Un vidéoprojecteur à focale courte (ou ultra-courte) saura transformer votre salon en salle de cinéma

 

Élégants et peu encombrants, les vidéoprojecteurs à focale courte et ultra-courte transforment votre salon en une véritable salle de cinéma. Utilisant un objectif grand-angulaire, ils vous permettent de profiter d’une image XXL dans une petite pièce.

Depuis quelques années, ces appareils sont convoités dans les entreprises pour réaliser des présentations professionnelles. En étant très proche de la surface de projection, il assure un meilleur rendement. L’avantage également, c’est que l’intervenant ne se situe plus entre l’écran et le dispositif, lui évitant ainsi un éblouissement dans les yeux quand il s’adresse à ses assistants. Et même s’il se déplace, il ne risque pas de couper le faisceau lumineux.

Pour acheter un vidéoprojecteur à focale courte ou ultra-courte, vous devez tenir compte de certains critères. Si le temps vous manque pour faire une comparaison, référez-vous aux modèles suivants.

 

Sony HDR VPL-VZ1000ES, le vidéoprojecteur 4K du grand Sony

Sony Corporation a profité du CES de Las Vegas pour présenter son impressionnant vidéoprojecteur laser 4K ultra-courte focale. Le VPL-VZ1000ES vous ouvre la voie vers un univers unique, associant le confort de votre canapé et l’ambiance des salles de cinéma. Déposé sur votre meuble à une distance de 20 cm seulement du mur, l’appareil diffuse une image de grande taille de plus de 2,5 m. Si vous reculez le dispositif de 10 cm, vous profiterez d’une diagonale de 3 mètres, équivaut à 120 pouces.

Ce modèle reprend les bases de ses aînés. Il a conservé la matrice SXRD affichant une définition 4K (4 096 x 2 160 pixels). Mais Sony a apporté une amélioration au niveau de la luminosité. Si ses prédécesseurs ne présentaient que 2 000 lumens, VPL-VZ1000ES bénéficie de 2 500 lumens. L’image reste claire et nette même dans une salle très peu éclairée. L’appareil est également plus compact avec des dimensions de 92,5 x 49,4 x 21,9 cm pour un poids de 35 kg. Pour le prix, prévoyez dans les 22 000 euros.

 

 

Hisense 4K Laser Cast TV pour une véritable explosion de couleur

Ce produit de Hisense est sans doute le modèle ayant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Cet ensemble Home Cinéma coûte environ 10 000 euros. Il comprend un projecteur Laser TV, un écran fin et léger ainsi qu’un système audio 5.1. Ce dernier est pourvu d’un caisson de basse et de cinq haut-parleurs puissants, dont deux sans fil se situent à l’arrière.

Avec cet article, vous pourrez transformer votre salon en une vraie salle de cinéma, le tout dans une ambiance atypique.

Avec une impressionnante technologie laser et une résolution 4K magnifique, ce vidéoprojecteur diffuse des images de grande qualité avec une luminosité de 2 800 lumens, des couleurs pures et naturelles. Il vous laisse un écran géant de 2,5 m pour apprécier votre film. Même dans un lieu peu éclairé, la qualité de l’image demeure.

Hisense 4K Laser Cast TV arbore cependant un design de magnétoscope vintage, mais bénéficie d’une finition très soignée. Ce modèle est doté d’un tuner TV et vous donne la possibilité de raccorder vos divers appareils en USB, HDMI et Ethernet.

 

Optoma GT5500+, l’expérience d’une image de grande taille

Idéal pour les petits espaces, ce modèle présente une focale ultra-courte. Il est donc capable de projeter une image de 2,5 m à une trentaine de centimètres de l’écran. Optoma GT5500+ est l’un des modèles ayant une incroyable luminosité. Avec ses 3 600 lumens et sa technologie Amazingcolour, l’appareil promet des couleurs éclatantes, peu importe l’environnement dans lequel il est placé.

Ce vidéoprojecteur vous permet aussi de profiter d’une résolution FULL HD et d’une compatibilité 3D pour une immersion totale. Grâce à ses connecteurs HDMI, vous pouvez y brancher votre console de jeux, votre lecteur Blu-ray ou votre box Internet. Ce dispositif vous accorde en plus deux entrées VGA et un port Ethernet.

La qualité sonore est également au rendez-vous. Un haut-parleur de 16 W a été intégré pour vous assurer un spectacle grandiose. Optoma GT5500+ ravira les personnes en quête d’un vidéoprojecteur de qualité exceptionnelle avec un prix abordable. En effet, ce modèle abouti coûte environ 1 429 euros. C’est donc le moins cher de ce comparatif. Par ailleurs, ce dispositif embarque une fonction d’arrêt automatique, vous permettant ainsi une économie d’énergie.

 

 

SIM2 SIM2xTV, un vidéoprojecteur de qualité au design séduisant

Mondialement connue pour ses produits design et novateurs, la firme italienne SIM2 Multimedia relance la concurrence avec son xTV. L’appareil est introduit dans un châssis en verre Crystal. Il déploie un design soigné et discret qui lui permet de s’harmoniser à tous les styles d’intérieurs. Posé sur un meuble, le dispositif devient pratiquement invisible.

Mais SIM2 xTV présente également des caractéristiques remarquables qui lui ont valu une place dans ce comparatif. Pour une image de grande taille, il utilise une puce DLP, qui est généralement adoptée dans les salles de cinéma commerciales. Avec ou sans écran, il affiche une image Full HD de 2,40 m de large sur le mur.

Faisant usage d’une source lumineuse hybride laser, SIM2 xTV offre une luminosité de 2 900 lumens et promet un meilleur contraste. Même collé au mur, il est capable de diffuser une image de 1,5 m.

Une connectique étendue vous attend également sur SIM2 xTV. Vous trouverez 3 entrées HDMI 1.4a, 1 port RS-232, 1 port mini-USB et 1 autre USB, puis 1 sortie audio analogique et 1 entrée composite. Vous pouvez donc regarder sur votre écran divers contenus, même des films en 3D. SIM2 xTV est commercialisé pour 14 000 euros.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...