuréthane, 25 % de coton et 75 % de polyester.  

 

Les pour

Design élégant : Ce modèle plaît à la plupart des visiteurs au premier coup d’œil. Il présente un aspect qui inspire la solidité et le confort. De plus, avec son style, il peut s’accommoder à tous les styles de décoration.

Multiples ajustements pratiques : L’assise est réglable en hauteur pour plus de commodité. Il est également possible de modifier l’inclinaison du dossier en fonction de la posture que vous souhaitez adopter. Vous pouvez immobiliser le dossier sur la position que vous aurez choisie une fois que vous êtes à l’aise.

 

Les contre

Dossier complexe à entretenir : Avec sa structure en maille, le dossier est assez pénible à nettoyer au chiffon lorsque vient le moment d’enlever les poussières. Il est préférable d’utiliser un aspirateur portable ou un autre équipement de ce genre.

Acheter sur Amazon: Prix- (€251.24)

 

 

 

Ikea Torkel

 

Tournez-vous vers un modèle à l’aspect simpliste, agréable à regarder pour certains, si vous ne savez pas quel fauteuil de bureau Ikea choisir. Toutefois, si vous privilégiez la mobilité dans votre espace de travail, cet équipement de la marque pourrait vous intéresser en plus du fait qu’il soit le moins cher de notre liste.

Ikea a pourvu ce spécimen de roulettes tout-terrain qui vous permettront de vous déplacer aisément sur tous les types de sols. Que la surface de votre bureau soit cimentée, carrelée, en parquet ou recouverte de moquette, ce matériel ne se fait pas prier pour vous offrir une mobilité optimale.

En plus d’être le plus performant dans ce domaine, ce modèle se démarque également par sa robustesse. Son assemblage d’acier et de polypropylène lui permet de supporter une charge de plus de 110 kg.  

 

Les pour

Roulettes tout-terrain : Ikea a pourvu ce spécimen de ces accessoires pratiques afin d’optimiser votre confort lors de son utilisation. Les roulettes pivotent à 360° pour que vous puissiez bénéficier de plus de liberté dans vos déplacements. De plus, avec leur revêtement en caoutchouc, ces éléments glissent bien sur tous les types de sols.

Matière de conception : L’ossature de la chaise en acier et les finitions en polypropylène valent au produit de résister à une charge de plus de 100 kg.

 

Les contre

Design basique : Les consommateurs estiment que l’aspect de ce fauteuil est trop simple. Il devrait afficher un look beaucoup plus charismatique pour attirer plus de monde.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ikea Lillhojden

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur fauteuil de bureau Ikea du marché, jetez un œil sur les caractéristiques de ce modèle. Bon nombre de consommateurs le sollicitent surtout pour sa simplicité d’entretien.

Cet équipement est muni d’une housse que vous pouvez retirer aisément pendant son nettoyage. Elle peut également passer dans la machine à laver. Cette référence présente aussi des dimensions réduites pour se faufiler facilement dans les petits espaces.

Malgré le fait qu’il soit dépourvu d’accoudoirs, ce matériel est doté d’une structure solide en acier et de finitions en polypropylène. Question mobilité, les roulettes sont équipées d’un système de sécurité pour une utilisation en toute sûreté.

 

Les pour

Simple d’entretien : La praticité de cet article réside dans le fait que la housse est amovible. Vous pourrez alors la retirer pour la nettoyer ou l’envoyer dans la machine à laver. À comparer avec les autres modèles de notre sélection, il est le seul à être doté de cette option.

Système de freinage sur les roulettes : Les roues sont pourvues de mécanisme qui les bloque automatiquement quand vous vous levez du fauteuil. Ces éléments se désactivent sans que vous ayez à intervenir lorsque vous vous asseyez. Ce procédé a été conçu afin de réduire au maximum les risques de blessures pendant son utilisation.

 

Les contre

Absence des accoudoirs : Les utilisateurs auraient aimé avoir ce composant présent sur le fauteuil pour accueillir leurs bras.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€154.39)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...