Avis sur BenQ MS527 – Test et prix

Dernière mise à jour: 04.12.19

 

Principal avantage

Le BenQ MS527 offre une qualité d’image supérieure même s’il n’assure pas une projection en haute définition. En effet, face à une résolution maximale de l’écran de 800×600 pixels, cet équipement est capable de ressortir des images nettes avec des couleurs fidèles à l’original.

 

Principal inconvénient

La qualité sonore offerte par ce dispositif n’avait pas ravi certains clients puisqu’il est uniquement doté d’un haut-parleur dont la puissance n’était pas vraiment au rendez-vous.

 

Verdict : 9.4/10

Étant équipé d’une lampe LED de 3300 lumens, ce matériel assure la netteté des images projetées. Embarquant de nombreuses connectiques, il prend en charge le 3D.

Acheter sur Amazon: Prix- (€279.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fonctionnalités

Le BenQ MS527 est recommandé pour les usagers qui sont à la recherche d’un vidéoprojecteur passepartout. En effet, il garantit une utilisation polyvalente qui lui permet de trouver sa place dans de nombreuses situations. Ceci dit, ce matériel est adapté à la fois pour l’utilisation domestique et professionnelle. Par ailleurs, ce dispositif est de plus en plus utilisé pour diverses projections et lors de nombreuses réunions.

À l’usage, vous aurez accès à différents modes de projections qui vous permettront d’optimiser l’emploi du BenQ MS527. Si vous adoptez ce dernier dans le domaine des évènements sportifs alors la fonction « Dynamic » est la plus adaptée. Par contre, le mode « cinéma » est destiné aux films et la « présentation » convient pour les projections d’ordre professionnel.

Quoi qu’il en soit, le fabricant propose également des ajustements que vous pouvez réaliser manuellement pour réaliser vos propres paramétrages. Ceci montre que ce dispositif est conçu pour répondre aux exigences de chacun. Il vous suffira de bien vous référer à la notice offerte pour trouver les bons réglages.

 

Performance

La plupart des acheteurs privilégient le BenQ MS527 par rapport aux vidéoprojecteurs d’autres marques à cause de sa capacité un peu plus poussée. Notamment grâce à son aptitude à prendre en charge la projection 3D des films. En effet, très peu d’équipement peut encore réaliser cet exploit à l’heure actuelle.

Ceci dit, il ne reste plus qu’à vous équiper de lunettes pour bénéficier de la technologie 3D sans avoir à sortir de chez vous. En plus, la projection peut être réalisée sur un écran d’un diamètre de 300 pouces pour vous faire vivre une expérience home-cinéma.  En outre, grâce au mode « éco » associé à la durée de vie de 10 000 heures de la lampe intégrée, ce vidéoprojecteur consomme très peu d’énergie.

Parmi les points forts du BenQ MS527, il y a le système intégré qui s’avère incontournable pour décourager les vols. Il s’agit de l’interface de verrouillage « Kensington » qui représente un processus de sécurisation physique du matériel.

Qualité de projection

Affichant une résolution de 800×600 pixels, un rapport de contraste de 13 000 : 1 ainsi qu’une luminosité de 3300 ANSI Lumens, cet équipement procure un rendu de projection optimale. Vous pouvez l’utiliser pour l’animation de vos présentations dans un environnement lumineux. Ceci permet de stimuler les échanges entre les collaborateurs et de faciliter les prises de notes.

Par conséquent, vous pouvez laisser les lumières allumées sans que cela impacte sur le rendu de la projection. Par ailleurs, l’appareil génère un niveau de luminance élevé qui lui permet de garantir la fidélité des couleurs des photos et vidéos. Sachez également que cet équipement est adapté à une salle de réunion qui peut accueillir une dizaine de participants.

Si ce dispositif a connu autant de succès, c’est aussi grâce à son facteur de remplissage des pixels et son contraste de pointe. Ces paramètres permettent de créer des noirs profonds afin de renforcer la lisibilité des textes. Les images en noir et blanc deviennent donc plus nettes et la fatigue oculaire est fortement réduite.

 

Ajustement des images et connectique

En optant pour le BenQ MS527, vous n’aurez aucune difficulté au sujet de l’alignement des images. En effet, le fabricant a ajouté une fonction permettant de corriger la distorsion trapézoïdale. Ce processus contribue au recadrage de l’image pour renforcer le rendu de la projection. De plus, il est capable de corriger l’effet trapèze qui se produit souvent lorsque vous ne centrez pas correctement l’appareil.

Cette fonction est également très utile pour simplifier les projections provenant de nombreux emplacements. Ceci dit, vous aurez l’assurance de ne pas faire de fausse note au sujet de l’alignement de votre projection, quelles que soient les situations.

De nombreux usagers apprécient également le BenQ MS527 à cause de sa richesse en connectique qui élargit inévitablement les possibilités d’utilisation. Le fabricant a intégré la plupart des connectiques dont vous aurez besoin pour garantir un usage limité de ce matériel. Ce dernier comporte 2 VGA (D-sub 15 broches), une entrée et une sortie audio Mini Jack, un USB et un RS232 (DB-9 broches). Aussi, un HDMI, une entrée S-vidéo et une entrée vidéo composite (RCA), sans oublier la sortie moniteur (D-sub 15 broches).

 

Praticité

La construction du BenQ MS527 est soigneusement étudiée pour que son usage soit le moins contraignant possible. Pour ce faire, il affiche une taille compacte de 28,3 cm de longueur, 22,2 cm de largeur et 9,5 cm d’épaisseur. Que vous vous décidiez de le transporter à la main ou à le mettre dans votre sac, ce vidéoprojecteur occupe très peu de place. En d’autres termes, vous êtes libre de le déplacer partout où vous en avez besoin sans faire beaucoup d’efforts.

Afin de faciliter le contrôle de l’appareil à distance, le fabricant fournit une télécommande qui est repensée pour rendre l’utilisation plus accessible. Fonctionnant avec la technologie IR, cet accessoire est très réactif tout en offrant une portée d’usage élevée. Il est d’ailleurs très apprécié à cause de la présence du bouton d’installation rapide.

Ce dernier vous permet d’accéder directement aux fonctions les plus courantes à savoir la correction de distorsion trapézoïdale ou encore les mires de test. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin de naviguer à travers les sous-menus lors des paramétrages. Ainsi, vous gagnerez beaucoup de temps en utilisant cette fonctionnalité. En outre, BenQ a pris soin de confectionner une notice explicite et bien détaillée. Grâce à ce document, vous allez maîtriser facilement et rapidement l’utilisation de cet appareil.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€279.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...