Les 6 Meilleurs Scanners de Documents de 2020

Dernière mise à jour: 05.07.20

 

Scanners de documents – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Numériser un document est aujourd’hui devenu indispensable, car tout ou presque passe par le numérique. Il existe différents modèles de scanners de documents sur le marché, mais comment choisir le bon ? Avec les technologies utilisées aujourd’hui, l’écart entre le travail de professionnel et le travail d’amateur est considérablement réduit. Avec les scanners de documents, c’est exactement le cas. Il fut un temps où seuls les informaticiens et les professionnels de l’administration pouvaient manipuler ce genre d’appareil. Actuellement, tout le monde peut le faire, il ne suffit que de quelques quinzaines de minutes tout au plus pour maîtriser parfaitement un tel scanner. Parmi les modèles que nous pouvons vous recommander, il y a Fujitsu- ScanSnap iX500, un modèle facile à utiliser et qui vous permettra de numériser avec un papier en grand format. Doxie Go SE Wi-Fi est quant à lui un modèle très rapide qui vous fera gagner du temps.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 6 Meilleurs Scanners de Documents (Avis & Tests) de 2020

 

1. Fujitsu ScanSnap iX500 Nuance Power

 

Il s’agit ici d’un scanner noir qui prend en charge un très grand format de papier. Bénéficiant d’une surface importante de numérisation de 216 x 360 mm, il dispose d’une source lumineuse de type RGB LED. Fonctionnant à une température entre 5 °C et 35 °C, il s’unit avec n’importe quel service de Cloud. À partir d’un dispositif, quel que soit le type, vous aurez donc accès à tous vos documents. La numérisation peut également se faire en direct vers Dropbox, Evernote, Salesforce, Google Docs et SugarSync.

Ce modèle est aussi très facile à utiliser. Un simple effleurement sur un bouton suffit pour lancer une recherche et créer un PDF. Il ne faut pas non plus négliger la rapidité de la machine à scanner qui permet la numérisation des dossiers à une vitesse de 25 ppm. De plus, la fonction chargeur de documents d’une cinquantaine de feuilles se lance de façon automatique.

Notez également que le matériel adopte différents types d’éléments technologiques qui le rendent encore plus pratique, à savoir le microprocesseur GI incorporé et le ScanSnap Cloud. Ce dernier facilite le transfert des documents physiques en direct via votre cloud. Afin de booster la productivité, vous pouvez bel et bien manipuler les menus spécifiques de l’appareil. Pour bien l’utiliser, rien ne vous empêche de télécharger le logiciel nuance qui est accessible sur le site du fabricant.

La technologie sans fil vous facilite encore la vie, sachant qu’elle permet la numérisation à distance vers un ordinateur, un Mac ainsi que des appareils mobiles sous Android ou iOS.

 

Les pour

Efficacité : L’appareil peut numériser même un grand format de papier de 216 mm x 360 mm.

Pratique : Il vous facilite la tâche si vous devez transférer des documents numérisés vers Dropbox, Googledocs ou autres.

Facile à utiliser : Il est pourvu d’un bouton spécial que l’utilisateur appuie pour démarrer une recherche et une création de PDF.

Rapide : Cette qualité est due à la grande vitesse de 25 ppm.

Utilisation sans fil : Il n’est pas nécessaire d’apporter ni son ordinateur ni son Mac, car la technologie sans fil fera très bien l’affaire.  

 

Les contre

Compatibilité limitée : Le pilote ScanSnap ne peut pas être utilisé avec les protocoles ISIS et TWAIN.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1599)

 

 

 

2. Doxie Go SE Wi-Fi Scanner de Documents

 

Ce modèle de scanner vous permettra de numériser des documents en format A4. Il peut fonctionner de façon autonome, grâce à sa batterie rechargeable. La technologie Wi-Fi vous fera profiter pleinement des avantages de l’utilisation à distance. Il vous est ainsi possible de l’emporter partout pour un usage en toute mobilité. Vous n’êtes donc pas obligé d’apporter votre ordinateur. Divers éléments sont également au rendez-vous sur ce matériel, pour ne citer que la mémoire et les applications pour Mac, iPad, iPhone et PC.

La rapidité est aussi un plus pour ce modèle. En effet, il suffit à l’utilisateur d’ajouter le papier en un simple geste et la numérisation en couleur sera faite au bout de seulement 8 secondes, et cela, jusqu’à 600 ppp. Mieux encore, avec ce matériel, préparez-vous à numériser jusqu’à 400 pages en une seule charge. Sa capacité de stockage peut atteindre les 4 000 pages. Il est donc inutile de procéder à la synchronisation fréquente.

Pour ce qui est de sa taille, il est loin d’être encombrante. Ce scanner de Doxie peut même avoir sa place dans un sac ou tiroir, une fois la numérisation terminée. Grâce aux applications Mac et PC, vous aurez l’occasion de synchroniser la numérisation avec votre bureau. Ainsi, vous serez libre de prendre en charge l’organisation et la création des PDF multipages qui peuvent être consultés facilement avec la technologie ABBYY OCR. L’application Doxie pour iOS, quant à elle, vous facilite la tâche en matière de partage de tous vos scans partout où vous êtes.     

 

Les pour

Usage mobile : La batterie rechargeable et la technologie Wi-Fi permettent une utilisation mobile de l’appareil.

Rapide : Les scans sont prêts en seulement 8 secondes.

Facile à utiliser : L’utilisateur n’a qu’à insérer le papier pour réaliser la numérisation en couleurs.

Performant : Une seule charge suffit pour scanner jusqu’à 400 pages. C’est d’ailleurs pour cette raison aussi que cet appareil est très rapide.

Grande capacité de stockage : La machine peut stocker jusqu’à 4 000 pages. La synchronisation n’est donc nécessaire que très rarement.

Petite taille : L’outil étant non encombrant, il peut être emporté facilement n’importe où.

 

Les contre

Éléments incomplets : L’appareil n’est pas fourni avec son étui.

Acheter sur Amazon: Prix- (€229)

 

 

 

3. Epson Workforce Ds-520 Scanner de Document

 

Quel est le meilleur scanner de documents du marché ? La réponse est probablement Epson Workforce Ds-520 qui est un modèle digne d’une utilisation professionnelle. Il permet le scan de tous vos documents jusqu’au format A3, ce qui est largement suffisant pour la majorité des usages, même pour les professionnels.

Ce scanner de documents Epson se remarque principalement de par sa vitesse de numérisation. Il permet en effet de numériser des documents jusqu’à une vitesse de 30 ppm ou de 60 ipm. Grâce à cela, il vous aidera grandement dans vos travaux en grand volume afin qu’ils soient terminés le plus rapidement possible. Avec ce modèle, vous pouvez choisir le scan en couleur ou bien en noir et blanc.

L’appareil est fourni avec les logiciels Epson qui seront d’une grande utilité pour gérer la numérisation, convertir les fichiers et les partager entre différents utilisateurs d’un même réseau. Il est également équipé de la reconnaissance optique des caractères qui aidera à renommer et à classer les documents scannés selon leurs contenus.

Ce produit signé Epson détecte automatiquement le format des documents que vous numérisez. A cela s’ajoute le redressement automatique ou encore l’amélioration du texte afin de rectifier les problèmes de mise en pages qui auraient pu se produire lors de leur précédente impression.

 

Les pour

Rapide : Ce scanner de documents professionnel est un modèle très pratique pour une numérisation en masse de documents. Il doit cela surtout à sa vitesse qui peut atteindre 30 ppm ou 60 ipm.

Logiciels pratiques : Cet appareil est accompagné de logiciels très utiles pour les travaux de numérisation. Ils permettent notamment de modifier les fichiers ou encore de les partager avec d’autres utilisateurs d’un même réseau. Pour les classer, l’appareil renomme automatiquement les numérisations en fonction de leur contenu.

Amélioration automatique : Epson est probablement la meilleure marque de scanners de documents du marché. Cela se voit à travers ce modèle qui peut améliorer automatiquement la qualité des contenus numérisés.

 

Les contre

Prix élevé : Ce modèle et probablement le plus performant de notre liste. Et c’est aussi le plus cher.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

4. IrisCan Book 2 Executive Scanner Mobile

 

Si vous voulez acheter un scanner de documents ultra pratique et facile d’utilisation, prenez ce modèle de la marque Iris. Ce scanner de documents Bluetooth vous accompagnera dans n’importe quelle occasion.

En effet, ce produit est un modèle entièrement portable. Son utilisation se fait sans avoir besoin de le brancher à un ordinateur. Lorsque vous scannez vos documents, que ce soit des livres, des journaux ou encore des documents de bureau, les versions numériques seront tout simplement enregistrées sur la carte MicroSD jusqu’à 32 Go sous forme de fichiers JPEG.

L’appareil permet de numériser à des résolutions de 300 ou 600 ppp. L’on aura aussi le choix entre un scan en noir et blanc ou bien en couleur. Après le processus, les fichiers pourront facilement être transférés vers votre ordinateur ou votre smartphone via Bluetooth. Il est également possible de connecter l’appareil comme simple périphérique de stockage de masse sur le port USB d’un ordinateur.

Ce scanner est accompagné d’un logiciel permettant la reconnaissance optique des caractères. Les documents sous forme d’images pourront ainsi être modifiés dans tout logiciel de traitement de texte. Ils peuvent également être convertis en fichiers PDF compressés afin de les archiver ou bien de les partager facilement.

 

Les pour

Bluetooth : Ce scanner de documents portable est équipé de la connectivité Bluetooth. Cela lui permet de transférer facilement les documents scannés sans besoin de le connecter avec un câble. Il peut également transférer les fichiers à une tablette ou à un smartphone et pas forcément à un ordinateur.

Stockage amovible : Lors du scan, cet appareil enregistre les numérisations sur une carte MicroSD. La mémoire supportée peut aller jusqu’à 32 Go et il est même possible de remplacer une carte mémoire pleine par une autre qui est vide afin de pouvoir numériser davantage.

Facile à connecter : En plus de la connectivité Bluetooth, cet appareil peut très facilement se connecter à un ordinateur par le biais d’un câble USB ou à n’importe quel appareil prenant en charge le stockage de masse.

 

Les contre

Vitesse : Les utilisateurs qui ont fait le test de ce modèle ont pu remarquer sa lenteur de scan par rapport aux modèles non portables plus perfectionnés.

Acheter sur Amazon: Prix- (€80)

 

 

 

5. Canon Pixma Lide 120 Scanner de Document

 

Dans le cas où vous désirez vous procurer un scanner de documents sans avoir à casser votre tirelire, le Canon Pixma Lide 120 pourrait vous intéresser. Il vous sera d’une grande aide si vous voulez simplement l’utiliser chez vous et non pour un usage ultra intensif.

Avec ce scanner de documents à prix accessible, il vous est possible de numériser vos documents jusqu’à une résolution de 2400 x 4800 dpi. Cela permettra d’obtenir un rendu très net, que ce soit pour vos photos ou bien vos autres documents. Pour les formats A4, optez pour la rapidité en scannant un document couleur en seulement 16 secondes à 300 dpi. Ce scanner peut capturer vos photos tout en conservant un excellent niveau de détails grâce à une profondeur de couleurs sur 48 bits. Vous pouvez alors être sûr d’obtenir des versions numériques d’une grande fidélité en termes de couleurs.

Les documents numérisés peuvent être enregistrés soit sur l’ordinateur, soit directement sur le cloud. Grâce aux technologies Auto Document et Photo Fix, l’appareil détecte les images et les textes dans vos documents scannés. Il va ensuite les traiter séparément afin d’avoir le meilleur rendu possible.

Ce scanner de documents Canon est d’une grande praticité grâce à la fonction de numérisation automatique. Cette dernière permet de scanner votre document rapidement en un seul clic. À part cela, il n’a pas besoin d’une alimentation spéciale, car un simple port USB est suffisant pour cela.

 

Les pour

Pratique : Ce scanner peut numériser des documents en couleur dans un format A4 en 16 secondes. De ce fait, il se montre très pratique pour de petits travaux de numérisation à la maison. La numérisation automatique permet même de scanner un document en un clic.

Détection des images : Cet appareil détecte automatiquement les images et les textes dans vos documents. Ainsi, il peut les traiter séparément pour un meilleur résultat.

Accessible : Ce modèle est moins cher que la majorité des produits de ce classement. Cela lui permet d’offrir le meilleur rapport qualité-prix.

 

Les contre

Utilisation personnelle : Ce modèle est fait pour un usage personnel plutôt que professionnel. Il ne conviendra pas vraiment aux très nombreuses numérisations au bureau.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

6. HP Scanjet Pro 2500 Scanner de Documents

 

Vous cherchez un modèle professionnel, mais vous ne savez pas quel scanner de documents choisir ? Ce HP est potentiellement le meilleur scanner de documents du marché. Si vous voulez obtenir un véritable rendement professionnel, il vous sera certainement très utile pour tous types de formats, voire jusqu’à 21.6 x 30.9 cm.

Il dispose d’un chargeur automatique de documents ainsi que d’un scanner à plat. Si le premier est très pratique pour scanner de nombreux documents, le second est très utile si vous souhaitez scanner un livre ou bien un magazine. L’appareil est très rapide, car il permet d’effectuer jusqu’à 40 numérisations par minute.

Vous pouvez enregistrer vos paramètres de numérisation afin de les réutiliser très rapidement pour la prochaine fois. Vous pourrez même partager vos réglages à un autre appareil grâce au logiciel HP Scan.

Avec ce scanner de documents HP, vous obtiendrez des versions numérisées de vos documents dans une netteté remarquable. Une multitude de logiciels vous permettra également de modifier le texte de vos documents avec la reconnaissance optique des caractères. Le logiciel HP Scan vous permet d’améliorer vos photos et images. De plus, les couleurs reproduites dans la version numérique sont très proches de celles de la version originale.

 

Les pour

Rapide : Ce scanner professionnel peut effectuer des numérisations à raison de 40 images par minute. Cela sera très important dans les tâches à grand volume.

Chargeur automatique de documents : En plus du scanner plat indispensable pour les livres, cet appareil est équipé d’un chargeur automatique de documents pour un meilleur rendement.

Enregistrement des paramètres : Il est possible d’enregistrer les réglages de numérisation pour s’en servir ultérieurement ou même les partager.

 

Les contre

Prix élevé : Comparer les qualités de ce modèle avec celles des autres produits permet de constater qu’il est parmi les meilleurs et il est ainsi normal qu’il soit assez cher par rapport aux autres.

Acheter sur Amazon: Prix- (€299)

 

 

 

Guide d’achat

 

Aujourd’hui, l’usage d’un scanner de documents a connu un grand essor que ce soit à des fins domestiques ou professionnelles. En effet, cet appareil sert à numériser vos papiers de manière optimale. Sur le marché, vous aurez l’embarras de la sélection. Or, pour dénicher le modèle qui satisfait à l’ensemble de vos exigences, il est indiqué de retenir certains critères, dont la puissance, la capacité et la connectivité.

 

 

La puissance

En consultant ce guide d’achat pour les meilleurs scanners de documents, vous êtes d’abord invité à prendre en considération la puissance du produit de votre choix. Ce premier critère est important, car il vous donnera un aperçu sur l’efficacité de votre appareil et joue gage de sa performance.

Généralement, cette caractéristique touche la vitesse de fonctionnement de votre instrument. Celle-ci est désignée par le nombre de papiers qu’il scanne par minute, notamment sous le sigle ppm. Ainsi, si vous avez plusieurs documents à scanner, il faut penser à adopter un modèle qui marche avec une grande allure. Ceci diminue le temps que vous mettrez à finir votre travail. Par contre, si vous n’utilisez votre équipement que de façon irrégulière, et ce avec une faible quantité de pièces à traiter, un exemplaire à moindre cadence peut vous être suffisant.

Dans cette même optique, vous devez savoir que le rythme de fonctionnement de votre matériel dépend en outre de la résolution choisie. Selon les conseils des experts, une haute résolution engendre une vitesse nettement plus basse. De ce fait, si vous voulez scanner des documents avec une bonne résolution ou en couleurs, il vous faudra patienter légèrement plus que pour ceux en noir et blanc.

D’un point de vue plus pratique, il est important de vérifier le niveau sonore de votre dispositif. Un appareil puissant émet souvent plus de bruit que les moins costauds. Pour ne pas tomber sur un modèle qui dérange votre entourage, triez celui qui allie efficacité et tranquillité. Ainsi, avec un exemplaire silencieux, vous pouvez aisément numériser vos feuilles de jour comme de nuit, sans apporter aucune nuisance.

D’autre part, vous devez de même jeter un regard sur la consommation électrique de votre scanner. Si vous souhaitez faire des économies en énergie, vous pouvez opter pour les articles à faible consommation. Ceux qui marchent avec des piles sont aussi une bonne option.

 

La capacité

Avant de vous précipiter sur un comparateur de prix, il est plus judicieux de regarder la capacité de votre future machine de numérisation. En faisant de ce paramètre un de vos critères de sélection, vous aurez clairement une idée sur le niveau de la praticité de votre produit.

La capacité n’est pas la même pour chaque modèle existant sur le marché. En ce qui concerne la contenance du bac à papier, certains articles peuvent atteindre les 500 feuilles et d’autres une cinquantaine. En principe, vous devez faire correspondre cette caractéristique avec vos besoins et l’usage que vous prévoyez d’effectuer.

Ainsi, si vous êtes contraint de numériser plusieurs pièces, il est plus avantageux de tabler sur un équipement doté d’un bac d’une grande capacité. De ce fait, vous pouvez traiter autant de documents que vous en avez envie. Par contre, si vous ne travaillez que rarement, un bac de faible volume vous serait amplement suffisant. Dans tous les cas, pour plus de praticité, il est conseillé de vous pencher vers les articles qui peuvent recevoir différents types de papiers, à savoir A4, A3 ou autres.

D’un autre côté, ce paramètre touche de même la capacité de votre matériel à traiter des papiers de manière quotidienne. Sur le marché, celle-ci se situe entre 10 à 10 000 pages par jour. Dans cette optique, si vous travaillez de façon intensive, il est préférable d’opter pour les exemplaires qui peuvent numériser une quantité importante de feuilles en 24 heures. Ils accompagnent les professionnels et les éventuelles pertes de temps ne pourront plus voir le jour.

Si vous souhaitez avoir plus d’efficacité et de rapidité, vous pouvez de même rencontrer des prototypes qui sont aptes à traiter les deux faces d’un papier d’un coup. Après avoir analysé ce paramètre, vous êtes maintenant en mesure de savoir où acheter un nouveau scanner de documents.

 

 

La connectivité

Lors de la recherche du modèle idéal, la question qui se pose est de savoir comment acheter un scanner de documents d’un meilleur rapport qualité-prix. Avant d’apporter la réponse, vous devez d’abord faire l’examen de la connectivité de l’instrument qui a attiré votre attention. En effet, il s’agit de l’interface de votre matériel. La considération de ce critère est primordiale, car il vous permettra de connaître en avance son mode de liaison avec d’autres appareils.

Vous rencontrerez des modèles avec diverses connectiques sur le marché. Les plus prisés sont les exemplaires qui comportent un port USB. Ce dernier vous aide à relier votre instrument à votre ordinateur d’une manière facile. Ils sont plus conseillés pour leur rapidité. L’interface FireWire vous promet de même un débit élevé et un meilleur rendement. Le SCSI est plus vieux par rapport aux autres et il vous faudra l’installation d’une carte particulière dans votre PC pour établir la connectivité. Le port parallèle, quant à lui, est naturellement lent. Il est à prohiber si votre produit possède les précédentes connectiques.

D’un autre côté, vous pouvez vous pencher vers les prototypes compatibles WiFi et Ethernet. Le partage réseau, plus pratique, vous permet d’accéder à votre scanner de document à travers de nombreux ordinateurs.

Dans tous les cas, il est recommandé de vérifier la compatibilité de votre appareil avec votre PC, et ce que celui-ci marche sous Windows ou d’autres systèmes d’exploitation. Ceci vous évite de devoir stocker des composants informatiques pour pouvoir employer votre scanner. La présence d’un pilote d’installation est aussi intéressante pour vous simplifier la vie.

En outre, vous pouvez jeter votre dévolu sur les articles autonomes qui ne nécessitent pas une liaison avec un ordinateur ou un Mac. Il vous suffit de scanner directement vos papiers sur une carte mémoire. Cependant, attention, car ces modèles sont reconnus pour être moins performants que les autres.

 

 

 

Comment utiliser un scanner de document ?

 

Un scanner est un appareil incontournable et pratique dans notre univers numérique en perpétuelle évolution. Le maniement de cet accessoire est indispensable pour scanner vos documents et les stocker dans votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. C’est un dispositif simple et facile à manipuler. Si vous en possédez déjà ou avez l’intention de vous en offrir un, cet article vous propose divers astuces et conseils d’usage.

 

 

Familiarisez-vous à son fonctionnement

Tout d’abord, installez le logiciel de numérisation dans votre ordinateur puis branchez votre matériel. Une fois que tout est en place, ouvrez votre logiciel en cliquant sur l’icône qui porte son nom. Une fois ouvert, vous pouvez vous assurer qu’il est bien installé et prêt à être utilisé. Si vous ne percevez pas l’image directement sur votre bureau, cliquez sur Démarrer, ensuite Tous les programmes et en regardant la liste vous le verrez certainement.

 

Ouvrez votre scanner

Une fois que vous avez relié votre scanner à votre ordinateur, vous pouvez commencer la première étape de la numérisation de vos documents. Ouvrez le couvercle de votre appareil de la même façon que pour une photocopieuse et vous verrez une surface vitrée.

 

Placez votre document dans votre appareil

Placez le côté du document que vous voulez numériser contre la vitre à l’endroit approprié pour permettre à l’optique qui se localise en dessous de prendre le document. Référez-vous aux marques qui se trouvent sur les montants qui entourent le verre transparent pour que vous puissiez bien disposer votre document selon sa taille. Une fois votre article installé, fermez ensuite le couvercle.

 

Ouvrez le logiciel de numérisation

Maintenant que vous avez bien placé votre document et avez fermé votre scanner, ouvrez le logiciel de numérisation. Cette fois, c’est pour procéder aux différents réglages qui vous permettront de réaliser votre tâche dans les meilleures conditions. Le mieux est d’avoir l’icône de votre logiciel sur le bureau, car c’est plus pratique si vous scannez souvent.

 

Réglez les paramètres

Réglez les paramètres en fonction de l’usage que vous comptez faire de votre pièce scannée. Les documents faits de texte sont souvent numérisés en noir et blanc, mais certains logiciels peuvent scanner en couleur des photos ou des affiches. Tout dépend du logiciel selon la marque et l’appareil. En général, les paramètres que l’on change sont relatifs à la qualité de la numérisation que l’on souhaite.

 

Sélectionnez Scan

Quand vous avez fini d’ajuster vos paramètres, vous pouvez à présent lancer la numérisation du document en utilisant le logiciel ou le scanner directement. Soit vous trouverez sur votre logiciel un commande Scan et vous allez cliquez dessus. Soit, votre appareil sera déjà muni du bouton Scan et encore une fois vous devez juste l’appuyer.

 

 

Suivez les consignes

Lisez attentivement le manuel d’utilisation de votre scanner pour éviter les mauvaises manipulations. Vous pouvez modifier vos ajustements si vous trouvez que l’article scanné prend plus d’espace. Vous pouvez ainsi assembler vos pièces en un document de plusieurs pages en vous servant d’un logiciel comme Adobe Acrobat. Cela vous permettra de convertir vos fichiers en PDF. Afin que les imprimés que vous numérisez soient impeccables, entretenez bien votre scanner. Nettoyez la vitre avec un chiffon en fibre qui ne peluche pas en faisant des mouvements circulaires pour ne pas laisser de traces.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Le scanner de documents tout comme l’imprimante a investi de plus en plus le quotidien de l’Homme. Ce qui fait que les marques ne cessent de rechercher la perfection à offrir à ce dernier surtout en termes de performance.

 

Bien que Brother n’est pas principalement connu pour fabriquer des scanners de documents et d’autres matériels de bureau, la compagnie a tout de même réussi à récolter de nombreuses appréciations du public à travers cette variété de produits.

En France, comme dans d’autres régions du Globe, entreprises et particuliers louent les performances de ses articles améliorant largement l’expérience utilisateur et la productivité au travail. Recto-verso automatique, chargeur automatique de documents, possibilité de les archiver avec une fonction recherche, voilà toutes les options intéressantes auxquelles vous avez droit chez un scanner de Brother.

 

Si votre quotidien est de numériser toutes sortes de documents, du roman sur papier aux modèles de contrats, Epson pourrait bien être le bon choix pour vous en matière de scanner de documents. Et la qualité est bien au rendez-vous avec ses modèles aussi fins que des tablettes pouvant numériser jusqu’au format A4.

Et comme la marque n’est jamais à court de nouvelle technologie, en bonus sur certains modèles, il vous est possible de lire des films ou de passer des diapositives. Et surtout, ne manquez pas d’essayer ces articles récents où il devient quasiment un jeu d’enfant de partager ses documents numérisés via un réseau aux autres services.

 

Faisant partie des plus importants fabricants dans l’industrie de tout ce qui a rapport avec l’optique, Canon a acquis une bonne cote auprès des consommateurs, particuliers et professionnels. La firme partie de l’idée de produire des appareils photo de qualité a finalement atterri dans l’univers du scanner de document.

Donc si vous envisagez de vous en acheter un de la marque, sachez que vous aurez l’embarras du choix et que vous n’aurez pas à vous creuser les méninges pour trouver chaussure à votre pied. Canon a investi beaucoup de temps et tous ses efforts dans l’élaboration de toute une série de calculatrices pour tous les besoins et les utilisations.  

 

HP est une autre marque qui donne du fil à retordre dans le choix de produits. La quasi-totalité des articles réalisés par la marque, les plus populaires auprès des consommateurs sont le HP ScanJet Pro compact pouvant numériser jusqu’à 40 minutes, sous différents formats.  Il y a aussi HP ScanJet 1000 Professional, presque aussi grand qu’une pochette, mais aux performances bien étonnantes.

Si vous n’aimez pas le design de certains scanners, ou si vous préférez user des modèles traditionnels, assurez-vous de faire le tour des modèles disponibles avant d’arrêter votre choix.

 

Bien que Kodak ne soit pas aussi connue que certaines autres marques populaires que nous citons dans cet article, elle mérite tout autant sa place parmi elles sur le marché du scanner de documents pour plusieurs raisons et depuis un bon bout de temps. En tout cas, assez de temps pour accumuler l’expérience requise dans le domaine.

Ces dernières années, Kodak passa des appareils photo et des pellicules à un tout autre domaine, toujours en relation avec l’univers de l’optique, le scanner. Nombre de ses produits sont abordables, malgré la qualité de fabrication des matériaux de fabrication employés par la marque.

 

 

Comment scanner plus facilement votre document ?

Si vous avez le bon outil, numériser des photos, des textes et tout autre document sera, pour vous, un jeu d’enfant. Et actuellement, de nombreux logiciels existent sur le net pour vous permettre de scanner aisément vos données. Voici les plus utilisés des consommateurs !

 

Paint

Bon nombre de consommateurs choisissent Paint en raison de sa grande facilité d’usage. En général, ce logiciel est livré avec toutes les versions de Windows. Ce qui en fait l’un des plus pratiques. Paint peut être utilisé pour numériser aussi bien une image qu’un texte.

Ouvrez l’application, puis cliquez sur “fichier” comme pour précédemment. Descendez jusqu’au “D’un scanneur ou d’un appareil photo”. En principe, l’application vous demandera quel périphérique vous désirez utiliser. Sélectionnez celui qui correspond au scanner. Si, par contre, vous avez raccordé un seul dispositif, cette fenêtre pourrait ne pas s’afficher.

Il est possible que vous receviez un message d’erreur dans la mesure où le scanneur est mal branché ou débranché accidentellement au cours de l’opération. Comme tous les logiciels, Paint vous donne aussi l’occasion de modifier votre photo ou votre texte avant de lancer la numérisation. Vous avez entre autres l’option “noir et blanc” ou “la photo en couleur”. Une fois validé et le scan effectué, le document sera immédiatement disponible pour être transmis par email.

 

 

Galerie de Photos Windows

Généralement, quand vous installez Windows, la Galerie de Photos Windows est aussi incluse. Mais si elle n’est pas fournie dans le disque d’installation, vous pouvez aisément la télécharger sur le Web, et ce, gratuitement. Il s’agit surtout d’un logiciel de retouche et d’organisation des photos. Mais beaucoup d’utilisateurs l’apprécient pour la numérisation des documents.

Démarrez l’application et cliquez sur “fichier”. Allez sur “Importer depuis un appareil photo ou scanneur”. Vous devez choisir le scanneur et le sélectionner en appuyant sur “Importer”. La nouvelle fenêtre qui va suivre vous permettra de régler vos divers paramètres. Ici, vous avez le choix pour le format de l’image numérisée entre JPEG, TIF, PNG ou BMP. Vous pouvez tout aussi bien ajuster le contraste et la luminosité.

Avant de lancer la numérisation, il vous est possible d’avoir un petit aperçu de la photo avec les modifications déjà effectuées.

Quand le scan est terminé, l’application vous demande d’inscrire un nom que vous souhaitez pour la photo. Après cela, vous pouvez trouver cette dernière dans le dossier “Images”. Vous pouvez aussitôt l’envoyer par votre mail.

Si vous désirez changer l’emplacement de l’enregistrement, ouvrez l’application et rendez-vous de nouveau sur “fichier”. Appuyez sur “Options” et cliquez sur la rubrique “Importation”. Modifiez aisément les paramètres pour Scanneur.

 

Photofiltre

Nous vous recommandons vivement ce logiciel pour la numérisation de vos photos. Ici vous aurez la possibilité de retoucher à votre guise l’image, par exemple en la recadrant ou en la rognant. Ce programme est également pratique pour scanner un document, et peut être téléchargé gratuitement en ligne. L’avantage avec Photofiltre, c’est qu’il compte parmi les plus simples à utiliser.

Lancez le logiciel. Cliquez sur « fichier » et descendez jusqu’à « Importation Twain ». Sélectionnez « Numériser une image ». Une fenêtre va s’ouvrir. Ajustez tous les paramètres selon votre convenance. Vous pouvez toucher à la résolution, au réglage de la couleur, ou à l’affinage de l’image.

Consultez l’aide si vous ne savez pas encore comment modifier la photo. Lorsque vous avez fini, appuyez sur « Nouvelle numérisation ». Le document scanné apparaîtra ensuite à l’écran comme une nouvelle image. Vous devez donc aller sur « fichier » et choisir « Enregistrer sous » pour le sauvegarder. L’idéal, c’est que vous optez pour JPEG pour le format. Ceci permet une image de bonne qualité sans qu’elle soit trop lourde.

Avec Photofiltre, vous pouvez aussi effectuer la numérisation par lot, c’est-à-dire scanner des fichiers les uns après les autres et les enregistrer. Pour ce faire, cliquez sur « Acquisition par lot après “Importation Twain”.

 

 

D’autres programmes intéressants et efficaces

En ce qui concerne le logiciel qui vous permet de scanner votre document, vous avez un large choix sur le net. Et la majorité d’entre eux sont gratuits.

Commençons par Photocopier. Ce dernier transformera en quelques minutes votre appareil en une puissante photocopieuse. Le plus gros avantage de ce logiciel, c’est qu’il est capable de synchroniser un scanner et une imprimante. En plus, il ne requiert pas de longues démarches. L’utilisateur aura juste à introduire son fichier dans le scanner et démarrer l’application. Il faut ensuite appuyer sur le bouton “copie”. Si en parallèle vous avez raccordé l’imprimante, l’impression du texte ou de la photo se fait automatiquement. Ce qui confère un gain de temps appréciable !

À la différence du précédent, Photocopier Expert accorde beaucoup plus de fonctions. En effet, il est en mesure d’opérer un traitement volumineux ou encore de faxer des dossiers. Les utilisateurs sont plus à l’aise, puisque l’interface propose une multitude de langues, dont l’espagnol et le français. Il vous offre aussi l’opportunité d’observer votre document avant le démarrage du scan ou de l’impression.

PaperScan vous donne un avantage conséquent. Il est compatible WIA et TWAIN, lui permettant de se convenir à tous les modèles de scanners sur le marché. Le programme scanne rapidement les photos, les textes ainsi que les tableaux, les modifie et les sauvegarde vers plusieurs formats, dont Tiff, JPEG, Tiff et JBIG2.

Vous pouvez également opter pour Epson Scan, EasyScan, NAPS2 ou i2OCR. Ce dernier est capable d’enregistrer votre document sous format .doc. Pour ce qui est de l’image, il prend en charge PPM, JPEG, PNG, GIF et 4 autres encore.

 

 

Comment scanner facilement un document à partir d’un smartphone Android ?

 

Une fois de plus, l’évolution de la technologie nous apporte une nouvelle option sur les appareils mobiles pour nous simplifier la vie. Il s’agit de scanner directement des documents en utilisant un Smartphone Android. Certes, il y a des machines qui ont été spécialement conçues pour numériser vos fichiers, dont un numériseur à balayage et un scanner à plat. Mais aujourd’hui, les mêmes résultats peuvent être obtenus avec un téléphone portable. C’est simple, pratique et tout aussi performant. De plus, un scan effectué par le biais d’un Smartphone est d’excellente qualité et peut parfaitement être utilisé dans le cadre professionnel.

 

Choisir l’application appropriée

Naturellement, la réalisation de cette opération s’effectue principalement par l’utilisation de l’appareil photo de votre téléphone. Cependant, ce dernier ne sera pas employé par rapport à ses fonctions quotidiennes, notamment immortaliser des moments en photographiant des paysages ou en réalisant des vidéos.

Pour faire un scan depuis votre téléphone, vous avez besoin d’une application performante, qui soit compatible avec la caméra de votre mobile pour une numérisation sans bavure. De nombreuses applications de ce genre peuvent facilement être téléchargées sur Google Play : Genius Scan+, Droid Scan Lite, Handy Scanner Free PDF creator, Adobe Scan, iScanner, etc.

Élaborés par des entreprises différentes, ces logiciels ont chacun leur spécificité. Et aucun d’entre eux ne présente la même interface. Cependant, leur principe de fonctionnement reste le même. En effet, chaque application doit être installée sur l’appareil mobile et via la caméra du téléphone, elle va capturer le document à scanner. Elle vous propose ensuite des options de retouche d’image pour assurer une bonne visibilité et une grande netteté de l’image ou du texte numérisé.

Nous tenons quand même à vous préciser que le choix de l’application dépend du type d’objet que vous souhaitez scanner. S’agit-il d’un texte uniquement ? D’une image ? Ou un mélange des deux ? Afin d’avoir des qualités numériques remarquables, étudiez de près vos besoins.

 

 

CamScanner, la meilleure application pour numériser des documents textes/images sous Android

Figurant parmi les applications les plus téléchargées sur Google Play Store, CamScanner est aujourd’hui le numéro 1 au monde pour ce qui est de numériser un document avec un Smartphone. Le plus gros avantage de ce programme, c’est qu’il dispose d’un recadrage intelligent et garantit une qualité de numérisation exceptionnelle.

CamScanner — Phone PDF Creator est pratique pour scanner toute sorte de documents : notes de factures, cartes de visite, certificats, articles… Grâce au capteur photo de votre mobile, cette application transformera votre Android en scanner puissant. Elle est simple à utiliser, et peut enregistrer vos fichiers en format PDF et JPEG.

Pour ce faire, démarrez CamScanner sur votre Smartphone. Au premier lancement, l’application vous demandera de créer un compte. Ceci n’est pas obligatoire. Vous pouvez ignorer si vous ne le souhaitez pas. Plusieurs informations vont ensuite s’enchaîner.

En bas et à droite figure l’icône de l’appareil photo. Vous devez donc cliquer dessus pour accéder à la caméra et prendre en photo le ou les documents que vous désirez scanner.

Les différentes options de réglages se trouvent à gauche du bouton de capture. Ici, vous avez le choix sur le nombre de fichiers à numériser. Profitez-en également pour ajuster le flash.

Une fois la photo capturée, une nouvelle fenêtre s’ouvrira après. Elle vous servira à redimensionner et modifier la zone de capture. Il se peut que vous ayez pris la photo de travers, occasionnant ainsi des bordures indésirables. Il faut alors les corriger. D’ailleurs, pour améliorer la qualité de la capture, un autre onglet s’affichera. Sur ce dernier, vous pouvez pivoter et pratiquez des modifications sur la luminosité, le contraste ou autres caractéristiques de l’image.

Votre fichier sera ensuite enregistré dans le « Nouveau document », un des répertoires de l’application.

 

 

PhotoScan, la référence pour scanner des vieilles photos

Il fut un temps où la réalisation des photos se faisait sur papier uniquement. Pour ceux de cette époque pré-numérique qui veulent maintenant conserver leurs photos sur leur ordinateur, tablette ou Smartphone, il suffit de les scanner (voici nos meilleurs exemples). PhotoScan est l’outil idéal pour cela. Lancée par Google, cette application gratuite permet de numériser toutes vos photos imprimées, anciennes ou nouvelles, sans qu’il y ait de reflets.

Comme toute autre application pour Android, PhotoScan doit être installé sur votre téléphone. Le logiciel propose généralement une interface claire, présentant plusieurs indications.

PhotoScan est également l’une des applications les plus simples à manier. Il suffit juste de vous positionner au-dessus de l’image que vous aimeriez numériser. Placez correctement cette dernière dans le cadre, puis appuyez sur le bouton principal. Vous devez déplacer délicatement votre appareil mobile sans l’incliner, et ce, tout en visant les quatre points qui sont à chaque coin de la photo.

Une option zoom direct est intégrée afin de bien cadrer l’image. L’avantage avec ce programme, c’est qu’il active automatiquement le flash de votre Smartphone. Ceci rend la capture encore plus efficace dans un environnement peu éclairé. Vous pouvez toutefois désactiver le flash si la prise de vue est déjà parfaite.

Nous vous rappelons que la qualité de la numérisation dépendra surtout de celle du capteur photo de votre téléphone. L’idéal serait d’avoir un Smartphone haut de gamme pour un scan remarquable. Néanmoins, PhotoScan améliore la capture grâce à un algorithme intégré. L’application contrôle entre autres la prise de vue, les reflets ainsi que le recadrage.

Les données numérisées seront immédiatement enregistrées après les modifications apportées sur chaque prise.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

iOCHOW S1

 

Si vous vous demandez comment choisir les meilleurs scanners de documents de 2020, la solution est d’opter pour un modèle qui peut supporter différents formats de documents. Cet iOCHOW est un scanner de documents A3 qui vous aidera dans tous vos travaux de numérisation.

Il intègre des technologies récentes qui le rendent vraiment très utile. Il peut trier automatiquement les documents pour vous aider à mieux vous organiser dans vos tâches. Il dispose également de la reconnaissance des mots qui lui permet ensuite de corriger automatiquement les erreurs. Si votre document contient des images, ce scanner peut les segmenter ou bien les assembler, selon vos besoins. Il peut également supprimer les parties manquantes des bords de feuilles pour rendre la version numérique plus propre.

Il dispose d’un beau design qui lui confère entre autres une très bonne stabilité. Cela rend son utilisation très facile pour n’importe quel utilisateur. La portabilité est aussi un de ses principaux atouts du fait qu’il est pliable et peut ainsi être facilement rangé.

Ce modèle est accompagné de logiciels très simples d’utilisation. Il embarque de nombreuses fonctionnalités très avantageuses. Il y a notamment la présence d’une caméra de 8 mégapixels qui permet d’enregistrer des vidéos et puis, de projeter en temps réel les images filmées. Cela étend son usage bien au-delà de la simple numérisation de documents.

 

Les pour

Fonctionnalités pratiques : Ce scanner dispose de nombreuses fonctions telles que le tri automatique des documents, la correction du texte ou encore les diverses améliorations des images.

Design :  Ce modèle arbore un design qui le rend très facile à prendre en main. Il est en effet très stable une fois posé sur une table et on peut également le transporter très facilement vu qu’il est pliable.

Caméra : En plus du scanner proprement dit, il embarque aussi une caméra 8 mégapixels qui donne d’autres utilités à l’appareil comme l’enregistrement de vidéos ainsi que leur projection directe.

 

Les contre

Compatibilité : Ce produit est uniquement compatible avec les ordinateurs sous Windows 8 ou supérieur. Il ne peut donc pas être utilisé avec Mac OS.

 

 

TaoTronics TT-DS001

 

Si vous voulez savoir où acheter le meilleur scanner de documents qui sera utile dans n’importe quelle condition, la solution est probablement le Taotronics pour les documents A4. Il s’agit d’un scanner de documents portable conçu principalement pour les documents au format A4.

La numérisation avec cet appareil est d’une bonne qualité. Il permet une résolution entre 300 et 900 DPI. Vous pourrez alors choisir une résolution élevée pour plus de détails et une résolution plus modérée pour économiser de l’espace de stockage. L’appareil scanne les documents pour les transformer en images et il vous sera ensuite possible de choisir entre les enregistrer au format JPG ou bien en PDF. Vous avez également le choix entre une numérisation en couleur ou bien en noir et blanc pour une plus grande flexibilité.

Selon les avis des utilisateurs, la manipulation de ce scanner est grandement facilitée par la présence d’un écran et d’une lumière LED. Vous aurez ainsi facilement des informations concernant l’état de la batterie ou bien celui de la mémoire. L’appareil est muni d’un détecteur de balayage pour éviter les distorsions qui peuvent gâcher la qualité de la numérisation.

Pour que vous puissiez mieux traiter vos documents numérisés ou encore les modifier, un logiciel pour la reconnaissance des caractères est livré avec ce numériseur.

 

Les pour

Portable : Il est fréquent d’avoir besoin de numériser un document alors que l’on est en déplacement. C’est dans ce genre de situation que ce type de scanners se montre le plus pratique.

Choix des paramètres : Lors du scan de votre document, vous avez de nombreux choix de réglages possibles. Il y a notamment la résolution, la couleur ou encore le format du fichier. L’appareil peut ainsi s’adapter à différentes sortes d’usages.

Pratique : Ce scanner est équipé d’un écran avec lequel il est possible de contrôler les différentes informations comme l’état de la batterie ou la mémoire de stockage. Il dispose également d’un système de contrôle du balayage.

 

Les contre

Vitesse : Ce modèle est le moins cher de ce comparatif. Cela a un certain impact sur sa vitesse de scan, surtout que le matériel est centré sur la mobilité.

 

Scanners – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Le scanner est probablement l’un des matériels informatiques les plus importants de notre ère. Cet appareil permet de dématérialiser toutes sortes de documents papier, mais aussi des photos. Il suffit de les faire entrer dans le scanner et celui-ci s’occupe de les convertir en fichier numérique. De nos jours, de plus en plus de modèles ont vu le jour sur le marché et parfois, il devient difficile d’en choisir un. Ne paniquez pas, nous vous proposons ici de découvrir quelques modèles de scanners qui font partie des meilleurs. Brother DS-620 a été conçu pour les petits bureaux. Il est compact et est très léger. Brother MFC-J5330DW est un scanner-imprimante au design raffiné. Il trônera élégamment dans votre bureau.

 

Pour vous qui recherchez un scanner que ce soit pour des travaux professionnels ou pour un usage à domicile, retrouvez ci-dessous quelques produits qui sortent du lot sur le marché.

 

Scanner portable

 

Brother DS-620

 

À la recherche du meilleur scanner portable pour vos impressions de qualité au bureau ou à la maison ? Pensez au modèle DS-620 si vous comptez acheter un appareil qui soit le plus performant possible. Moins cher, celui-ci séduit non seulement par son efficacité, mais également par sa prise en main facile pour un grand confort d’utilisation. Après avoir découvert les caractéristiques de cet appareil de la marque japonaise, il vous sera difficile de ne pas vous le procurer.

Avec ses dimensions (L x l x h) : 5,3 x 29 x 3,5 cm et son poids de 400 g, Brother DS-620 est un scanner portable particulièrement compact et qui peut facilement se transporter partout. Ce modèle équipé d’une auto-alimentation USB se démarque également par sa suite logicielle très complète. Les professionnels qui recherchent un appareil alliant praticité et performance seront comblés avec cette imprimante compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Un comparatif des meilleurs scanners du marché vous permettra de vous rendre compte des atouts du Brother DS-620 en termes d’efficacité et de praticité. Pour preuve, il propose une résolution 600 x 600 dpi pour une grande qualité d’images.

Acheter sur Amazon: Prix- (€129.99)

 

Fujitsu ScanSnap S1100i

 

Besoin d’un scanner portable pour la numérisation de vos divers documents même durant vos déplacements ? N’hésitez pas à acheter le modèle ScanSnap S1100i si vous recherchez un appareil ergonomique, performant aux multiples fonctionnalités et pas cher.

Garantissant une portabilité sans compromission avec un poids de moins de 400 g, Fujitsu ScanSnap S1100i est l’appareil parfait pour réaliser un scanner de qualité de tous vos documents. Ce modèle vous séduira encore plus en vous permettant de procéder à leur numérisation vers Word, PDF, cartes de visites, Excel, JPG et PDF indexable. La présence de fonctionnalités de corrections d’images telles que le redressement, la suppression des pages vierges, la rotation automatique ou encore la détection automatique des couleurs vous épargne des tâches compliquées.

Fujitsu ScanSnap S1100i est un scanner portable irréprochable en termes de performances. Avec ce modèle très ergonomique, vous serez agréablement surpris par la vitesse à laquelle vous pourrez effectuer la numérisation de vos documents à imprimer ou à envoyer par courrier électronique grâce à son application QuickMenu. Il vous permet de numériser à la minute 8 pages. Vous serez par ailleurs ravi si vous souhaitez vous procurer un appareil simple d’utilisation avec une bonne connectivité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€136.46)

 

Imprimante scanner

 

Brother MFC-J5330DW

 

Imprimante à jet d’encre multifonction, le Brother MFC-J5330DW est un modèle 4-en-1 qui vous séduira si vous êtes à la recherche d’un appareil peu encombrant pour réaliser des impressions d’excellente qualité, professionnelles et d’une grande fiabilité. Équipé d’un écran LCD de 6,8 cm, il est capable non seulement d’imprimer en recto verso de façon automatique vos documents, mais également de les copier, les numériser et les télécopier au format A4 et A3.

Proposant une connexion au réseau domestique au moyen d’Ethernet et du Wifi, c’est une machine qui s’utilise en toute sérénité pour imprimer vos différents documents depuis votre tablette ou votre Smartphone. Doté également d’un chargeur automatique, il permet de numériser de nombreuses pages à la fois. Le gain de temps avec cette imprimante scanner Wifi issue de la meilleure marque de scanners est intéressant. En plus d’une sortie de la première page après seulement 6 secondes, ce modèle multifonction se distingue par ses vitesses particulièrement élevées.

Soyez séduit par les multiples atouts de cette imprimante scanner Wifi qui se propose de gérer intelligemment votre papier tout en vous offrant une navigation fluide grâce à son écran tactile et un accès facile à plusieurs services Cloud.

Acheter sur Amazon: Prix- (€205)

 

HP Tango

 

Vous ne savez pas quel scanner choisir ? Laissez-vous séduire par les performances de cette imprimante scanner multifonction HP Tango. Cet équipement, spécialement conçu pour les périphériques mobiles est le choix idéal pour réaliser diverses actions avec le même appareil. Peu importe l’endroit où vous vous trouverez, vous pouvez numériser, imprimer et faire des photocopies avec un rendu impeccable avec cette machine d’impression intelligente de la marque américaine.

Ce scanner hp à jet d’encre d’une résolution d’impression maximale de 4800 x vous permet de réaliser des numérisations d’excellente qualité. En vous équipant de cet appareil, vous n’aurez aucun souci à procéder à un partage de vos documents numérisés via le cloud ou par email. Offrez-vous également une qualité de photos irréprochable grâce à un appareil multifonction avec lequel vous pourrez obtenir des textes impeccables en noir et des couleurs vives.

L’imprimante scanner pas cher à jet d’encre HP Tango séduit aussi par sa simplicité de mise en service. Pour profiter des nombreuses fonctionnalités de ce modèle, il suffit de le brancher, télécharger l’application et de vous connecter afin de démarrer le processus d’impression. Avec la possibilité de vous faire livrer automatiquement chez vous grâce au service Instant Link, vous serez ravi de faire des économies non négligeables sur l’encre.

Acheter sur Amazon: Prix- (€119)

 

Scanner Canon

 

Canon imageFormula DR-C230

 

Besoin d’acheter un scanner Canon qui allie à la perfection robustesse et performances ? Optez pour le modèle Canon imageFormula DR-C230 qui vous permet de réaliser vos numérisations recto verso en un temps record. Obtenez un rendu de grande qualité avec un appareil capable de vous offrir un maximum de 60 ipm en couleur.  

Se démarquant par sa conception polyvalente et ultra-compacte, ce modèle est ce qu’il vous faut pour gérer votre papier en toute fiabilité. Ce scanner Canon est équipé d’un dispositif de dégagement qui lui permet de continuer à fonctionner correctement dans l’hypothèse d’une double alimentation. Avec une numérisation optique de 600 x 600 DPI pour une surface maximale de 216 x 356 mm et une plage d’humidité en fonctionnement comprise entre 20 et 80%, cet appareil vous garantit des images d’excellente qualité.

Proposé à un prix attractif, cet appareil Canon se caractérise également par sa productivité. En plus d’un cycle de fonctionnement journalier pouvant atteindre les 3500 pages, c’est un modèle qui vous assure une prise en charge d’un grand nombre de supports. La présence de plug-ins pour SharePoint, Evernote et Google Docs et d’une suite logicielle performante et complète constitue l’un des atouts majeurs de ce scanner.

Acheter sur Amazon: Prix- (€409)

 

Canon P-208ii

 

Si vous souhaitez vous procurer le meilleur scanner pour numériser vos documents, songez à acheter ce modèle P208ii à plat que vous propose la marque Canon. Polyvalent, léger et très compact avec des dimensions de 31,2 x 8,9 x 4 cm pour un poids de 590 g, cet appareil est le choix idéal pour des utilisateurs qui effectuent régulièrement des déplacements. Si le design est pour vous un critère déterminant, ce scanner Canon saura être à la hauteur de vos attentes. Il ne manque pas de modernité et de classe avec sa couleur noire.

Grâce à son chargeur automatique d’une capacité de 10 feuilles A4, ce modèle est conçu pour vous garantir performance et rapidité. Les particuliers ou professionnels qui utilisent cet appareil peuvent effectuer à la minute un scan de 8 feuilles. Avec sa capacité à numériser en recto verso vos différents documents via un unique circuit, cet appareil vous garantit un gain de temps non négligeable. Dans le même ordre d’idées, vous pourrez procéder à la numérisation de divers formats de documents à l’image des cartes gaufrées par exemple.

Ce scanner de la marque Canon séduit aussi par sa simplicité d’utilisation, car son fonctionnement ne nécessite pas de téléchargement de pilotes ni de logiciels.

Acheter sur Amazon: Prix- (€141.9)

 

Scanner Epson

 

Epson Gt-S85

 

Êtes-vous à la recherche d’une solution de numérisation capable de répondre à vos attentes en tant qu’organisation exigeante ? Vous ne regretterez pas votre achat de ce modèle Epson GT-S85 qui se distingue par sa rapidité et sa fiabilité. Les particuliers et professionnels qui ne savent pas comment choisir les meilleurs scanners de 2020 pourront prendre une décision en parfaite connaissance de cause après avoir parcouru les caractéristiques de ce scanner Epson.

Capable de numériser en recto verso l’ensemble de vos documents en un passage unique, ce modèle est le choix approprié pour une meilleure productivité. Doté d’un chargeur automatique de documents de 75 pages, ce modèle professionnel A4 vous garantit des volumes importants de numérisation et il est très rapide. En couleur comme en monochrome, il vous permettra de réaliser un scan en recto simple d’une quarantaine de pages par minute en haute qualité. Pour une résolution de 200 dpi, c’est un appareil avec lequel vous pourrez également considérer 80 images en recto verso à la minute.

Ce scanner Epson séduit aussi par sa compatibilité avec le système d’exploitation Windows Server et les environnements informatiques les plus avancés comme Citrix. De plus, le modèle GT S85 est économe en énergie grâce à la technologie ReadyScan LED d’Epson.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

Epson Workforce

 

Si vous recherchez un scanner Epson qui soit capable de numériser un volume important de documents en un temps record, n’attendez pas une seule seconde pour acheter ce modèle. Combinant parfaitement la commodité d’un chargeur de documents automatique de 50 pages et l’efficacité d’un scanner à plat, cet appareil  a tout pour vous convaincre.

Offrant une vitesse de numérisation de 25 ppm, ce scanner Epson vous assure une performance de haute qualité. Il saura répondre à vos besoins lorsque vous souhaiterez numériser en grande quantité et en temps réduit tous vos documents complexes comme les passeports, les livrets de famille, les documents reliés, les livres et bien d’autres supports encore. Grâce à son design épuré et compact, c’est un appareil qui trouvera facilement sa place dans les environnements qui reçoivent des clients ou les espaces de vente.

À côté d’une efficacité satisfaisante, ce modèle de scanner de la marque Epson est connu pour être un appareil pratique. Il embarque une fonction de numérisation recto verso grâce à laquelle vous pourrez faire un scan des deux faces de la page. En plus d’une interface USB et d’une connexion NFC, Wi-Fi Direct et Wi-Fi, il vous propose une numérisation de vos documents formats : A6, A5 ou A4.

Acheter sur Amazon: Prix- (€280.99)

 

Scanner A3

 

Brother MFC-J5730DW

 

Pour les professionnels et particuliers qui se demandent encore quel est le meilleur scanner du marché, ce modèle A3 de la marque japonaise Brother est une solution à essayer. Connectée et sécurisée, cette imprimante vous séduira également par sa capacité élevée en termes de volume de documents numérisés.

Si vous ne souhaitez pas perdre du temps dans l’attente de vos documents lors de leur numérisation, offrez-vous ce produit qui fait sortir votre premier scan en 6 secondes seulement. Polyvalent et particulièrement robuste, ce scanner A3 pas cher vous permet à la fois de faxer, de numériser, de copier et d’imprimer avec une excellente qualité des documents obtenus. Avec cet appareil Brother, vous n’aurez aucun problème à réaliser une impression jusqu’au format A4 en recto verso et au format A3 à l’aide du bac multiformat.

Avec une USB 2.0 / Ethernet / Wi-Fi 802.11 b/g/n / Wi-Fi Direct, ce scanner se distingue par une facilité d’accès à ses différentes fonctionnalités. Doté d’un imposant écran LCD tactile couleur de 9,3 cm, il offre une grande fluidité de navigation. Sa grande capacité de papier est aussi un atout majeur qui vous permet de booster votre volume d’impression de documents avec une qualité intéressante.

Acheter sur Amazon: Prix- (€351)

 

HP Officejet Pro 7740

 

Avec cette imprimante HP aux multiples fonctionnalités, vous n’aurez pas de soucis pour satisfaire en volume et en qualité tous vos besoins d’impression au sein de votre entreprise. Ce modèle de scanner A3 possède les atouts pour vous séduire sans qu’il ne soit nécessaire de procéder à un comparatif des différentes offres du marché.

Fonctionnant à la fois comme un fax, un télécopieur et un scanner, le HP Officejet Pro 7740 est un modèle 4-en-1 qui vous convient si l’activité de votre structure nécessite que vous faxiez, télécopiiez ou scanniez régulièrement divers documents. Comme vous pouvez le constater, vous ne ferez pas que réaliser des impressions en recto verso de qualité avec cette imprimante conçue par la marque américaine HP. La polyvalence de ce scanner réside aussi dans sa capacité à permettre une édition de vos documents au format A3 avec une qualité d’impression sans compromission.

À côté de cela, cette imprimante jet d’encre thermique est équipée de deux bacs. Il peut par conséquent contenir un maximum de 500 feuilles. Que dire sur la praticité de cet appareil en termes de gestion de vos différents documents ? Le contrôle de l’ensemble des fonctions disponibles sur ce modèle se fait facilement à partir de son écran LCD tactile.

Acheter sur Amazon: Prix- (€208.65)

 

Scanner photo

 

Epson Perfection V600

 

Depuis son lancement en 2009, ce scanner photo se présente comme l’une des meilleures solutions du fabricant Epson pour vous permettre de numériser vos diapositives et films le plus rapidement possible. Pas besoin de comparer ses caractéristiques à celles d’autres modèles du marché pour vous rendre compte de ses nombreux atouts en termes d’efficacité et de design.

Disponible dans un coloris noir uni, ce scanner photo pas cher est un appareil qui allie performance et élégance. Particulièrement sobre et d’une touche résolument moderne, ce périphérique trouvera sans grande difficulté sa place dans la pièce où vous avez prévu de l’installer ou dans votre bureau. Grâce à ses 4 boutons présents sur sa façade, c’est un modèle que vous apprécierez à sa juste valeur. Sa facilité d’usage est renforcée par les 3 voyants qui l’équipent. Deux de ceux-ci indiquent que l’appareil est en fonctionnement alors qu’un autre alerte l’utilisateur d’une faute.

Le scanner Epson Perfection V600 compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows, est le choix idéal pour réaliser en temps record la numérisation de l’ensemble de vos diapositives sous une variété de formats. Sa résolution de 6400 dpi vous permet d’obtenir un résultat final fiable et de qualité pour ce qui est des documents numérisés.

Acheter sur Amazon: Prix- (€313.81)

 

Canon 2986C006

 

Que vous cherchiez une imprimante pour toute la famille ou pour le bureau, vous serez comblé par les atouts de ce scanner photo de la marque Canon. Avec une résolution de numérisation optique de 1200 x 2400 DPI et une capacité d’entrée standard d’une centaine de feuilles, ce modèle vous surprendra par ses performances.

Scanner photo compact bénéficiant d’une connectivité exemplaire, Canon Pixma TS 6250 est la meilleure alternative pour travailler de manière efficace et intelligente chez vous à la maison. En découvrant son principe de fonctionnement simple, vous en ferez votre allié pour l’impression de l’ensemble de vos documents. Imprimez vos albums photo d’une qualité impeccable via le cloud par le biais de l’application Canon Print ou encore depuis vos appareils mobiles tels que les tablettes et les Smartphones. Grâce à la possibilité d’utiliser 5 encres individuelles, vous êtes assuré d’obtenir des imprimés de haute qualité.

L’écran tactile parfaitement intuitif de cette imprimante Canon et l’impression automatique recto verso constituent des caractéristiques qui concourent à l’obtention de résultats sans compromission au niveau de la qualité lors de son utilisation. Avec ce scanner multifonction, vous pourrez copier, numériser et imprimer en toute sérénité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€103.51)

 

Scanner HP

 

HP Envy 110 e-All-in-One

 

Lorsque vous découvrirez les atouts de ce modèle d’imprimante que propose HP, vous ne poserez plus la question : où acheter le meilleur scanner. Le HP Envy 110 e-All-in One est un modèle spécialement conçu pour répondre efficacement à l’ensemble de vos besoins en termes de copie, de numérisation et d’impression aussi bien au bureau qu’à la maison. En plus de ces diverses fonctions susmentionnées, cet appareil qui se distingue par son élégance et son design assez sobre apporte une touche spéciale à votre bureau.

Ce scanner pas cher est la solution idéale pour imprimer intelligemment vos différents documents. Il est équipé d’un bac papier de sortie avec système d’extension automatique, chargé de recueillir toutes vos impressions réalisées et qui est capable de se rétracter quand l’appareil a terminé son action. La présence du dispositif d’impression recto verso automatique constitue un autre point fort de ce périphérique que vous serez ravi de voir à l’œuvre.

Cette imprimante peut non seulement vous permettre de faire des impressions de vos documents pour le bureau, mais également vos photos afin de conserver vos meilleurs souvenirs encore longtemps. Vous pouvez pour ce faire compter sur sa résolution de de 4800 x 1200 dpi sans oublier son grand écran graphique qui en facilite la manipulation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€349.99)

 

HP ScanJet Pro 2000

 

Que vous soyez une moyenne ou une petite entreprise à la recherche d’un appareil de numérisation à la fois complète et polyvalente, vous serez comblé par ce scanner document conçu par Hewlett Packard. Ce modèle à plat pour PC vous simplifie énormément la tâche qu’il s’agisse de vos travaux habituels ou de vos actions ponctuelles.

Avec son chargeur automatique de documents de cinquante pages et une vitesse d’impression de 40 images par minute, ce scanner pas cher vous garantit une excellente productivité. Quotidiennement, ce sont près de 1500 pages que ce modèle vous permet de numériser sans détérioration de la qualité des documents. Appareil d’une grande rapidité et fiabilité, le HP ScanJet vous offre la possibilité d’effectuer vos impressions recto verso en un passage unique pour des résultats au-dessus de la moyenne.  

Intégrant la technologie Instant-On, ce scanner ne nécessite pas un moment de préchauffage pour son fonctionnement. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez démarrer sans attendre vos travaux de numérisation. Soyez séduit par la facilité d’utilisation de cette imprimante grâce à sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows 10, 8.1, 8, 7, OS X Yosemite 10.10 et OS X Mavericks 10.9 et sa connectivité USB 2.0 haut débit.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

Comment choisir un bon scanner ?

 

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas grandi à l’ère du numérique, il y a probablement une assez grande collection de photos et autres fichiers importants qui encombrent leurs maisons. Si vous souhaitez récupérer votre espace de stockage et faciliter la recherche de factures, de dossiers personnels et de photos de famille, un scanner peut vous aider. Toutefois, comment acheter un scanner d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Guide d’achat

 

Le type

Le type de scanner nécessaire pour l’utilisation à domicile sera très différent de celui qu’il faut pour les applications professionnelles ou à usage intensif. Chaque modèle a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres.

Les scanners à plat à main levée ont le meilleur rapport qualité-prix pour quelqu’un qui n’a pas besoin d’un type de scan particulier qu’il utilise de façon constante. Vous pouvez numériser des photos à l’aide de ce modèle aussi facilement que vous pouvez scanner un document que vous devez envoyer par courriel à votre patron. Ce matériel, grâce à sa taille, n’a pas besoin de miniaturiser les composants ni de couper des coins. Il dispose donc de la plus haute résolution disponible sur le marché des scanners grand public.

Bien que le scanner à plat puisse être la meilleure option pour quelqu’un qui fait un peu de tout, c’est un outil absolument angoissant à utiliser si vous devez fréquemment numériser plusieurs documents. Si vous aspirez à un bureau sans papier où tous vos dossiers sont dématérialisés dans votre ordinateur, vous avez probablement besoin d’un scanner à feuilles.

Il permet de numériser des piles de documents en un clin d’œil juste en introduisant ceux-ci dans le matériel, un peu comme le chargeur de feuilles sur une photocopieuse qui peut aspirer l’ensemble de votre rapport TPS et le recracher. Lorsque vous achetez ce type de scanner, vous ne recherchez pas trop la haute résolution, mais plutôt la fiabilité, la rapidité et la facilité d’utilisation.

Bien que la plupart d’entre nous exécutent la tâche de numérisation au bureau, certains peuvent avoir besoin d’un matériel mobile, un peu comme les ordinateurs portables que vous transportez avec vous pour le travail. Toutefois, sachez qu’un scanner portable ne vous fournira pas les mêmes performances qu’un modèle de bureau. Il fait le travail, certes, mais ne vous attendez pas à des fonctionnalités complexes ou une haute résolution. Il ne comporte pas non plus de chargeur de feuilles d’une grande capacité. Il y aura juste le nécessaire pour que vous puissiez exécuter la tâche rapidement. Compact, ce modèle se range facilement dans votre sac. Vous pouvez aussi opter pour une imprimante scanner portable pour avoir plus de fonctions.

 

Les caractéristiques techniques

La résolution figure parmi les caractéristiques techniques à vérifier avant de vous demander où acheter un nouveau scanner. Un modèle à résolution normale est parfait pour un usage domestique ainsi que pour la numérisation de texte et d’images. La résolution nécessaire pour les modèles professionnels change en fonction des besoins. La profondeur de bit constitue un autre point à considérer. Les scanners avec des profondeurs de bit plus élevées ont tendance à produire de meilleures images en couleur.

Un autre critère important pour évaluer un scanner est la plage dynamique de l’appareil. C’est une mesure de l’étendue de la gamme de tonalités que le scanner peut enregistrer. Par ailleurs, la vitesse devient un facteur important lors de l’achat d’un scanner à des fins commerciales. Les grands utilisateurs auront besoin d’un modèle avec une vitesse de numérisation élevée. Elle peut être déterminée en effectuant quelques balayages d’échantillons.

Le coût

Tous les scanners ne sont pas identiques. Même si vous achetez un modèle haut de gamme, il se peut qu’il ne soit pas l’outil qu’il vous faut, et vous perdrez du temps, obtiendrez des résultats inférieurs et maudirez le jour où vous avez réalisé votre achat. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs scanners, nous n’omettons pas de mentionner que le prix est aussi un critère important sur lequel vous devez vous attarder.

Trouvez le scanner qui répond le mieux à vos besoins et essayez de l’adapter à votre budget. S’il est extrêmement coûteux, déterminez quelle caractéristique de ce type de matériel vous aurez le plus besoin pour votre usage et choisissez un scanner qui obtient de bons résultats pour cette caractéristique particulière. Dans le cas où vous avez des soucis à en choisir un, il serait plus judicieux de suivre nos conseils ou de consulter un comparateur de prix.

 

Panne de scanner : que faire ?

 

À chaque type de panne correspond une solution. Il est possible de résoudre votre problème par vos propres moyens pour éviter toute dépense inutile. Voici d’ailleurs quelques conseils pour ce faire.

 

Effectuer une réinitialisation de l’imprimante et une vérification de la source d’alimentation

La première solution en cas de panne de scanner est de réinitialiser l’imprimante. Cette mesure permet d’effacer certaines erreurs grâce au réétalonnage du mécanisme de l’appareil. Pensez de plus à inspecter la source de l’alimentation afin de vous assurer que l’instrument en dispose une bonne. Pour ce faire, pressez le bouton d’alimentation avant de le débrancher. Dans le cas où vous avez utilisé une multiprise, rebranchez l’appareil avec une prise murale et rallumez. Cette technique vous permet de vérifier si l’imprimante accède à une alimentation suffisante. En rallumant l’appareil, vous constaterez que le message d’erreur a été effacé.

 

Exécutez l’utilitaire Print and Scan Doctor

Une autre solution si la première se révèle inefficace est d’exécuter l’utilitaire Print and Scan Doctor. Il s’agit d’un instrument de dépannage automatisé. Seulement, ce programme s’adresse uniquement aux ordinateurs utilisant un système d’exploitation Windows. La procédure commence dans la page Print and Scan Doctor. Téléchargez et installez correctement l’application. Ensuite, dirigez-vous vers l’écran d’accueil, choisissez Démarrer et cliquez le nom de votre imprimante. Puis, optez pour Suivant afin de passer à l’écran « Recherche et résolution de problèmes ». Choisissez « Résolution des problèmes de numérisation » et faites une copie test pour valider la résolution.

 

Inspectez l’état de la barre du scanner

La troisième solution en cas de panne de scanner consiste à vérifier le bon fonctionnement de la barre de l’appareil. Il s’agit de celle qui effectue la numérisation de votre document. Cette astuce permet d’effectuer une inspection visuelle du mécanisme du scanner afin de vous assurer de son état. Pour ce faire, commencez par retirer tous les documents ainsi que les photos localisés sur la vitre du scanner. Ensuite, soulevez doucement le couvercle et pressez en même temps sur le bouton « Copie ». Lors de l’opération de scan, vérifiez si la lampe de l’instrument ne se déplace pas. Si c’est le cas, sollicitez l’aide d’un professionnel.

 

Les dépannages supplémentaires

D’autres solutions existent pour remédier à votre problème de panne de scanner. L’une des méthodes les plus efficaces propose de réinitialiser le logiciel de l’imprimante. Les procédures commencent par la désinstallation de celui-ci et du pilote de l’imprimante. Pour finir, installez la dernière version proposée par la marque de votre imprimante. Une autre astuce consiste à restaurer les paramètres d’usine de l’appareil par défaut. Dans ce cas, rendez-vous dans le panneau de commande et choisissez « Restaurer les paramètres d’usine par défaut ». Si ces méthodes s’avèrent inefficaces, utilisez un câble USB plus court et connectez-le à votre PC.

La réparation de l’imprimante

Dans le cas où toutes ces techniques n’ont donné aucun résultat, passez à cette ultime solution. Réparer ou remplacer votre instrument constitue la dernière démarche à effectuer pour résoudre le problème. Afin de faire jouer la garantie, rendez-vous sur le site de la marque et vérifiez combien vous en disposez. Vous pouvez de plus solliciter une réparation de votre machine dans cette page. Une autre solution est de prendre contact avec l’assistance de votre marque dans le but de localiser un centre dans votre localité. Il est capital de noter qu’à défaut de couverture, la réparation du produit implique des frais à votre charge.

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment scanner un document avec une imprimante ?

A1 : Pour scanner un document au moyen d’une imprimante, commencez par allumer votre scanner. Placez ensuite votre document en déposant la partie à numériser contre la vitre. Il est capital de bien fermer le couvercle du scan avant d’enclencher les procédures. De cette manière, le fichier obtenu sera de meilleure qualité. C’est valable pour les modèles courants proposés sur le marché comme une imprimante scanner laser.

 

Q2 : Comment scanner une photo ?

A2 : Afin de scanner une photo, réglez préalablement les différents paramètres. Configurez la zone de numérisation, la couleur de l’image, la taille, le format et définissez quelle résolution pour scanner une photo. Ensuite, scannez la photo et enregistrez le fichier dans le dossier approprié. Si les paramètres d’enregistrement ne s’affichent pas, ouvrez « Préférences » ou « Options » pour paramétrer la localisation de l’enregistrement du fichier.

 

Q3 : Comment scanner sur Mac ?

A3 : Pour scanner sur Mac, choisissez l’icône en forme de loupe. Effectuez ensuite une recherche en saisissant les termes « Transfert d’image ». Cliquez ensuite sur le premier résultat avant de vous diriger vers l’outil d’Apple. Sélectionnez votre imprimante et enclenchez le scan.

 

Q4 : Comment scanner des documents à l’aide d’une imprimante HP ?

A4 : Comment scanner avec HP Deskjet 3639 ? Comme avec la plupart des dispositifs de ce type, pour scanner des documents, allumez votre scanner et branchez-le sur votre PC. Installez ensuite le logiciel sur votre ordinateur. Pour la numérisation, soulevez le couvercle de l’appareil et placez le document ou la photo à scanner. Commencez ensuite l’opération en choisissant l’option Scan. Pour terminer les procédures, enregistrez le fichier dans le dossier de votre choix.

 

Q5 : Comment scanner un document Epson ?

A5 : Scanner un document avec le logiciel Epson implique une certaine procédure. Pour commencer, allumez votre imprimante et placez de manière correcte le document à scanner. Pour ce faire, la partie à numériser est disposée contre la vitre. Lancez ensuite l’utilitaire EPSON Scan en double-cliquant sur son icône. Enclenchez la procédure en choisissant « numériser ». À l’issue de l’opération, une fenêtre apparaît. Pour finir, enregistrez votre document.

 

Q6 : Comment scanner une photo avec une imprimante ?

A6 : Pour numériser une photo au moyen d’une imprimante, placez l’image dans le scanner. Rendez-vous ensuite vers Démarrer, Tous les programmes, Accessoires et Paint. Puis, choisissez Fichier d’un scanner ou d’un appareil photo. L’image localisée dans le matériel sera ensuite scannée. La photo pourra être visualisée dans le programme Paint. Pour finir, enregistrez l’image.

 

Q7 : Comment scanner sur Windows 10 ?

A7 : Commencez par ouvrir l’application scanner. Assurez-vous que l’appareil est connecté. Choisissez la localisation du fichier à enregistrer. Avant d’enclencher l’opération, effectuez un aperçu du document afin d’ajuster les réglages nécessaires. Cliquez ensuite sur le bouton Scan et patientez durant l’opération.

 

Q8 : Que veut dire scanner un document ?

A8 : Scanner un document signifie dupliquer celui-ci en un format numérique. Cette opération nécessite l’utilisation d’un appareil approprié baptisé sous l’appellation de scanner. Numériser un document ou une photo ne prend d’ailleurs que quelques secondes.

 

Scanners Canon – Guide d’achat, Classement et Tests

 

De tous les matériels informatiques qui ont révolutionné l’ère de la technologie, le scanner figure parmi les incontournables. Avec l’arrivée des ordinateurs, numériser les documents ou les photos est devenu indispensable. La principale raison est la protection de ceux-ci. En effet, les photos peuvent s’user avec le temps et les documents en feuilles volantes se perdre. Mais une fois qu’ils sont numérisés, ils peuvent être mieux protégés. Si, au début, les scanners étaient uniquement utilisés à des fins professionnelles, ce n’est plus le cas de nos jours, car il existe des modèles très faciles à manipuler et que l’on peut très bien utiliser chez soi. Toutefois, il n’est jamais facile de trouver le modèle qui sera en parfaite adéquation avec nos besoins.  Canon Pixma Ts5050 est un des meilleurs modèles sur le marché que nous recommandons. Il est rapide et son installation est assez facile. Ensuite, il y a aussi Canon DR-C225W, un modèle qui dispose d’une grande compatibilité. Que vous ayez un PC ou un Mac, il pourra très bien accomplir sa mission.

 

Les 5 Meilleurs Scanners Canon (Avis & Tests) de 2020

 

1. Canon Pixma TS5050

 

À cette époque où l’on voudrait effectuer tous les travaux informatiques chez soi, la question se pose : comment choisir les meilleurs scanners Canon de 2020 ? Afin de vous aider à effectuer votre choix, voici le scanner le plus performant du marché : Pixma Ts5050. En l’utilisant, vous pouvez imprimer jusqu’à 12.6 pages par minute.

Facile à utiliser, il met à votre disposition des boutons afin d’accéder à toutes ses fonctions. Pour scanner, il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant et la numérisation se lance toute seule. Vous pouvez également commander le scanner à distance via WiFi. Installez Mopria, Apple AirPrint, Google Cloud Print, Windows 10 Mobile et l’application Canon PRINT pour pouvoir scanner ou imprimer vos documents via votre smartphone, tablette ou laptop.

Ergonomique, ce modèle d’imprimante scanner Canon affiche une taille de 40% plus réduite que celle de ses pairs. A part sa texture et ses angles arrondis, son design se fond parfaitement dans tous les types de décors.

 

Les pour

Compact : Ce scanner peut se poser sur n’importe quelle petite surface de chez vous sur le bureau, sur une étagère ou même sur la table basse.

Sans fil : Vous n’avez pas besoin de brancher le scanner à un port USB pour pouvoir vous en servir. Même si vous n’êtes pas chez vous, les applications mobiles et le WiFi suffisent à lancer votre impression.

Utilisation facile : Toutes les informations importantes sont accessibles à partir de l’écran. Les boutons servent de raccourcis pour les fonctions principales comme imprimer, copier et numériser.

 

Les contre

Usage bureautique : Les performances de l’imprimante se limitent à l’impression de documents. Le rendu dans le cas des photos n’est pas satisfaisant, les couleurs sont sombres.

Acheter sur Amazon: Prix- (€113.31)

 

2. Canon DR-C225W Scanner de Document

 

En vous demandant quel scanner Canon choisir, fiez-vous à cette réponse : Canon DR-C225W. Grâce à sa technologie sans fil, vous pouvez numériser vos documents de là où vous vous trouvez. À partir de votre smartphone ou votre tablette, lancez le scan. Puis, validez et partagez le document immédiatement. Dans ce comparatif, il s’agit d’un des plus rapides de tous. En une minute, il peut scanner jusqu’à 50 feuilles en mode WiFi.

La forme et la taille du Canon DR-C225W ont été soigneusement élaborées. Chaque test effectué a démontré qu’il s’agissait de la forme la plus compacte à utiliser dans un bureau. Si vous possédez un espace étroit, même le rebord d’une fenêtre suffit à placer ce scanner. 

Cet équipement améliore automatiquement vos numérisations. Son traitement d’image avancé détecte les couleurs et corrige même le désalignement des textes. À part cela, la fonction CaptureOnTouch permet d’utiliser des paramètres prédéfinis de numérisation en fonction de votre document.

 

Les pour

Peu encombrant : Grâce à sa petite taille, ce scanner peut se placer sur tous les espaces du bureau, même les plus étroits.

Partage rapide : Après la numérisation à distance, il est possible de partager directement la version numérique à vos contacts. Cela s’avère très utile lorsqu’on utilise le produit au sein d’une entreprise.

Technologie avancée : Ce scanner ne se limite pas à la numérisation. Il prend en charge l’amélioration de la qualité de chaque image numérisée pour garantir un meilleur rendu.

 

Les contre

Difficultés sur MacOS : Quelques utilisateurs du système d’exploitation MacOS ont rencontré des problèmes liés à la compatibilité du scanner avec leur périphérique.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

3. Canon P-215II Scanner de Document

 

Vous voulez compléter vos appareils informatiques et cherchez donc à savoir quel est le meilleur scanner Canon du marché ? Pour vous aider dans votre choix, voici un produit que nous ne pouvons en aucun cas omettre dans ce classement : Canon P-215II. Peu importe où vous en avez besoin, vous pouvez emmener ce scanner partout.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un ordinateur sur lequel le brancher. Connectez les deux périphériques à l’aide d’un câble USB et effectuez jusqu’à 500 numérisations journalières. Grâce à sa fonction plug-and-scan, vous pouvez l’utiliser sans pilote sur un PC ou un Mac.

Ce scanner portable Canon a la capacité de numériser rapidement vos documents en recto verso. En une minute, il numérise jusqu’à 30 feuilles. Afin de vous faciliter la tâche, un chargeur automatique pouvant disposer jusqu’à 20 pages a été intégré.  Les numérisations réalisées par cet équipement sont impeccables. L’imprimante prend en charge le traitement de celles-ci, que ce soit pour la couleur ou pour l’alignement du texte.

 

Les pour

Portable : Petit et facile à transporter, il peut être emmené partout où vous allez et être utilisé à tout moment. Que ce soit au bureau ou chez vous, l’appareil ne vous encombrera point.

Robuste : Ce modèle peut être utilisé de manière prolongée. Etant donné sa vitesse de numérisation de 30 feuilles par minute, ce dispositif supporte jusqu’à 500 numérisations par jour.

Rendu parfait : Le scanner ne se contente pas de numériser, il traite aussi les documents. Il ajuste automatiquement les couleurs, l’alignement du texte et d’autres.

 

Les contre

Bourrage : Le scanner rencontre souvent des problèmes de bourrage lorsqu’il s’agit d’un document au papier épais.

Acheter sur Amazon: Prix- (€300.98)

 

4. Canon P-208ii Scanner à plat

 

Vous vous posez la question où acheter le meilleur scanner Canon ? Sachez avant tout quel modèle de scanner Canon choisir. Nous avons la réponse pour vous : Canon P-208ii. Au lieu de vous attarder à comparer, optez immédiatement pour ce modèle largement moins cher que ses pairs. Avec un poids de seulement 600 g, il peut facilement trouver sa place parmi vos affaires quotidiennes.

Prenant en charge la numérisation recto verso, il atteint une vitesse de 16 feuilles par minute. Pour pouvoir bénéficier du meilleur scanner Canon P-208ii sur votre périphérique, le logiciel CaptureOnTouch Lite intégré à l’imprimante guidera vos travaux de scan. Aucun pilote n’est requis. Si vous voulez profiter d’une interface et des fonctionnalités optimales, installez des plug-ins tels que SugarSync, OneDrive, Dropbox, Google Drive, Evernote ou SharePoint.

Prenant en charge un éventail de formats de documents, il peut numériser à partir du format A4 jusqu’aux moins improbables comme les cartes gaufrées, en passant par les dimensions photographiques standard.  

 

Les pour

Formats étendus : Autant que votre document ne dépasse pas les dimensions du format A4, ce modèle y restera fidèle. Même vos cartes gaufrées seront numérisées telles qu’elles.

Portable : Sa forme rectangulaire et ses 600 g permettent de transporter le matériel partout. Profitez-en au bureau ou chez vous, c’est comme vous le souhaitez.

Accessible : Pour un scanner, le prix de ce modèle est acceptable. De plus, concernant le rapport qualité-prix, sa performance est de loin satisfaisante.

 

Les contre

Durée de vie limitée : Ce scanner ne supporte pas l’utilisation intensive. Les avis des utilisateurs ont montré que l’appareil perdait ses performances au bout de 6 mois, voire quelques semaines.

Acheter sur Amazon: Prix- (€141.9)

 

5. Canon Pixma Lide 220 Scanner de document

 

Choisir parmi la gamme de produits de la meilleure marque de scanners Canon n’est pas toujours évident. Pas cher, le modèle suivant figure pourtant parmi les plus prisés de la marque. Le Canon Pixma Lide 220 vous offre des numérisations à haute résolution avec 4800×4800 dpi.

Rapide, il numérise vos documents A4 en couleur de 300 dpi en seulement 10 secondes. L’attente est quasi inexistante. Si vous numérisez des photos, il reste fidèle aux nuances et les embellit par le biais de la profondeur de couleur interne sur 48 bits. Pour un rendu parfait, l’appareil traite séparément les textes, les graphiques et les images au sein d’un document. C’est le fruit de technologie Auto Document et Photo Fix.

Acheter le Canon Pixma Lide 220, c’est se permettre d’enregistrer directement vos numérisations sur Cloud et de créer un document PDF à partir de vos fichiers numérisés.

 

Les pour

Création PDF facile : En premier lieu, il vous suffit de numériser les documents. Ensuite, des fonctions spécifiques s’activent en un tour de main et vous obtenez un fichier PDF.

Numérisation parfaite : La numérisation sera peut-être même de meilleure qualité que le document original. Traitant minutieusement chaque partie de votre document source, le scanner promet fidélité à chaque couleur, chaque alignement et tous les détails de celui-ci.

Pas cher : En termes de rapport qualité-prix, ce modèle est correct. Bien qu’à un prix raisonnable, il fait pourtant très bien son travail.

 

Les contre

Driver : L’installation du driver est assez complexe, il est important de suivre à la lettre chaque directive.

Acheter sur Amazon: Prix- (€169)

 

Guide d’achat

 

Pour numériser vos factures, vos photos argentiques et vos différents documents, il n’y a pas d’appareil plus performant que le scanner. En fonction de vos besoins, vous devez penser à la capacité de votre futur appareil, à son design, à sa vitesse, à sa taille et à d’autres détails encore. Vous pouvez vous fier à ce guide d’achat pour les meilleurs scanners Canon si vous avez peur de ne pas vous retrouver.

 

 

Le design

Lors de l’achat de votre futur scanner Canon, vous pouvez tout d’abord vous occuper du choix du design et, comme la marque propose un large choix de modèles ainsi que de types de scanners, vous n’aurez aucune difficulté à trouver l’appareil qui vous convient.

Vous pouvez choisir des scanners à plat avec un dos lumineux ou non (adaptation possible), en fonction de vos besoins. Ce type de scanner vous permet de numériser des diapositives, des négatifs et des films et reste plus ou moins encombrant. Du côté du design, il est assez plat et épuré.

Plus volumineux, le scanner à défilement est un autre type de scanner que vous pouvez choisir. Imposant, mais élégant dans le décor de votre bureau, il peut également vous servir à numériser un nombre important de documents.

Pouvant vous décharger de l’utilisation de tout câble et alimentation filaire, le scanner portable peut parfaitement vous convenir, surtout si vous optez pour le modèle Bluetooth.

 

La capacité

Où acheter un nouveau scanner Canon ? Cette problématique semble toute simple, mais à bien y penser, elle reste délicate. Cela dit, avant de vous pencher complètement sur cette question, vous devez avant tout penser à la capacité de votre nouveau scanner Canon.

Ce critère peut aussi résulter de vos besoins. Quels sont les formats de papier que vous souhaitez numériser (jusqu’au A3, par exemple) ? Avez-vous à faire à des documents longs ? Autant de problématique à cerner.

 

La vitesse

La vitesse est exprimée en pages par minute (ppm) et représente la performance du scanner à acquérir un nombre de pages défini par minute. Elle doit généralement dépendre du format du document et de la résolution choisie pour effectuer la numérisation. De cette manière, elle est destinée à un type de document défini.

Il faut ainsi choisir une vitesse compatible avec la quantité et la nature des documents que vous désirez scanner. À tout moment, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez pu comprendre, n’hésitez pas à faire le tour des conseils prodigués par des experts en la matière.

 

 

La taille

La taille de votre scanner est aussi un élément déterminant, aussi bien au niveau de l’encombrement que des déplacements ou de la facilité d’utilisation. Elle correspond aux dimensions physiques de la machine.

Enfin, une fois que chaque détail technique du scanner à acheter a été analysé et que vous avez déjà une idée du modèle à prendre, vous pouvez maintenant passer à la question de savoir comment acheter un scanner canon d’un meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne le coût, rien de mieux que de consulter un comparateur de prix.

 

Comment utiliser un scanner canon ?

 

La manipulation du scanner est généralement aisée. Il suffit de consulter et de suivre les instructions et les précautions dans sa notice pour comprendre son fonctionnement. Ainsi, votre dispositif restera opérationnel pendant plusieurs années. L’article qui suit vous servira de guide si vous avez encore du mal à employer ce type de produit correctement.

 

 

Téléchargez le mode d’emploi sur le site officiel du fabricant

Pour maîtriser le fonctionnement de votre appareil, vous devez consulter sa notice. Dans tous les cas, l’utilisateur a le droit de télécharger le guide d’emploi du produit de son choix sur le site de son fabricant. Il devra bien évidemment saisir la référence et le nom de la marque de l’article.

Il recevra ensuite son manuel par courrier électronique en quelques secondes seulement.

 

Identifiez les caractéristiques du capteur de votre scanner

Ce dispositif se décompose en trois catégories : les scanners à main, ceux à dos lumineux et ceux à plat. Chaque matériel joue le même rôle, mais la qualité des documents numérisés n’est pas identique.

Pour avoir un résultat professionnel, assurez-vous que votre équipement possède un capteur CCD ou Charge-coupled devices. Cette technologie peut convertir les intensités lumineuses à l’aide d’une lampe froide néon.

Les capteurs CMOS emploient une lampe LED pour effectuer leur travail. Grâce à la technologie CIS, votre consommation énergétique sera réduite. Par contre, le document doit se rapprocher le plus près possible des capteurs.

 

Trouvez une application de numérisation fiable

Ce matériel nécessite l’utilisation d’un logiciel spécifique pour pouvoir remplir sa tâche. Il vous permettra d’enregistrer les images numérisées sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite les envoyer par courriel si vous le souhaitez.

Vous trouverez facilement des applications de numérisation réservées aux scanners sur la toile. Assurez-vous seulement que celle de votre choix soit simple à manipuler.

 

Utilisez votre dispositif avec prudence

Certes, le scanner est efficace et pratique pour numériser toutes sortes de papiers, mais il faut en prendre soin pour prolonger sa durée de vie.

Ce dispositif a été conçu pour numériser un seul document à la fois. Evitez donc d’y insérer deux pages en même temps. Cela peut entraîner son dysfonctionnement.

La feuille de support sera endommagée si vous l’exposez au rayonnement du soleil. Par conséquent, ranger l’appareil dans un endroit sec et aéré, car l’humidité et les fortes températures sont ses pires ennemies.

 

 

Vérifiez le type de document que vous insérez dans votre scanner avant de le mettre en marche

Globalement, ce dispositif vous laisse la possibilité de numériser les pages d’un livre, des papiers ainsi que d’autres documents importants. Toutefois, évitez d’introduire la feuille dans l’appareil tant que l’encre n’est pas complètement séchée. C’est surtout le cas des scanners à main.

Enlevez les agrafes et les trombones avant de placer le document à l’endroit prévu pour ne pas endommager les capteurs de votre matériel. Retenez que les feuilles rétroprojection/métalliques et les tissus sont à bannir. Les supports brillants ou encore les cartes en plastique embossées ne peuvent pas être numérisés avec cet équipement.

Il est à noter que l’épaisseur du papier doit correspondre aux dimensions du dispositif pour obtenir le résultat souhaité.

 

La marque la plus populaire

 

Les professionnels, les particuliers et les étudiants auront toujours besoin d’un scanner de document dans leur quotidien. Par conséquent, ils devront dénicher un modèle de bonne qualité pour pouvoir profiter de tous ses avantages. Afin de trouver le bon article, n’hésitez pas à consulter un comparateur de prix. Cette étape demeure indispensable, surtout s’il s’agit de votre premier achat. Si vous ne savez pas encore quelle marque choisir, l’article qui suit vous intéressera.

 

Cette entreprise a déjà existé avant la Seconde Guerre mondiale, mais à cette époque, elle n’était qu’un laboratoire d’instrument de précision optique ou Seiki-kōgaku-kenkyūjo en japonais. Canon Camera Co.Inc est née en 1947 après la guerre. En créant son propre centre de recherche en 1965, Canon a commencé à développer son business.

La démocratisation du premier copieur couleur en 1973 et en 1975 lui a permis de gagner en popularité. 15 ans plus tard, l’arrivée de l’imprimante laser compacte a attiré l’attention des consommateurs.

Dans les années 90, Canon a réussi à entrer dans le marché international en fabriquant le premier affichage FLC ainsi que l’unique photocopieur couleur Laser recto-verso automatique. L’arrivée du modèle ultra compact IXUS, de l’imprimante à bulles à encre et de la gamme PowerShot a permis à la marque de se rapprocher encore plus de son but de dominer le commerce.

Le développement de la société Canon est en grande partie grâce à la qualité de ses appareils photo numériques. Mais il y a aussi des équipements qui sont restés dans la mémoire des consommateurs ; par exemple les imprimantes, ainsi que les scanners.

En 2006, Tsuneji Uchida a pris la relève de Fujio Mitarai. Il a ensuite décidé de stopper la production d’ordinateurs personnels, car il trouvait que cette activité était moins rentable que les autres. Deux ans après cela, la boîte a réussi à vendre plus de 60 millions d’appareils photo numériques. Alors qu’en 2004 les chiffres s’étaient arrêtés à 14 millions.

Afin d’augmenter les profits de la firme, Canon a racheté la société américaine Molecular Imprints en mars 2014. Il a aussi acquis Axis en 2015, un constructeur de caméras de surveillance renommé en Suède. L’année suivante, ce fabricant a signé un contrat avec Toshiba pour acquérir ses activités médicales telles que les rayons X, les IRM et tant d’autres.

Aujourd’hui, après 80 ans d’expertises et de services, Canon applique toutes les stratégies pour rester dans la concurrence. Cette marque travaille avec plus de 200 000 collaborateurs à travers le monde entier, soit 380 filiales et entreprises associées à Canon. Son objectif est de conserver sa place en tant que leader mondial. Par conséquent, il fabrique et commercialise des exemplaires de haute qualité pour des particuliers, des professionnels ainsi qu’aux industriels.  

La philosophie de cette firme a toujours été de « vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun », en un mot le « Kyosei ». Ses prototypes les plus populaires sont les scanners de documents, scanners, ses fameux appareils photo numériques 4K ultras HD, ses caméras réseaux et l’impression 3D.  

Son siège se trouve à Tokyo, et possède actuellement plusieurs points de vente en Amérique, en Asie dont le Japon, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Grâce à des chaînes de production automatisées et des modes de production en ilot, l’avenir de la société est tracé.  

 

Scanners HP – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Pour conserver tous vos documents et les photos, vous aurez besoin de les numériser en utilisant un scanner. Ce dispositif a connu de grandes innovations ces dernières années afin de s’adapter aux évolutions technologiques. C’est pourquoi il est de plus en plus difficile d’en acheter. Avant de procéder à l’acquisition de ce genre de matériel, il s’avère nécessaire de vous pencher sur le design, la capacité, la vitesse et la taille. Si vous avez du mal à faire votre choix, il suffit de consulter notre comparatif. D’ailleurs, nous avons sélectionné plusieurs scanners de la marque HP, un des leaders dans ce secteur. Par conséquent, le HP L2722A peut vous convenir pour son capteur de grande qualité et sa résolution de numérisation optimale. Quant au HP ScanJet 5590, il est apprécié pour ses composants de qualité qui assurent la qualité de numérisation.

 

HP L2722A

 

Si vous avez du mal à déterminer comment choisir les meilleurs scanners HP de 2020, accordez-vous un peu de temps pour lire les caractéristiques de cet article. Cet appareil offre une surface de numérisation de 216 x 356 cm. Pour ce qui est de la résolution, elle est de 600 x 600 dpi pour assurer la qualité des documents numérisés.

Cet équipement est muni de plusieurs logiciels préinstallés tels que le Nuance PaperPort ou Omnipage et d’autres. Vous pouvez sélectionner le format du document scanné parmi ceux qui sont proposés sur ce produit. En plus, il est doté d’une source lumineuse qui rend l’usage plus pratique. Concernant la connectique, vous aurez à votre disposition un port USB pour vous permettre d’y brancher les périphériques compatibles.

Cet équipement n’aura aucun mal à s’intégrer dans votre lieu de travail ou votre habitation. Vu ses dimensions de 7.7 cm de longueur, 28.8 cm de largeur et 5 cm de hauteur, il est loin d’être encombrant. Son poids total de 635 g permet de le transporter en toute aisance.

 

Les pour

Efficacité : Il n’est pas évident de trouver la meilleure marque de scanners, par contre ce produit peut vous satisfaire grâce à sa performance. Il offre une surface ainsi qu’une résolution de numérisation supérieures par rapport aux autres modèles.

Complet : Cet appareil est doté de tous les éléments nécessaires pour un usage dans de bonnes conditions. C’est le cas pour les logiciels intégrés ou encore le port USB.

 

Les contre

Utilisation limitée : Selon l’avis de quelques-uns des clients, le logiciel intégré ne permet pas la numérisation vers un fichier PDF.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

HP ScanJet 5590

 

Il s’avère parfois difficile de déterminer quel est le meilleur scanner HP du marché, car les modèles sont particulièrement nombreux. Par contre, ce modèle à plat pourrait vous satisfaire. Il est destiné pour un usage au bureau et offre une surface de numérisation de 216x279cm. Vous pouvez l’utiliser pour les cartes de visite, les factures et les documents divers.

Les boutons de commande de cet appareil sont facilement accessibles et intuitifs. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à vous habituer avec les réglages. Il est doté d’un chargeur automatique de feuille qui peut contenir jusqu’à 50 papiers, ceci dit vous n’aurez pas besoin de l’alimenter plus souvent. Le port USB vous permet aussi de brancher d’autres périphériques.

L’appareil mesure au total 34 cm de longueur, 48.8 cm de largeur et 16.2 cm de hauteur. Sa conception compacte vous permet de gagner de la place dans votre bureau. D’ailleurs, il est fait avec un design innovant qui ne passera pas inaperçu dans les lieux. L’article pèse 5.72 kg et se transporte sans trop de contraintes.

 

Les pour

Fonctionnel : Face à la surface de numérisation offerte par ce produit, vous aurez la possibilité de scanner tout ce que vous souhaitez.

Pratique : Ce dispositif semble être compliqué à utiliser, mais en réalité il est conçu pour être facile à manier. Son usage convient donc à tout le monde.

 

Les contre

Contraignant : Les usagers qui ont eu l’occasion de comparer ce modèle avec leur ancien scanner regrettent que les rouleaux intérieurs ne puissent pas être nettoyés.

Acheter sur Amazon: Prix- (€798)

 

HP OfficeJet Pro 7740

 

Afin de ne pas vous tromper pendant vos recherches, il est nécessaire de vous renseigner sur le produit qui vous intéresse. Celui-ci est un dispositif multifonction qui peut répondre à tous vos besoins d’utilisation. Il est capable de numériser les documents recto verso avec un unique passage. Cette technique vous fait gagner du temps lors de l’usage.

Ce scanner WiFi HP permet de réaliser des impressions provenant des appareils intelligents grâce aux logiciels comme ePrint ou encore AirPrint. En effet, il intègre des connexions WiFi et Ethernet. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous encombrer avec des câbles pour ces opérations. Il est également muni d’un écran tactile en couleur qui est suffisamment large pour faciliter la lecture.

Voici un scanner A3 HP doté d’un chargement de documents A3 de 35 pages. Ce n’est pas tout puisqu’il est doté d’un deuxième bac de 250 papiers. Tout cela vous permet de l’utiliser longtemps avant de recharger les réservoirs.

 

Les pour

Fonctionnel : Il s’agit d’un dispositif moins cher, pourtant il s’accompagne de fonctions avancées pour s’adapter à vos besoins. Son usage permet aussi de gagner du temps pendant la numérisation des documents recto verso.

Connecté : Grâce au WiFi et à l’Ethernet intégrés dans ce dispositif, vous pouvez faire des impressions depuis tous les appareils connectés.

 

Les contre

Peu fiable : Après un test de quelques jours à usage modéré, les utilisateurs ont constaté que les cartouches étaient déjà vides. En plus, l’appareil ne peut numériser que les documents A4.

Acheter sur Amazon: Prix- (€299.99)

 

HP ScanJet 7000

 

Pendant l’achat de ce type de dispositif, vous aurez besoin de vous demander où acheter le meilleur scanner HP. C’est une étape importante pour trouver non seulement un bon scanner, mais le meilleur scanner HP. Nous avons justement choisi ce modèle pour sa compatibilité avec de nombreux systèmes d’exploitation. Cette caractéristique lui permet de s’adapter facilement à tous les ordinateurs.

Bon nombre d’utilisateurs apprécient cet appareil pour sa capacité à numériser rapidement tous les documents, même ceux qui sont en recto-verso. Etant donné sa qualité de conception, il assure un usage fiable. Parmi les avantages de ce produit, nous citons la facilité d’ouvrir son capot lors de bourrage de papier. En plus, il est aussi facile d’accéder aux rouleaux lorsque vous souhaitez les entretenir.

Son interface utilisateur est aussi très pratique, il suffit de vous en servir pour initier les scans. Vous avez également la possibilité de réaliser des réglages supplémentaires sur l’image pour adapter le résultat à vos exigences.

 

Les pour

Fonctionnel : Ce scanner est considéré par plusieurs comme le plus performant du marché grâce à tous les systèmes qu’il intègre. Il permet de réaliser toutes sortes de tâches pour compléter son usage.

Efficacité : En adoptant ce dispositif, vous profiterez d’une numérisation rapide et fiable. Le temps d’attente est réduit pour plus de confort à l’usage. En plus, il est facile d’accéder à l’intérieur pour le nettoyage ou le réglage de bourrage.

 

Les contre

Ne fonctionne pas : Même si cet article figure dans le classement des produits recommandés sur le marché, certains acheteurs n’ont pas pu en profiter que quelques mois. Après cette période, il est tombé en panne.

Acheter sur Amazon: Prix- (€998)

 

HP ScanJet Pro 2500

 

Si vous souhaitez acquérir un dispositif pas cher, mais qui offre des fonctionnalités satisfaisantes, alors ce modèle est fait pour vous. Cet appareil est capable de réaliser jusqu’à 40 numérisations par minute avec la fonction recto verso. Il est muni d’un chargeur automatique pouvant recueillir 50 pages. Son usage est aussi très apprécié, car il n’est pas nécessaire d’attendre le préchauffage avant de pouvoir l’utiliser.

Ce matériel est équipé d’une touche de numérisation pour vous permettre de faire des paramétrages personnalisés. Il vous suffit par la suite de l’activer pour gagner du temps. Vous pouvez réaliser cette opération pour tous les types de documents que vous avez l’habitude de traiter. Le pilote TWAIN renforce également l’automatisation de toutes vos numérisations.

En ce qui concerne les mensurations, ce dispositif affiche 45.1 cm de longueur, 35.1 cm de largeur et 12.2 cm de hauteur. Il n’encombre pas votre lieu de travail et se déplace en toute aisance. En effet, il ne pèse au total que 4.30 kg.

 

Les pour

Performant : L’acquisition de cet appareil peut vous satisfaire si vous vous demandez où acheter le meilleur scanner HP. Il est immédiatement fonctionnel après le démarrage. Il est aussi capable de faire des numérisations rapides.

Fonctionnel : En investissant dans ce produit, vous aurez la réponse à la question quel scanner HP choisir. Vous avez la possibilité d’automatiser les paramétrages afin de simplifier l’usage. Ceci vous évitera de réaliser à chaque fois les ajustements nécessaires.

 

Les contre

Insatisfaisant : Les usagers considèrent que la résolution de numérisation de cet appareil est médiocre, par conséquent les documents obtenus sont de faible qualité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€299)

 

Comment choisir un bon scanner HP ?

 

Afin de conserver vos documents, photos et factures le plus longtemps possibles, rien de tel que d’avoir un scanner pour pouvoir les numériser. Des modèles plus sophistiqués permettent même aujourd’hui de numériser des négatifs et des diapositives. Faites le tour de ce guide d’achat pour les meilleurs scanners HP pour connaître les critères d’achat élémentaires à connaître.

 

 

Guide d’achat

 

Le design

Avant de vous atteler sur les détails plus techniques, vous devez prendre soin de choisir un design que vous trouvez attrayant et qui peut répondre à vos besoins. Comme il existe plusieurs types de scanner et que la marque HP les propose tous, vous aurez un large choix. Parmi les modèles disponibles figure le scanner à plat. Cette forme classique peut vous convenir si vous avez besoin d’un appareil compact, peu encombrant et performant.

Les scanners à tambour, eux, sont un peu plus imposants, voire même un peu trop, mais ils peuvent vous intéresser si vous voulez en faire un usage plus professionnel. Vous pouvez aussi choisir des scanners à défilement, qui restent également assez volumineux. Si vous aimez la praticité, ce sont les scanners portables qui pourront vous intéresser. De plus, vous pouvez choisir des modèles Bluetooth et réaliser plus facilement vos processus de numérisation via votre ordinateur. Tout dépend de vos goûts et de vos besoins.

 

La capacité

Comment acheter un scanner HP d’un meilleur rapport qualité-prix ? Avant de passer au coût, ce que vous pouvez très bien définir en jetant un petit coup d’œil à un comparateur de prix, vous devez aussi cerner la capacité de votre nouvel appareil. Elle peut être liée à la rapidité et à la performance de la machine. Suivant sa capacité, un scanner vous permet de numériser différents types de formats. Le plus souvent, il peut accueillir des documents A4 (21 x 29,7 cm) et rarement A3 (29,7 x 42 cm). Cela peut aussi se définir par la volumétrie moyenne atteinte par jour. Un scanner HP plus ou moins avancé peut, par exemple, produire en moyenne 25 000 pages par jour.

 

La vitesse

La vitesse d’acquisition est indiquée en ppm et exprime le nombre de pages numérisées par minute. Elle indique notamment la capacité de l’appareil à numériser un maximum de pages par minute. Comme elle ne dépend que du format du document, de la résolution sélectionnée pour la numérisation et de la présence de couleurs, elle est mise au point pour un type particulier de document.

La résolution, l’interface (la connectique) et d’autres caractéristiques physiques, telles que le poids, le niveau sonore, la consommation électrique et les accessoires sont aussi des points à considérer.

 

 

La taille

Quant à la taille, elle se réfère à la dimension de l’appareil qui peut être d’un grand impact, aussi bien au niveau de sa maniabilité et son transport, qu’au niveau de sa performance. Elle peut varier d’un modèle à l’autre.

Pour ce qui est de savoir où acheter un nouveau scanner HP, vous avez de nombreuses possibilités, bien qu’acheter en ligne reste l’option la plus intéressante. En plus de pouvoir feuilleter de multiples propositions, vous pouvez aussi y bénéficier des conseils d’experts.

 

Comment utiliser un scanner HP ?

 

La numérisation des documents est une étape importante pour leur stockage. Pour réaliser cette opération, il faut s’équiper d’un scanner. Grâce à cet appareil, vous allez gagner beaucoup de temps dans la réalisation de cette opération. Si vous en possédez un, c’est déjà un bon début, mais cela ne suffit pas. En effet, il est aussi primordial d’utiliser correctement cette machine pour ne pas l’endommager.

 

 

Se familiariser avec l’appareil

Lorsque vous venez de recevoir votre scanner, essayez d’abord de vous familiariser avec l’appareil. C’est une étape importante pour maitriser son fonctionnement. Pour ce faire, consultez minutieusement le manuel fourni avec le produit. Lisez attentivement toutes les informations mentionnées dans ce document. Assurez-vous de bien maîtriser toutes les recommandations du fournisseur. Ceci est essentiel si vous voulez éviter de commettre de fausses manipulations.

 

Utiliser à fréquence normale

Si vous voulez optimiser la durée de vie de votre scanner ,alors utilisez-le à des fréquences normales. Évitez de l’allumer pendant des heures s’il n’est pas adapté pour ce genre d’usage. Dans ce cas-là, investissez plutôt dans un modèle plus performant qui peut supporter les usages intenses.

Dès que vous avez fini de numériser tous vos documents, éteignez immédiatement l’appareil. Il faudra éviter de l’allumer inutilement si vous ne vous en servez pas.

 

Bien choisir son emplacement

Un scanner ne s’installe pas n’importe où. Avant même l’achat, prévoyez déjà un bon emplacement de l’appareil. En effet, son efficacité et sa durée de vie en dépendent essentiellement. Pour optimiser son usage, choisissez un lieu plat et bien dégagé. Faites en sorte qu’il n’y ait aucun élément qui pourrait l’encombrer. Il faut savoir que cet appareil a besoin de bien respirer pour éviter les éventuels échauffements. Évitez les endroits exposés au soleil, à la chaleur et à l’humidité.

 

Faire attention au câble

À chaque fois que vous vous apprêtez à utiliser l’appareil, assurez-vous que le câble d’alimentation soit bien déroulé. Vérifiez bien qu’il n’est pas coincé entre des meubles par exemple. Faites en sorte qu’il n’y ait aucun élément placé au-dessus de ce composant.

Si vous constatez que le câble comporte des coupures ou qu’une partie est mise à nu, alors ne vous en servez pas. En effet, vous risquez de vous électrocuter si vous persistez à l’utiliser. Contactez plutôt le fournisseur pour savoir s’il est possible d’échanger ce câble défectueux.

 

Entretenir le scanner

Comme tous autres appareils, un scanner HP a aussi besoin d’être entretenu régulièrement. Pour éliminer les poussières qui se sont accumulées, servez-vous d’un chiffon doux. Si la saleté persiste, alors ajoutez un peu de savon doux. Mais évitez autant que possible d’utilisation des produits chimiques qui pourraient altérer votre scanner HP.

 

 

Respecter les recommandations

Pour pouvoir utiliser un scanner dans les meilleures conditions, assurez-vous de bien respecter toutes les recommandations. Ces consignes sont souvent mentionnées dans le manuel qui est fourni avec l’appareil. Ne négligez pas non plus les consignes de sécurité pour éviter les éventuels accidents.

Lorsque vous utilisez votre scanner HP, restez toujours prudent. Ne laissez rien au hasard, car une petite erreur pourrait endommager le dispositif. Sans parler des mauvaises surprises qui peuvent survenir à tout moment.

 

La marque HP

 

Pour réussir la numérisation des documents, il faudra s’équiper d’un scanner. Cet appareil occupe toujours une place importante dans les bureaux. Quoi qu’il en soit, l’achat de ce matériel n’est pas une tâche facile. Face aux innombrables offres sur le marché, il est parfois difficile de se retrouver. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous la marque HP qui est une référence dans le domaine de l’imagerie.

 

HP est actuellement l’une des plus puissantes multinationales spécialisées dans le domaine de l’informatique et l’électronique. Elle a commencé ses activités en 1939 et continue toujours de faire parler d’elle sur le marché actuel. Celle-ci a connu un succès fulgurant au cours du XXe siècle.

Au fil des années, la marque s’est lancée dans des secteurs variés. Elle a investi dans la fabrication des périphériques informatiques à savoir les imprimantes et les tables traçantes. L’enseigne conçoit aussi des calculatrices scientifiques, des micro ordinateurs et des serveurs. Elle est également présente sur le marché des appareils de mesure électronique, des réseaux informatiques et des moniteurs. HP a profité de sa notoriété pour étendre ses activités dans divers secteurs rentables.

HP s’est aussi spécialisé dans la conception de scanners de grande qualité. La marque met à la disposition de sa clientèle un large choix de modèle. Malgré quelques différences au niveau de leur conception, les scanners HP sont connus pour leur capacité à réaliser des numérisations à grande vitesse. Quel que soit le modèle choisi, l’usager peut gagner du temps lors de l’utilisation de ces appareils.

D’ailleurs, la plupart d’entre eux sont adaptés pour des usages professionnels. Ceci témoigne de leur qualité de fabrication. En effet, les matériaux utilisés pour la conception de ces articles ont été minutieusement choisis. En plus, ils sont conformes aux normes imposées dans le domaine.

HP continue d’innover ses produits pour être conforme aux besoins actuels des usagers. Elle travaille avec les meilleurs experts dans le domaine de l’électronique et de l’informatique. Cette collaboration a permis de concevoir des scanners dotés de fonctions avancées. Grâce à cette évolution, HP continue de gagner en part de marché sur le plan international.

Il existe aujourd’hui des scanners de petite taille et plats qui sont faciles à manipuler. Ils se transportent aisément en cas de besoin. En plus, ils n’engendreront pas d’encombrement dans votre bureau.

Certains modèles sont aussi capables de réaliser des numérisations recto verso. Cette option avancée est particulièrement intéressante dans la mesure où elle permet de gagner du temps. La présence du chargeur automatique de document est aussi un système très intéressant permettant d’optimiser l’usage du matériel.

Avec les scanners HP, il n’est plus nécessaire d’attendre le temps de préchauffage. En effet, l’appareil est tout de suite opérationnel. Ainsi, vous pouvez commencer la numérisation tout de suite après la mise en marche de l’appareil.

D’autres modèles permettent d’envoyer directement les numérisations vers la messagerie électronique par le biais d’une connexion Ethernet. Avec l’application HP JetAdvantage Capture, il est possible de scanner directement vers des périphériques portables. Quant au WiFi direct, l’usager peut envoyer les numérisations dans le réseau et vers d’autres périphériques.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
herve
3 months ago

Debile ,en 2020 aucune solution efficace pour scanner des livres pour un usage particulier !!! les fujitsu , iriscan desk 5 pro, xzur sont nuls ,lents ,et resultats execrables.