Lampes de bureau LED – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La lampe de bureau est un accessoire bien connu des couches tard et de ceux qui aiment travailler. Malgré le fait qu’elle soit de plus en plus mise de côté avec l’apparition des ordinateurs portables, elle reste toujours un incontournable pour bon nombre de personnes notamment les professionnels. Ce guide se destine donc à ceux qui désirent savoir comment choisir les meilleures lampes de bureau LED de 2018. En effet, il semble primordial que le modèle sélectionné remplisse quelques critères afin d’offrir un maximum d’ergonomie. Côté design, on a l’embarras du choix entre les variantes minimalistes, comme le Taotronics Ajustable Tactile, et les plus complexes, en passant par les déclinaisons rétro. Pour un confort visuel optimal, il est important de se pencher sur la puissance de l’éclairage. Le modèle Lumière de Table Pliable de Lighting EVER atteint les 8 watts. Actuellement, il existe des lampes de bureau LED sans fil. Pour la forme, cela reste du domaine des préférences personnelles. Cet article s’adresse à ceux qui aiment comparer.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir une bonne lampe de bureau LED?

 

Pour mieux travailler sur son bureau, il vaut mieux avoir une lampe de bureau. Le meilleur choix reste sans doute les lampes LED. Toutefois, la question qui se pose est comment acheter une lampe de bureau LED d’un meilleur rapport qualité-prix.

Ce n’est certainement pas un simple comparateur de prix qui va vous donner la réponse. Ce qu’il vous faut, c’est surtout un guide d’achat pour les meilleures lampes de bureau LED qui vous donnera non seulement le prix, mais aussi d’autres critères de choix.

 

 

Guide d’achat

 

Design 

La première chose à déterminer pour un tel achat est certainement le design. La lampe de bureau, quel que soit son type, va rajouter une petite touche décorative, non seulement au bureau mais à toute la pièce. Là, il y’en a pour tous les goûts. Nos conseils ne vous seront d’aucune utilité si vous avez des goûts plutôt spécifiques.

On peut tout de même vous offrir celui-là : Optez pour un design très simple et sobre si vous voulez rester dans une décoration professionnelle. Choisissez aussi quelque chose de très solide et dont le concept n’est pas très compliqué. C’est sensé vous faciliter la vie et le travail et non pas les compliquer. Et vous pouvez succomber à un coup de cœur si quelque chose vous plait vraiment tout en prenant en compte les autres critères de choix.

 

Source d’alimentation 

Une lampe de bureau LED ne consomme généralement pas énormément d’énergie. Mais il faut tout de même vérifier quelle source d’énergie utilise la lampe que vous avez choisie. La plupart du temps, c’est avec un simple fil électrique que vous devriez relier au secteur que ça marche. Mais, ce n’est pas la seule et unique option.

Pour avoir plus de maniabilité, il y a des lampes LED qui marchent aux piles. Si vous vous demandez où acheter une nouvelle lampe de bureau LED qui utilise cette méthode d’alimentation, sachez que c’est trouvable partout. Les gens demandent de plus en plus ceci pour éviter les fils.

Et puis, il y a une autre option beaucoup plus récente. En effet, on parle d’une lampe LED qui marche à l’aide d’un câble USB. C’est très pratique aussi dans le sens où ça peut être relié directement au secteur comme on peut tout simplement l’alimenter à partir d’un PC.

 

 

Ajustement de la hauteur 

La particularité d’une lampe de bureau est le fait qu’elle soit ajustable en hauteur. En fait, le concept est simple. On doit impérativement avoir une longue tige qu’on peut manipuler selon ses envies et besoin. Ceci offre un meilleur confort de lecture ou de travail. Mais cet ajustement peut être différent d’une lampe à l’autre.

Il y a des lampes un peu plus rigides que d’autres. La tige est plutôt droite et on ne peut avoir qu’une marge de quelques centimètres. D’autres possèdent des tiges beaucoup plus maniables et qui nous permettent non seulement de contrôler la hauteur mais également l’angle. La lampe pourra donc illuminer tous les coins. Pourtant, ça reste très stable.

 

Produits recommandés

 

Taotronics Ajustable Tactile

 

Ce modèle a reçu bon nombre d’avis favorables. Il a d’ailleurs été considéré par les utilisateurs comme la meilleure lampe de bureau LED jusqu’à aujourd’hui. Ceci bien sûr à la suite d’un test.

Sous son aspect assez simpliste, il affiche en réalité une excellente performance, en bénéficiant d’un système d’éclairage intelligent qui préserve les yeux de la fatigue immédiate.

Cette référence atteint une puissance de 1200 lumens avec 7 niveaux de luminosité et 5 types de couleurs. On peut donc la régler selon ses préférences. Sa durée de vie moyenne est estimée à 50 000 heures en étant allumée sans interruption. Dans son cas on est facilement attiré par le design en « L » inversé, qui est en fait assez moderne.

Elle est fabriquée entièrement en aluminium, ce qui lui vaut sa grande légèreté. Mais ce matériau est d’une excellente robustesse, même s’il est assez fin. Aussi,il n’y a que peu de risque que la lampe se casse si jamais elle tombe du bureau par accident.

 

Les pour

Tout est ajustable : Le fabricant a pensé à tout avec cette lampe LED dernier cri. Presque tous les éléments sont réglables. La tête de lampe est orientable selon votre désir. Le bras articulé est très pratique pour concentrer la lumière.

Agréable à regarder : L’éclairage LED est très recherché actuellement pour la qualité, mais aussi pour son aspect esthétique. Cela a permis au constructeur de proposer un accessoire d’une telle finesse.

 

Les contre

Non portable : Cette lampe ne fonctionne qu’en étant branchée et n’est donc pas chargeable. Vous ne pouvez l’utiliser que dans un endroit proche d’une prise secteur.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.99)

 

 

 

Lighting EVER Lumière de Table Pliable

 

Les lampes de Lighting EVER sont connues pour leur ergonomie. En effet, déjà au niveau du design, ce modèle se démarque par son aspect sophistiqué. Avec trois articulations, son support de lampe est amovible à 270°. La tige est également rotative avec un mécanisme de blocage à 340°. Elle est aussi pliable jusqu’à 150°. Mais même en étant immobile ce spécimen est capable d’éclairer toute une chambre.

Cette référence est remarquable par sa puissance qui s’achemine vers les 13 watts. Elle est légèrement plus performante par rapport à la moyenne. Toutefois, elle est tout à fait réglable avec ses 7 niveaux d’intensité et 3 modes. Même avec une valeur maximum, les LED n’éblouissent pas.

Il est intéressant de souligner que la température de la lumière émise peut être modifiée, via le pavé de contrôle tactile, selon les besoins. De plus, la lampe enregistre vos préférences. En outre, son interface est équipée d’un port USB pour recharger les Smartphones ou tout autre appareil.

 

Les pour

Lampe multifonction : La technologie des LED est innovante. Elle permet de moduler la lumière émise par l’ampoule à volonté comme pour ce spécimen de chez Lighting EVER. Avec ce dernier, on peut choisir jusqu’à 7 degrés d’accentuation des faisceaux lumineux avec 3 modes.

Température modifiable : Il est possible d’augmenter ou de diminuer la chaleur de la lumière émise, très pratique en hiver lorsqu’il fait frisquet.

 

Les contre

Tactile trop sensible : On n’a pas besoin de toucher l’interface pour activer un bouton d’option. Il faut appuyer avec délicatesse pour éviter les mélis-mélos.

Acheter sur Amazon: Prix- (€31.99)

 

 

 

LÉVIN Lampe Chevet à Pince

 

Pour ceux qui hésitent encore avec la question de quelle lampe de bureau LED choisir, cette déclinaison de LÉVIN est un chef d’œuvre dans tous les aspects. Son design est déjà à première vue complètement différent par rapport aux marques concurrentes avec sa couleur blanche (ou noir au choix) et ses bords arrondis. On croirait presque qu’il s’agit d’un produit de l’enseigne à la pomme. En dehors de sa praticité, il se présente également comme un excellent élément de décoration.

Cette référence a un cou clipsable comme les anciens modèles de lampes de bureau. Par conséquent, elle est multidirectionnelle avec une tête orientable jusqu’à 360°. D’ailleurs, le fabricant s’en inspire beaucoup, surtout avec son chevet à pince. Cela la rend polyvalente. On peut l’emmener partout.

Ainsi, en termes d’ergonomie, cette variante de chez LÉVIN mérite une excellente note. En effet, ses 14 ampoules intégrées offrent une lumière de bonne qualité dont l’intensité est réglable sur trois niveaux. Cet article est alimenté par une batterie rechargeable dotée d’une meilleure autonomie.

 

Les pour

Pratique : Elle possède tous les avantages que peuvent apporter les lampes LED modernes avec l’option « niveau de luminosité » et sa configuration ajustable aux besoins.

Équipée d’une pince : C’est un grand plus, avec la possibilité de la mettre sur les bords du lit, sur la table ou encore en hauteur.

Design singulier : On est facilement attiré par son apparence qui sort de l’ordinaire. Elle rajoute un certain style au bureau.

 

Les contre

Manque d’équilibre : En étant trop penchée en avant ou en arrière, elle ne tient pas en place. Il est recommandé d’utiliser la pince pour certaines positions.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brandson Calendar Desk Lamp

 

La lampe de bureau LED avec horloge Brandson s’inscrit réellement dans la modernité, ne serait-ce qu’au niveau de l’esthétisme. En effet, même si elle s’aligne avec le design commun, elle se distingue par son élégance et surtout ses différentes options.

Mis à part son allure, son horloge est la première chose que l’on remarque avec cette variante. Celui-ci est en fait un véritable calendrier. En effet, pourquoi se prendre la tête à acheter plusieurs accessoires alors que ce modèle tout-en-un suffit amplement ? De plus, la montre est située sur le bras et donc à la portée des yeux.

Mais ce gadget n’est pas son seul point fort. Sa lampe est très économique avec sa puissance de 8 W. Elle consomme très peu d’énergie émettant une lumière d’une intensité de 450 lumens, assez pour éclairer une chambre d’enfant. On peut choisir entre 3 types de lumière avec variation de température. En outre, son tableau de commande est tactile.

 

Les pour

Un excellent design : De ce côté, il n’y a rien à dire. Elle est attrayante par sa couleur blanche unie et ses bords arrondis.

LED puissante, mais économique : Atteignant les 450 lumens à pleine puissance, son ampoule LED ne requiert qu’une énergie de 8 watts. En termes de consommation, cette lampe est inégalable.

Quelques gadgets utiles : Elle s’équipe de quelques accessoires commodes comme l’horloge (avec alarme, calendrier et snooze).

 

Les contre :

La tête n’est pas rotative : L’angle entre le bras et la tête de lampe s’ouvre jusqu’à 180°.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.99)

 

 

 

Philips Motif Star Wars

 

Cet accessoire éclairera la nuit des apprentis Jedi avec son motif Star Wars. Avec cette lampe de bureau LED Philips, la marque a voulu s’aligner avec le thème de cette série légendaire. Avec son apparence de jouet, cette référence ne se destine pas uniquement aux enfants, mais à tous les fans, avec un design tout à fait original. Cela explique pourquoi elle est très recherchée. D’ailleurs, même la lumière qu’elle émet vous plonge tout de suite dans ce monde de science-fiction.

Elle est particulièrement recommandée pour border le bébé avant de dormir en émettant une lumière relativement douce, avec ses 2,3 watts. À noter que cet article ne possède qu’un seul niveau d’intensité. À vrai dire, ce modèle reste assez basique avec un système simple et direct, sans aucun bouton supplémentaire de contrôle. Il suffit de le brancher et de l’allumer. Même un bambin pourra donc l’utiliser.

La tête de lampe est orientable à 340°, mais le bras n’est pas rétractable. Fabriqué en plastique ABS, ce spécimen est extrêmement solide et isolant. On peut alors le laisser sans crainte dans la chambre du bébé.

 

Les pour

Bel aspect : Sa simplicité est un grand atout, vu le public auquel elle s’adresse. Le thème Star Wars est bien respecté, notamment au niveau du coloris. L’objet fait office de décoration et se marie parfaitement avec les figurines ou autres accessoires du film.

Matériau robuste : Le plastique ABS est très résistant, il offre une excellente protection à l’ampoule LED.

 

Les contre

Réservée : Certes, elle sera fortement appréciée par les puristes. Mais en dehors, son aspect simpliste ne plaira pas forcément à tout le monde. D’autant plus qu’elle n’a que très peu de fonctions et un seul niveau de luminosité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€16.83)

 

 

 

Comment utiliser une lampe de bureau LED ?

 

Acheter une lampe de bureau pour pouvoir travailler quand il n’y a plus assez de lumière naturelle pour vous éclairer votre poste de travail, c’est déjà bien. Encore faut-il savoir bien l’utiliser pour pouvoir en tirer tous les profits qu’elle offre. Choisir une lampe LED, c’est déjà un bon pas vers une utilisation optimale de votre lampe.

 

 

Choisissez le bon modèle de lampe

Comme on en a déjà parlé, choisir une lampe LED, c’est un bon premier pas. Mais ça ne suffit malheureusement pas. Sur le marché actuel, vous trouverez des dizaines, voire des centaines, de modèles différents de lampes de bureau LED mais elles ne se valent pas toutes.

En termes d’éclairage, un éclairage basique à intensité fixe, fait parfaitement bien l’affaire. Mais pour aller plus loin que le simple « faire l’affaire », on vous conseillera bien d’opter pour une lampe à intensité réglable. Ces modèles ont beau être légèrement plus chers, mais ils offrent un maximum de confort pour vos yeux et votre investissement sera largement bénéfique au final.

Ensuite, l’idéal est d’opter pour un bras articulé qui vous permet d’ajuster la courbure de votre lampe et donc où la lumière se concentre le plus. Vous n’en voyez peut-être pas l’utilité à première vue ou si vous travaillez sur un ordinateur uniquement, mais quand on travaille sur des dossiers papier, le fait de pouvoir concentrer la lumière sur une petite zone de votre ordinateur vous sera bien utile.

 

Positionnez-la correctement sur votre bureau

Quand on pose une lampe sur son bureau, on a généralement tendance à simplement la mettre du même côté que la prise électrique, qui peut être située n’importe où par rapport à votre bureau. On le fait soit parce qu’on ne connaît pas l’importance du positionnement, soit parce que la longueur du fil ne permet pas une autre position. Dans ce cas, achetez une rallonge électrique.

Ce qu’on vous conseille, c’est de mettre la lampe du côté opposé à celui de la main qui écrit. Ça veut dire que vous devez placer votre lampe à gauche si vous êtes droitier, et à droite si vous êtes gaucher. Ça vous évite d’avoir des ombres qui vous gênent lorsque vous écrivez.

La lame doit aussi être située à 40 cm en hauteur de votre plan de travail, c’est pour ça d’ailleurs qu’on vous a conseillé les lampes à bras articulé. Ça vous permet de bien voir, sans pour autant être gêné par la lampe.

 

 

Allumez-la avant de vous mettre au travail

Le problème avec les lampes LED, c’est qu’elles ne s’allument pas tout de suite à lumière optimale quand vous cliquez sur le bouton. Elles ont déjà besoin de quelques secondes pour se mettre en marche, et encore de quelques minutes pour atteindre leur intensité maximale.

Ainsi, si vous allez vous mettre au travail, mettez votre lampe en marche avant de sortir vos dossiers ou de vous préparer votre café. Comme ça, elle sera bien prête quand vous l’êtes. Si vous travaillez déjà depuis l’après-midi, mettez-la en marche un peu avant le crépuscule.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...