Zoom sur les avantages d’utiliser Amazon Business

Dernière mise à jour: 26.04.24

 

Depuis peu de temps, la nouvelle version d’Amazon : Amazon business, offre une grande réduction à toutes les entreprises, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Cette réduction concerne des millions de produits d’Amazon. Il est possible de profiter des remises jusqu’à 50 % avec une facilité d’achat. Le tout, toujours avec un service rapide et fiable. La procédure d’ouverture de compte se fait d’une manière simplifiée. Décryptage.

 

Amazon Business : quels sont les avantages ?

Aujourd’hui, l’e-commerce est devenu un secteur grandissant surtout avec l’avènement de l’ère numérique. Et Amazon figure parmi les géants dans le domaine. Face à ses concurrents, le leader ne cesse d’innover. Et récemment, il vient de lancer une nouvelle stratégie pour préserver sa place de leader : Amazon Business. Une version qui, cette fois, s’adresse à des professionnels. Pour cette nouveauté d’Amazon, les avis ne sont que positifs.

 

En tant que membre d’Amazon Business, vous bénéficiez de la réduction de 50 % lors de votre premier achat. Mais sachez également que vous allez pouvoir jouir de remises sur la quantité de vos achats. Vous pouvez ainsi comparer les prix et créer votre propre groupe d’utilisateurs. Avec cette nouvelle version, vous pourrez également profiter des offres sur le prix Amazon Prime sans parler de la rapidité de livraison. Entre autres, voici les trois avantages principaux qui vous attendent chez Amazon :

 – Facilité d’achat et/ou des commandes

Vous savez certainement qu’avec la version classique de la facture Amazon, les entreprises ne peuvent pas en avoir sans une demande comme dans le cas de la vente sur marketplace. Désormais, le blocage de toutes les commandes sans factures est possible. En ce qui concerne le paiement de vos achats, il est toujours possible de bénéficier d’un délai de 30 jours. Vous aurez ainsi le temps de contrôler votre compte, ainsi que celui de vos employés.

Si vous êtes un vendeur individuel, Amazon va vous aider à vendre les services professionnels que vous produisez avec les matériels suivants : ordinateurs portables, logiciels ou encore d’autres fournitures de bureau. Sachez également qu’en tant que membre de cette plateforme, vous pouvez acheter toutes sortes de matériels pour votre entreprise comme une chaise de bureau pour tous vos employés.

 – Ventes des produits aux entreprises

En ce qui concerne la vente des produits aux entreprises, il est important de noter que vous devrez vous classer parmi ces deux groupes de vendeurs dans Amazon business :

Soit vous êtes un vendeur individuel (ceux qui souhaitent vendre des articles inférieurs à 40 par mois). Dans ce cas, vous ne payerez pas de frais mensuels, mais uniquement les frais des articles.

Soit vous êtes un vendeur professionnel (ceux qui souhaitent vendre des articles supérieurs à 40 par mois). Dans ce cas, vous payez des frais mensuels qui coûtent 39,99 $ plus les frais de chaque article.

Notez quand même que les ventes sont gratuites si vous êtes un vendeur professionnel sur Amazon.

Quelques remarques pour améliorer vos produits

Pour augmenter la visibilité de votre vente, vous pouvez opter pour une annonce sponsorisée. Différentes manières peuvent vous aider à capter l’attention de vos clients. Vous pouvez par exemple faire une annonce vidéo ou encore des annonces publicitaires personnalisées. Cela va vous permettre de gagner des clients tant pour vos produits que pour votre marque et magasin.

Dans l’optique de permettre à vos clients d’en savoir un peu plus sur vos produits en vente, il est indispensable que vous publiiez vos produits avec une description attirante. Vous devez notamment mettre les informations nécessaires. Vous pouvez aussi bénéficier des avantages d’Amazon Prime en vendant vos produits sur Fulfilment by Amazon (FBA). N’hésitez pas à consulter l’amazon prime et les avis s’y afférant, si vous voulez en savoir plus à ce sujet.

 

Vendre vos services professionnels

Il est de mise de savoir que la création de votre Amazon compte vous permet désormais de vendre vos services professionnels. Dans cette catégorie, vous découvrirez le développement web, mobile et logiciel. Auparavant, cette vente n’était disponible que pour la plomberie, l’assemblage de meubles tels que la chaise de bureau, l’entretien ménager et l’électricité. Quoi qu’il en soit, pour parvenir à cette vente de service, vous devez suivre des procédures plus ou moins longues. Cela étant pour vous permettre de vous placer parmi les meilleurs fournisseurs et remplir certaines critiques positives sur Google, Yelp, Facebook…

 

Amazon Business : comment ouvrir un compte ?

Sachez que l’ouverture de compte sur le site d’Amazon est gratuite. La première étape consiste à entrer dans votre compte e-mail. Si ce compte est déjà rattaché à la version classique d’Amazon, il ne vous reste qu’à suivre les indications pour continuer à utiliser Amazon Business. Cependant, vous pouvez opter pour le prime business. Le tarif Amazon prime shipping le moins cher est de 179 euros.

Pour continuer, vous devez choisir entre deux options pour créer votre compte professionnel. La première consiste à convertir votre compte classique en compte business. Dans ce cas, les informations sur vos achats et vos historiques personnels seront toutes fusionnées dans votre compte professionnel. La seconde option vous permet de créer une autre adresse qui sera votre compte professionnel.

L’étape suivante consistera ensuite à donner vos informations personnelles et à créer votre mot de passe. Le cas échéant, vous accédez à la page suivante pour remplir les informations concernant votre entreprise : nom, téléphone, adresse et numéro de TVA. Cette étape prendra plus de temps étant donné que la vérification des informations se fera minutieusement. Lorsque ce sera fait, votre compte sera validé en 3 jours. En créant ce compte, vous allez bénéficier d’une réduction de 50 % pour votre premier achat jusqu’à 100 euros.

Amazon Business : comment gérer votre compte ?

Est-ce je peux gérer mon compte amazon ? La réponse est oui. Vous pouvez paramétrer votre compte amazon et le compte client. Pour ce faire, vous disposez de la gestion des commandes de votre entreprise. Dans cette lancée, vous aurez l’occasion de mettre des informations concernant chaque commande, le service, les modes de paiement ou encore l’adresse de livraison. Vous avez également la gestion des membres en créant des groupes et/ou invitez des utilisateurs.

 

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