La meilleure chaise de bureau ergonomique

 

Chaises de bureau ergonomiques — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Beaucoup confondent la chaise de bureau et la chaise ergonomique, pourtant il existe quelques différences entre les deux. Le second type est plutôt fait pour les personnes tenues de s’asseoir toute la journée, mais qui sont sensibles aux maux de dos. Pour elles, des sièges plus élaborés et épousant davantage chaque centimètre du corps ont été spécialement inventés. Parmi toute la panoplie de produits existants sur le marché, vérifier la taille, le confort, l’adaptabilité du dispositif, mais aussi les pieds vous aidera à acheter plus vite. Après avoir étudié toutes les options de notre comparatif, quelques noms pourraient bien aspirer au titre de la meilleure marque de chaises de bureau ergonomiques et deux références en particulier comme les plus performantes. Il s’agit de INTEY HY-BG37 ajustable à tous les niveaux ou Wahson Pivotant à 360° rafraîchissant en toute saison grâce à son tissu en mêche.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

INTEY HY-BG37

 

HY-BG37 est l’exemple même de l’adaptabilité et la meilleure chaise de bureau ergonomique. Elle peut être inclinée de 90 à 115° si vous avez besoin de faire un petit somme avec la hauteur de l’appuie-tête réglable. Elle fait des tours complets sur elle-même. L’assise peut également être ramenée à la hauteur que vous voulez sur un intervalle de 10 cm. Le spécimen se module selon les besoins personnels de chacun.

Le modèle est rembourré à l’éponge au niveau du dossier pour protéger efficacement la cervicale, les épaules, le dos et le coccyx. On y constate aussi d’autres signes de confort comme les roues qui tournent sans le moindre bruit. Le tissu respirant dans lequel a été enveloppé la chaise vous évite de prendre chaud et de suer à plus que de raison. Ce phénomène fait que la chaise se salit très vite et engendre des odeurs désagréables, surtout si vous l’occupez à tour de rôle. Et bien, cela ne vous arrivera pas avec cette référence pourvue de coussins en PP. Le tissu anti bactérien évite aussi la multiplication des bactéries.

Au niveau de la solidité, cette série pourrait bien être la plus performante, vu qu’avec sa structure en acier et ses 5 pieds stables et métalliques, elle résisterait sous le poids d’une voiture. La garantie de deux ans en témoigne. Nous vous encourageons à faire le test si vous en doutez encore.

 

Les pour

Ergonomique : Les personnes travaillant chez elles et souffrant de maux de dos chroniques ont plus de mal à déterminer quelle est la meilleure chaise de bureau ergonomique du marché. Leurs critères sont plus exigeants et sélectifs. Nous recommandons vivement ce dispositif à cette catégorie de personnes. Il intègre plusieurs protections sur différentes parties afin d’éviter des maux, des tensions dans le dos, la cervicale ou même les épaules.

Entièrement réglable : L’inclinaison du dossier, la rotation de l’assise, ainsi que la hauteur, l’appuie-tête, tout cela peut être ajusté au gré de l’utilisateur. Intey pourrait bien être la réponse, si vous avez du mal à trouver où acheter la meilleure chaise de bureau ergonomique.

 

Les contre

Durée de vie incertaine : Les avis sont partagés concernant cet aspect. Quelques utilisateurs affirment que des grincements inquiétants commencent à survenir au bout de quelques semaines d’utilisation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€159.99)

 

 

 

Wahson Pivotant à 360°

 

Si vous êtes passé maître dans l’art de comment choisir les meilleures chaises de bureau ergonomiques de 2019, vous retiendrez probablement ce fauteuil avec dossier ventilé en mesh. À l’intérieur, vous ne risquez pas de surchauffer en été, dans un bureau peu aéré. L’air circule convenablement entre les mailles, vous évitant de suer et de mouiller le dossier et l’assise. Vous vous épargnerez ainsi les sensations de moiteur, l’odeur de sueur, et la prolifération des bactéries.

Ce fauteuil de notre classement met à l’aise les personnes travaillant constamment en position assise. À l’intérieur, elles peuvent adopter différentes positions. Le dos reste bien droit grâce au design incurvé fournissant un soutien à vos lombaires. Quand vous vous fatiguez les pieds ou les genoux, vous déployez le repose-pied, inclinez le dossier de 60° et vous allongez de tout votre long quelques minutes. D’ailleurs, il est possible de verrouiller le dispositif dans cette position afin de profiter d’un sommeil réparateur.

Grâce au repose-pied rétractable, le siège se range facilement. Son pied à système d’étoile à 5 branches et doté de doubles roulettes souples garantit une bonne stabilité au moment de s’asseoir, de se lever, de s’allonger et préserve l’état de votre plancher.

 

Les pour

Présence de repose-pied rétractable : Le repose-pied permet de s’allonger et de se détendre les muscles au bout de plusieurs heures de travail. Il peut sortir et rentrer sous le siège pour ne pas encombrer sous le bureau.  

Roulettes compatibles à tout type de sols : Les roulettes souples roulent très bien sur la moquette, le carrelage et les autres types de sols.

 

Les contre

Durée de vie limitée : Les fixations du repose-pied ainsi que les roues souples donnent à penser que la chaise ne résistera pas à une utilisation journalière par une personne de plus de 80 kg.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

IntimaTe WM Heart Racing WB-8051

 

Ce modèle de IntimaTe WM Heart correspond à différents usages et répond à plusieurs besoins. Ce siège à baquet sport convient pour jouer à des parties interminables de jeux vidéo, mais aussi des heures passées devant l’ordinateur à travailler dans un bureau. À la vue de ce produit, vous pourriez donc vite arrêter de vous demander quelle chaise de bureau ergonomique choisir.

Le modèle d’une épaisseur de 8 cm et pourvu d’un vérin pneumatique est difficile à déformer même par des personnes à forte corpulence (110-150 kg maximum). En reposant vos bras sur les accoudoirs capitonnés, vous constaterez un confort remarquable que vous apprécierez fortement durant vos heures de jeu.

Le cadre en acier associé aux 5 roulettes en étoile est la clé de la durée de vie du produit. Certains utilisateurs ont constaté que le fauteuil était un peu trop petit pour eux. Une jeune femme de 1m70 a, par exemple, affirmé que le haut de son dos arrivait au niveau de l’appuie-tête, créant quelque inconfort.

 

Les pour

Quasiment indéformable : Le design et la densité de cette chaise pas chère lui épargnent de s’user sous le poids de son utilisateur à la suite d’usages réguliers.

Stabilité et sécurité assurées : Le levage pneumatique empêche la chaise de retomber sans prévenir. De plus, ses roulettes disposées en étoiles à 5 branches maintiennent l’ensemble immobile et fixe.

 

Les contre

Roulettes non adaptées aux planchers en bois : Elles seraient un peu trop rigides pour ce genre d’usage. Toutefois, il est tout à fait possible de les remplacer par des modèles plus souples. Malgré tout, elle reste la moins chère de cette poignée d’articles.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€79.99)

 

 

 

Comment choisir une bonne chaise de bureau ergonomique ?

 

L’ergonomie fait partie des critères qui permettent d’adopter un appareil ou un dispositif. Parmi les modèles de chaise de bureau, il est indispensable, voire prioritaire, de la choisir ergonomique. Autrement dit une chaise qui s’ajuste parfaitement à la forme du corps. Le choix d’une chaise de bureau ergonomique n’est alors pas un hasard, il faut surtout penser au confort comprenant son anatomie, la durée de la position assise, les maux auxquels on est sujet. Vous vous demandez peut-être où acheter une nouvelle chaise de bureau ergonomique ? Lisez le guide.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Alors, comment acheter une chaise de bureau ergonomique d’un meilleur rapport qualité-prix ? La première condition qui nous permet de faire un bon choix, c’est sa bonne taille. Ce n’est pas parce qu’une chaise est imposante ou qu’elle puisse tenir dans un petit espace qui va dicter nos choix, mais plutôt sa faculté de nous offrir une bonne assise et un soutien dorsal optimal. La bonne assise est garantie par une assise inclinée tandis que le dossier doit encadrer le dos en l’enveloppant. Les accoudoirs permettent également de bénéficier de plus de confort et ils supportent les muscles du haut du corps. L’appui-tête définit aussi l’ergonomie d’une chaise de bureau pour prévenir les douleurs cervicales dont sont souvent sujets les utilisateurs.

 

Le confort

Le confort est le premier leitmotiv pour choisir une chaise de bureau ergonomique. On passe plusieurs heures par jour à s’y asseoir, à bouger dessus et à travailler les mains, les yeux et le cerveau dans cette position. Il est donc plus que nécessaire de primer le confort. Dès qu’on s’assoit, on ne doit plus chercher la bonne « place », toutes les positions doivent procurer une aise : une assise profonde pour les personnes de grande taille et moins profonde pour celles de petite taille. Au niveau du dos, le confort s’obtient avec la fermeté du matériau : un rembourrage parfait sans être dur. La bonne chaise de bureau ergonomique doit rimer avec « bien-être ».

 

L’adaptabilité

Vous choisissez généralement en une seule fois votre chaise de bureau. C’est pourquoi il est aussi préférable de bénéficier d’une chaise qui soit ajustable. Quelques éléments sont à considérer pour certifier qu’une chaise de bureau soit ergonomique. L’assise doit pouvoir s’ajuster en hauteur, en profondeur et en angle. Le dossier sera également ajustable en hauteur et en angle pour primer le support lombaire. Les accoudoirs seront réglables au niveau de la hauteur, pivotés ou carrément retirés dans certaines circonstances.

 

 

Les pieds

Les pieds d’une chaise de bureau ergonomique ne sont pas des éléments à mettre de côté. Ils sont conçus pour assurer l’équilibre parfait et surtout pour supporter le poids de l’utilisateur. Les pieds multipodes sont les plus courants quand il s’agit de chaise de bureau. Essentiellement, une chaise de bureau à pied en étoiles 5 branches garantit une bonne stabilité. Munies de roulettes, ces branches offrent la facilité aux microdéplacements, d’autant plus que le pied de la chaise de bureau est muni d’un système « tournant ».

Voilà donc quelques conseils en tant que guide d’achat pour les meilleures chaises de bureau ergonomiques, ce qui vous permettra aussi de mieux utiliser un comparateur de prix.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...