Comment trouver un transitaire international fiable ?

Dernière mise à jour: 26.04.24

 

L’activité commerciale du transitaire consiste à transporter des marchandises de leur point d’origine à leur destination par l’intermédiaire de plusieurs transporteurs terrestres, aériens et maritimes.

Les entreprises commerciales ne sont généralement pas en mesure de gérer la logistique de l’expédition des marchandises et ont besoin de transitaires pour fournir des services 3PL. C’est pourquoi il est essentiel de trouver un transitaire qui puisse répondre à vos besoins et à qui vous pouvez confier vos marchandises sans vous poser de questions.

 

Choisir un transitaire fiable

 

Spécialisation 

Un transitaire ne peut pas tout faire pour toutes les entreprises. Non seulement le monde est vaste et les exigences et lesréglementations commerciales varient d’un pays à l’autre, mais chaque entreprise – y compris la vôtre – est unique. Cela signifie que vous devez essayer de trouver un transitaire spécialisé dans votre secteur ou dans les marchés que vous avez choisis.

Le conseil de départ est de choisir un transitaire international qui est spécialisé dans votre domaine d’activité, parce que les exigences et les réglementations commerciales et légales changent d’un pays à l’autre. Le choix d’un expert du domaine vous fera économiser des coûts et gagner de l’argent.

 

Un bon réseau

Les relations industrielles d’un transitaire sont tout à fait essentielles. Les relations dans l’industrie du transport maritime font la différence entre le succès et l’échec.

Ce sont ces relations qui permettent aux transitaires d’obtenir de meilleurs tarifs auprès des NVOCC et des transporteurs, et qui les aident également à s’assurer que les formalités administratives et les autorités locales sont plus efficaces.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau de votre transitaire, n’hésitez pas à lui demander des références ou à lui demander avec qui il travaille.

Ouverture à l’international

Les plus grands opérateurs sont ouverts à l’international et cela leur permet d’instaurer des parcours clients sur une base cross-canal. Pour les définir, c’est tout simple : Ils sont présents et partout !  Ils ont des bureaux dans de nombreux pays, ils fournissent une large gamme de services, ils sont présents en ligne et hors ligne. Avec eux, il est clair que le client et sa satisfaction sont une priorité.

Ils offrent la possibilité de gérer les chargements aériens, maritimes et terrestres de leurs clients. Un grand nombre de transitaires internationaux proposent également un large éventail de processus logistiques. Avec eux, le transport des marchandises est garanti et sans problème, parce qu’ils ont une connaissance et une expertise digne d’une grande renommée.

 

La gamme de service

Certaines sociétés de transport de marchandises sont plus spécialisées, tandis que d’autres offrent tout, y compris le besoin d’un transitaire. Il est important pour vous de savoir s’ils proposent le type de transport dont vos marchandises ont besoin. Certaines proposent principalement la gestion des marchandises par voie maritime, tandis que d’autres incluent l’aérien, le routier, etc.

Pour finir, prenez les éléments susmentionnés, et réalisez une petite analyse de leur portefeuille client, de cette manière vous aurez une vision plus claire sur leur image de marque et également leurs valeurs professionnelles et expertise. 

 

 

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