6 inventions indispensables pour une posture correcte au bureau

Dernière mise à jour: 09.06.19

 

Nous ne nous rendons pas forcément compte, mais l’homme passe presque la majorité de son temps à s’asseoir. Et ceci a été prouvé. Des études ont démontré que les gens restaient assis en moyenne 10 h par jour. En comptant les heures qu’ils passent à travailler derrière leur bureau, mais aussi celles qu’ils passent devant la télé ou encore dans les transports, nous pouvons en effet dire que s’asseoir compte parmi les activités que nous exerçons le plus au quotidien, et au bureau bien plus qu’à la maison. Pour préserver la santé, il est alors important d’adopter la bonne posture de travail, c’est-à-dire celle qui respecte davantage l’équilibre de notre corps. Ceci étant dit, maintenir le corps dans sa position naturelle n’est pas toujours évident. Certains fabricants ont eu l’idée de créer quelques accessoires pour y parvenir. Les voici donc !

 

Le repose-pied

Les repose-pieds comptent parmi les meilleures inventions pour optimiser la posture au bureau. Rafraîchissants et énergisants, ces accessoires sont nécessaires pour compléter le confort au sein de votre espace de travail. Accompagnés d’un fauteuil ergonomique, ils permettent au corps de se positionner dans son état naturel. En plus, ils ont un champ d’action assez large, car un repose-pied, bien que son nom le sous-entende, ne se limite pas à soulager les pieds. Il apaise presque l’ensemble du corps, dont le cou, le dos, les jambes et les chevilles.

En même temps, de nombreux travailleurs confirment qu’avoir les pieds surélevés est beaucoup plus confortable que quand ils sont posés nus sur le sol. De plus, le rehaussement des membres inférieurs engendre une élévation de la colonne vertébrale, plaçant ainsi le corps dans une totale harmonie. Vous libérant de toutes tensions musculaires, le repose-pied est indispensable pour l’amélioration de votre bien-être au travail.

 

 

Le repose-poignet

Souvent oubliés, pourtant importants pour un confort accru, les repose-poignets sont le fruit d’une recherche poussée et minutieuse. Car, il faut en effet avoir un esprit précis et le sens du détail pour arriver à faire une invention de la sorte.  Comme les gens doivent manier la souris dans la plupart du temps, ils ont donc besoin du repose-poignets pour que les muscles de cette partie ne s’épuisent pas.

Cet objet vous met également à l’abri du syndrome du canal carpien, qui est causé par la compression des nerfs dans cette zone. Il soutient l’avant-bras et évite toutes éventuelles fatigues quand vous utilisez la souris ou le clavier. Appréciés pour ses avantages sur la santé, ces accessoires attirent tout autant les acheteurs de par leur design. Aux finitions bien soignées et présentés sous multiples couleurs, ils sont aussi pratiques pour personnaliser votre plan de travail.

 

Le support lombaire pour chaise

Originellement, le corps humain n’est pas conçu pour rester en position assise durant de longues heures. Pourtant, la vie nous contraint à adopter cette posture au quotidien. Que ce soit au travail, à la maison, dans les transports urbains, en avion, dans les bateaux, s’asseoir est malheureusement inévitable. Et ceci occasionne des douleurs qui peuvent être intenses au niveau de la colonne vertébrale, du fessier et des lombaires. C’est dans cette optique que le soutien lombaire a été fabriqué. Vous aidant à vous sentir bien, il améliore votre confort au bureau.

Un support lombaire pour chaise vous sera grandement utile pour vos dures journées de travail. S’ajustant à votre morphologie, il garantit un support complet à l’ensemble du dos. Il apaise vos nerfs et vos muscles tout en vous libérant de votre stress. Grâce à cet accessoire, votre dos sera de moins en moins sollicité. Il ne fournira pas trop d’efforts, et par conséquent se fatiguera peu. Par ailleurs, le support convient à tous les sièges de bureau.

 

Le gilet correcteur

Ressemblant à une ceinture lombaire, le correcteur de posture est sans doute l’une des plus grandes inventions en termes d’accessoires de bureau. Facile à enfiler, ce gilet maintient le dos, les épaules et le cou pour que le corps soit dans sa position naturelle quand vous travaillez. Il aide les muscles à se redresser afin de libérer la tension accumulée. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de le porter tout au long de la journée pour améliorer votre santé. Utilisez-le seulement au moment où vous êtes assis derrière votre bureau (vérifiez ici la liste des meilleures offres).

Soutien dorsal par excellence, le gilet correcteur est capable de traiter certaines pathologies, principalement la cyphose thoracique. Il soulage également les douleurs au niveau de la clavicule. En plus, cette ceinture pour dos ne vous gêne pas dans vos mouvements. Dedans, vous pouvez aisément vous adonner à vos tâches quotidiennes. Beaucoup en portent même pour courir ou quand les épaules sont sollicitées pour une action particulière.

 

Le coussin ballon

Les coussins ballon sont également très demandés sur le marché. Soigneusement élaborés, ils se caractérisent par leur forme ergonomique. Ils permettent à votre corps de retrouver naturellement une position optimale lorsque vous vous asseyez sur votre fauteuil de bureau. En effet, ces coussins de positionnement vous aident à vous tenir bien droit et à profiter d’une assise dynamique. Non seulement, ils amoindrissent la fatigue musculaire, ils favorisent tout autant la circulation sanguine.

Si cet accessoire est aujourd’hui très recherché par les utilisateurs, c’est parce qu’il raffermit le bassin et entraîne le dos. En effet, en vous asseyant sur le coussin, vos jambes, vos pieds et vos dos se musclent, tandis que votre bassin devient de plus en plus solide. Aussi, le coussin stabilise votre colonne vertébrale. Actuellement, plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Et le choix est large en ce qui concerne les couleurs.

 

 

L’assise de posture

L’assise de posture, quant à elle, profite d’une conception anatomique. Grâce à sa forme arrondie, elle épouse parfaitement le corps de l’utilisateur. L’avantage avec cet accessoire, c’est qu’il vous accompagne dans vos mouvements. Le bassin est légèrement balancé vers l’avant. Le dos est bien soutenu. L’assise constitue ainsi une solution idéale pour prévenir des problèmes de dos, mais aussi des épaules et du bassin.

Beaucoup de fabricants se sont intéressés sur cet accessoire et réalisent des modèles de plus en plus pratiques, innovants et design. À l’instar, le BlackJoy est né d’une longue recherche menée par l’américain Preston Willingham. Son père étant victime d’un mal de dos chronique, ce grand sculpteur se forçait de trouver une solution efficace pour soulager cette pathologie. En initiant le BlackJoy, il a réussi son pari. Modèle breveté, celui-ci corrige non seulement votre posture, il vous assure aussi une assise dynamique et ergonomique.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, moyenne: 4.75 de 5)
Loading...