Avis sur Micke Ikea — Test et Prix

Dernière mise à jour: 28.01.21

 

Principal avantage :

Ce qui plaît surtout aux utilisateurs avec ce modèle c’est sa sobriété et son design non encombrant. Il peut se poser n’importe où dans la maison et sa taille réduite est largement suffisante pour offrir un espace de travail aéré, tant pour un enfant qu’un adulte.

 

Principal inconvénient :

Il arrive que les bureaux mis en vente soient mal emballés et ne soient pas bien protégés contre les chocs lors de leur transport. Certains bureaux arrivent donc abimés.

 

Verdict : 9.8/10

C’est un bureau robuste qui peut supporter une charge importante et qui peut durer dans le temps. Son montage est facilité par une notice d’instructions claire fournie avec l’article.

Acheter sur Amazon: Prix- (€75.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un beau design

Avec ses 73 cm de longueur et ses 50 cm de largeur, ce modèle convient à une chambre étroite. Il n’occupe pas trop de place dans la pièce et peut prendre l’emplacement que vous désirez. Aussi, sa couleur blanche peut se marier avec n’importe quelle décoration intérieure et ce meuble sera en parfaite harmonie avec d’autres éléments composant votre salle. Ce bureau peut être la touche originale manquant dans votre pièce. De plus, la partie arrière a été conçue avec soin pour que vous puissiez le poser au beau milieu de votre salon sans risquer de dégrader l’esthétique de la maison. 

Ses dimensions ne sont ni trop grandes ni trop petites et conviennent à un jeune étudiant ou à un adulte ayant besoin d’un bureau pour travailler à domicile. Son plateau est assez large pour accueillir vos dossiers et votre ordinateur portable. Sa sobriété ajoute également de l’élégance à son design. De même, il dispose d’un tiroir qui ne présente pas de poignée d’ouverture. Ainsi, il reste bien discret dans son coin et n’est pas encombrant. Il est peint avec de la peinture acrylique qui lui donne une brillance uniforme et un charme attrayant.

 

Une conception solide et responsable

Pour la fabrication de ce meuble, le concepteur a utilisé des fibres de bois rigides sur la majeure partie du bureau. Ces composants sont appréciés pour leur résistance aux moisissures et leur robustesse. Les plateaux de la table, du côté latéral et du bas sont également en bois et ont été remplis en papier alvéolé entièrement recyclé. Il en est de même pour ses pieds de soutien peints à l’acrylique et qui présentent des bords en plastique. Ces pieds sont en acier et sont revêtus de poudres d’époxy et de polyester qui les rendent solides et durables dans le temps. Le bureau peut donc supporter une lourde charge sans risquer d’être endommagé. 

La gaine de câbles, l’étagère ainsi que le côté du tiroir sont fabriqués avec du papier métallisé qui élargit visuellement la surface du bureau. Par ailleurs, l’usage du papier recyclé contribue à la réduction de la consommation de matières premières et ainsi de l’impact sur l’environnement. L’utilisation des déchets de scieries dans la conception des panneaux de particules évite également le gaspillage des arbres, car la totalité de la matière première est exploitée.

Une utilisation pratique

Ce bureau présente un tiroir dans lequel vous pouvez stocker et ranger vos outils et des objets pouvant être utiles pour votre travail. Il dispose d’un arrêt qui lui permet de ne pas totalement se détacher du meuble lors de son ouverture. De plus, les câbles de branchement de votre ordinateur et les prises de vos appareils peuvent passer à l’arrière du bureau et ne seront donc pas visibles. Ils ne gênent pas la vue et ne traînent pas partout. Mais le vrai plus de ce modèle c’est sa compatibilité avec les autres bureaux Micke.

Ces derniers ont la même hauteur et vous pourrez combiner des meubles de la même série ayant une largeur identique pour équiper votre maison et agrandir votre espace de travail. En outre, la table présente un orifice très pratique dans lequel vous pouvez passer le câble de votre veilleuse ou placer votre boîte à stylos. Pour un enfant, il aura assez d’espace pour faire des coloriages en gardant ses crayons à proximité. Pour un adulte, il pourra aussi utiliser son ordinateur portable tout en chargeant la batterie.

 

Un simple montage

Même si vous n’êtes pas un as du bricolage, vous n’aurez aucun mal à l’installer et à effectuer son montage. D’abord, vous pourrez le déplacer facilement afin de trouver son emplacement idéal, car ce bureau ne pèse que 14 kg en tout. Aussi, il est fourni avec une notice d’instructions bien illustrée qui vous guide dans votre opération de montage. À travers ces directives, vous aurez une idée du tournevis et des autres outils à utiliser. 

Les pieds peuvent être fixés à droite ou à gauche selon l’espace disponible, les dimensions de la pièce et vos préférences. De plus, ce modèle présente des trous prêts à l’emploi pouvant accueillir les chevilles en bois. Il ne vous reste qu’à aligner l’ensemble pour rendre le meuble compact et renforcer sa fixation. Le montage est rapide et vous ne dépenserez que 30 minutes maximum pour le faire.

 

Un entretien aisé

Déjà mentionné un peu plus haut, ce meuble est peint avec de la peinture acrylique, ce qui rend possible son nettoyage à l’eau. Lorsque votre enfant laisse des traces de crayons ou de marqueurs sur la table après avoir fait son travail sur le bureau, vous n’aurez aucune difficulté à faire disparaître complètement les taches.

Pour ce faire, il vous suffit de prendre un chiffon ou une éponge humide et de l’appliquer sur toutes les surfaces du bureau. Même si les fibres de bois sont sensibles à l’humidité, vous ne risquez pas d’endommager votre meuble, car il dispose d’un revêtement isolant et de pieds en acier protégés par des poudres de polyester. 

Le modèle est aussi simple à dépoussiérer au moyen d’un plumeau ou via un coup de torchon sec. Afin d’assurer sa résistance à l’usure, vous devez vérifier régulièrement que toutes les fixations du bureau ont été bien mises en place et que les vis sont parfaitement serrées.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€75.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments