Et si vous associez votre Vidéoprojecteur Interactif Tactile à un visualiseur ?

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Les Vidéoprojecteurs Interactifs Tactiles (VPI) ont révolutionné le monde de l’audiovisuel. Lancés sur le marché depuis quelques années, ces dispositifs sont aujourd’hui fortement appréciés dans les entreprises et établissements scolaires : primaire, collège et lycée. Et il faut dire que ce support numérique a son lot d’avantages. Devenu un outil de travail précieux, un VPI convertit n’importe quelle surface claire en surface interactive. Son plus gros atout, c’est que le présentateur peut utiliser à la fois les stylets et ses doigts. Couplé à une caméra de documents, dénommée également visualiseur, le vidéoprojecteur vous assure des présentations réussies.

 

Vidéoprojecteur Interactif Tactile SPE-400WIT, le meilleur de sa catégorie

Comme pour tous les appareils sur le marché, trouver le meilleur VPI peut être particulièrement difficile si vous n’êtes pas un vrai connaisseur. Nous profitons de cet article pour vous présenter l’un des modèles les plus recherchés actuellement : le SPE-400WIT. Équipé d’un boîtier interactif Android, ce vidéoprojecteur se décline en gigantesque tablette tactile avec 280 cm de diagonale. Fabriqué par la marque Speechi, il a été bien pensé pour une utilisation confortable et simple.

Ici, vous n’avez plus besoin de connecter le support numérique à un PC. Le boîtier Android a été justement intégré au VPI pour remplacer littéralement votre machine. Grâce à ce système Android, vous accèderez à Internet et à toutes les applications présentes dans le magasin d’application de Speechi : Speechi Store. La réactivité ici est impressionnante, puisqu’aucune latence ne se fait ressentir.

Sachez tout de même que le boîtier Android ne vous empêche pas d’utiliser le VPI avec votre ordinateur, lequel fonctionne sous Windows. Vous passerez d’Android à Windows et vice versa avec une simple manipulation de l’écran. C’est une occasion pour vous de profiter de deux systèmes en un seul clic.

En ce qui concerne son côté tactile, ce vidéoprojecteur ne nécessite qu’une légère pression de l’index pour réaliser toutes vos commandes. Comprenant 10 points de contacts, il permet à plusieurs personnes d’intervenir. Ce produit va ainsi donner à vos collègues et vos élèves l’opportunité de vivre une grande expérience interactive.

Speechi est d’ailleurs la première entreprise à employer un système Android dans un matériel interactif. La marque propose toujours un logiciel facile à manier de sorte que les enseignants ainsi que les apprenants prennent du plaisir à écrire sur ce tableau virtuel géant.

 

 

Couplez votre VPI à un visualiseur Luminens pour diffuser vos images

Rappelons d’abord ce qu’est un visualiseur. Connu également sous le nom de caméra de documents ou présentateur visuel, un visualiseur est une caméra montée sur un bras avec laquelle nous pouvons capturer ou agrandir des objets afin d’être vus par un large public. Il peut être connecté à un vidéoprojecteur, à un tableau blanc interactif ou à un ordinateur. Avec cet appareil, vous pouvez donc exposer des captures d’images à l’aide du vidéoprojecteur (voici une liste des meilleurs produits), imprimer ou enregistrer vos présentations dans votre PC et interagir sur le tableau.

Pour vos cours, il est beaucoup plus pratique de brancher votre visualiseur directement sur votre VPI. Dans le cadre d’un cours de géographie ou histoire par exemple, grâce à cette combinaison de ces deux appareils, vous avez la possibilité de projeter sur le tableau une carte géographique ou un évènement historique pour donner vie à vos explications.

Mais nous vous conseillons les modèles les plus récents, car ils sont généralement équipés d’un système optique basé sur la lumière. Les visualiseurs modernes sont capables de capturer et de diffuser toutes sortes de documents et d’objets.

La caméra de documents Lumens DC 192 vous offre même l’occasion de propager les images directement sur les iPad de vos élèves. En effet, de par la nouvelle application Ladibug de Lumens, vous pouvez afficher les images du dispositif sur les tablettes et iPad de vos étudiants. Aussi, ces derniers peuvent partager leur écran sur le VPI, vous permettant ainsi de mieux comprendre leurs questions.

Embarquant deux lampes LED, ce modèle garantit un éclairage parfait de vos documents, et ce sans reflets. Les images obtenues par un visualiseur Lumens DC 192 impressionnent par leur qualité remarquable. Les vidéos, par contre, sont d’une grande fluidité, 30 images par seconde.

 

 

Achat d’un visualiseur : 3 autres références !

Grâce à leur polyvalence et surtout leur complémentarité avec les autres appareils, les caméras de documents gagnent une place importante dans l’univers de l’audiovisuel. Ces dispositifs offrent mille possibilités d’utilisation, en classe comme au sein d’une entreprise. Ils sont en effet pratiques pour présenter un travail de groupe, projeter un manuel, diffuser une expérience de biologie et bien plus encore.

Si aujourd’hui, vous souhaitez acheter cet accessoire, voici trois modèles qui vous permettront d’effectuer un bon investissement.

Le visualiseur Lumens DC 193 succède au DC 192. Ce modèle est parfait en tout point. Il possède un zoom optique puissant de 16X avec une résolution Full HD. Il est également doté d’une mémoire interne qui peut conserver jusqu’à 120 images. Mais il est possible d’étendre celle-ci avec une carte SD de 32 Go. DC 193 peut être utilisé sans ordinateur.

Le G5-P2V est l’un des modèles qui présentent un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez le trouver chez génération 5. Ce visualiseur dispose d’un zoom optique de 6X et doit être branché à un ordinateur.

Léger, ergonomique et polyvalent, le visualiseur Hue HD Pro est la solution pour les petits budgets. Il profite d’un nouveau design et offre une meilleure qualité d’image que son aîné. Mais il n’a pas de zoom et doit aussi être connecté à votre machine.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...