Avis sur BenQ TH683 – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage

Cet équipement affiche une performance audiovisuelle qui répond à toutes les exigences. Afin d’optimiser la qualité de projection, il garantit un affichage des contenus en full HD. De plus, il génère une luminosité élevée pour que vous ne soyez pas obligé de l’utiliser dans l’obscurité.

 

Principal inconvénient

Quelques-uns des utilisateurs avaient émis des réserves au sujet du niveau sonore offert. En réalité, ils trouvent que le volume restait assez faible malgré les réglages.

 

Verdict : 9.6/10

Apprécié des usagers pour sa faible consommation d’énergie, cet appareil offre une haute qualité audiovisuelle. Il fonctionne de manière simple tout en étant efficace.

Acheter sur Amazon: Prix- (€599)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité des images

La conception des vidéoprojecteurs a beaucoup évolué au fil des dernières années. Dorénavant, ils sont de plus en plus performants, comme c’est le cas pour le BenQ TH683. Ce modèle est reconnu pour sa capacité à offrir des moments d’immersion totale pendant les projections. Pour ce faire, il génère des images d’une résolution de 1080 pixels.

Ce matériel vous permet donc de bénéficier de tous les contenus en haute définition, que ce soit pour les films ou les jeux vidéo.  Par ailleurs, il privilégie le contraste des images et élimine la compression ainsi que la diminution de l’échelle.

Le BenQ TH683 se démarque également par sa luminosité de fonctionnement très élevée. Grâce à ses 3200 lumens et le taux de contraste de 10 000 :1, il garantit la qualité de visionnage même dans un environnement lumineux. Ceci indique qu’il n’est plus nécessaire d’être dans l’obscurité pour pouvoir utiliser ce matériel. Ainsi, vous êtes libre de vous en servir partout sans vous soucier des conditions de luminosité dans les lieux.

 

Divertissant

Idéal pour assurer un meilleur divertissement à la maison, le BenQ TH683 est le partenaire des amateurs de sport. Son usage est donc incontournable lors des moments passés en famille ou entre ami. Ce matériel est souvent utilisé pour la projection de grand match de football. En effet, il est capable de mettre en valeur chaque scène. Vous l’apprécierez aussi par sa capacité à donner vie à chaque détail de l’image.

De plus, il s’accompagne du mode « football » qui offre les mêmes sensations que celles dans le stade. Ce système associe un ajustement de précision des couleurs avec une optimisation numérique. Cet ensemble permet d’obtenir des rendus plus réalistes. En outre, les ventilateurs de refroidissement font à peine de bruit afin de garantir une projection tout en silence.

En adoptant cet équipement, vous allez profiter d’un écran très large qui fait plus de 100 pouces. Ceci dit, l’effet visuel est tout simplement surprenant lors du visionnage de vos matchs. Par ailleurs, le mode football lumineux renforce la qualité des images pour vous donner l’impression d’assister directement aux matchs. Sans oublier la fonction sonore football qui permet d’entendre correctement les commentaires des reporters malgré l’immersion de la foule.

Complet

Conçu pour vous faire vivre une expérience audiovisuelle complète, le BenQ TH683 ne se limite pas à optimiser le rendu des images. Cet appareil enrichit également la visualisation de tous vos programmes grâce à son haut-parleur offrant une puissance de 10W. Ce composant du vidéoprojecteur peut assurer un rendu audio net et clair. Toutefois, il vous sera possible d’ajouter un haut-parleur externe si vous souhaitez avoir une sonorité plus poussée.

Ce dispositif se différencie aussi par l’intégration de certaines fonctionnalités visant à renforcer l’utilisation. C’est le cas pour le système permettant d’afficher le sous-titrage des vidéos qui en sont dépourvus. Par ailleurs, la connectique de ce produit est aussi complète pour faciliter le branchement d’autres périphériques. Il comporte notamment deux ports HDMI et un port USB.

En outre, l’usage de ce vidéoprojecteur est respectueux de l’environnement face à sa capacité à économiser d’importantes quantités d’énergie. Pour ce faire, il embarque la technologie de dernière génération « SmartEco ». Le BenQ TH683 consomme seulement 0,5 W en mode veille. En plus, il s’accompagne de plusieurs fonctions comme l’extinction automatique ou le mode « aucune ressource détectée ».

 

Fiabilité

La qualité de fabrication de ce dispositif constitue l’un de ses points forts afin qu’il profite d’une durée de vie rallongée. Pour ce faire, la puce DMD qui accompagne le BenQ TH683 est dotée de micro miroirs qui font preuve d’une résistance inégalée. En plus, la qualité d’image offerte reste optimale malgré le temps qui passe grâce à son moteur DLP qui est quasi-hermétique.

Au fil des années, vous allez remarquer que les performances de ce vidéoprojecteur restent constantes puisqu’il est capable d’éliminer les dommages thermiques. De plus, il dispose d’un système qui supprime totalement l’accumulation de poussières qui pourraient causer son dysfonctionnement. Le seul entretien lié à ce matériel se limite donc au changement de l’ampoule.

Cet équipement associe également la technologie SmartEco avec le système d’optimisation du rapport de remplissage des pixels. Cette combinaison apporte avant tout une meilleure lisibilité des textes. Ce n’est pas tout, car les détails de la pureté du cristal sont maximisés grâce à cette association. Tout cela permet au BenQ TH683 de figurer parmi les meilleurs projecteurs du commerce.

 

Utilisation accessible

Il peut arriver que votre projecteur soit décentré au moment de l’installation. À ce moment, le système de distorsion trapézoïdale vertical intervient pour corriger cette erreur. Par ailleurs, ce processus rend l’installation plus flexible afin de conserver la qualité de projection. En outre, un port USB type-A est aussi intégré à ce matériel.

Cet élément est conçu pour offrir une alimentation électrique dans le but de recharger les appareils qui nécessitent un courant de 1,5 A. Par conséquent, vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’alimentation de vos appareils lors de vos réunions, car vos batteries ne risquent pas d’être à plat. Quant à l’interface qui accompagne ce matériel, elle est facilement accessible et simple à manipuler. Vous n’aurez pas de difficulté à vous en servir afin de tirer profit de toutes les possibilités d’utilisation.

Sinon, une télécommande est offerte lors de l’achat du BenQ TH683. Cet accessoire est complet grâce à toutes les fonctionnalités présentes. Le système de rétroéclairage rend aussi la manipulation plus agréable. En outre, la télécommande est particulièrement réactive, par conséquent elle fonctionne même si vous ne la pointez pas vers l’appareil.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€599)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...