Avis sur TP-Link TL-SF1005D – Test et prix

Dernière mise à jour: 29.09.20

 

Principal avantage :

Le switch réseau TP-Link TL-SF1005D se propose à un prix relativement abordable, ce qui fait de lui le modèle de sa catégorie offrant le meilleur rapport qualité/prix. En outre, sa technologie spécifique lui permet de recevoir les différents types de câbles, droits ou croisés.

 

Principal inconvénient :     

Le débit maximum est limité à 100 Mbps. Si cette vitesse est efficace pour un usage basique d’Internet, il ne convient pas au streaming.

 

Verdict : 8.9/10

Le switch réseau TP-Link TL-SF1005D propose de bons arguments matériels. Par contre, la limitation de débit peut constituer un handicap pour les gamers et cinéphiles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.49)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performances à petit prix

TP-Link figure parmi les marques bénéficiant d’une grande notoriété dans le domaine de l’informatique, précisément dans les systèmes réseau. Et pourtant, il est possible de trouver des produits à prix abordable proposés par cette marque. Les switchs réseaux dont le TP-Link TL-SF1005D en fait partie, et ce petit coût ne réduit en rien les performances de l’outil informatique. Pour commencer, il dispose de cinq ports RJ45 de 10 à 100 Mbps.

Chacune de ces entrées dispose de la fonction Auto MDI/MDIX, qui lui permet d’accueillir indifféremment tout type de câble, qu’ils soient droits ou croisés, sans nécessiter un adaptateur supplémentaire. Avec un système de commutation sans blocage, les données passent par un filtrage et une redirection à vitesse optimale sans perte de qualité, même pour les fichiers volumineux.

Cependant, il est à signaler que ce modèle est plafonné à un débit maximum de 100 Mbps. Il se prêtera alors essentiellement pour des utilisations traditionnelles d’Internet, avec des flux réguliers et des transferts de données fluides et sans pixels. Ce qui ne sera pas le cas si vous le forcez pour du streaming.

Outil écoresponsable

L’élimination de certains types de matériaux contribue peut-être à la réduction du coût du switch réseau TP-Link TL-SF1005D, mais il semble également que le fabricant ait décidé de s’engager un peu plus dans l’écoresponsabilité. En effet, le matériel en lui-même a éliminé tous les composants susceptibles de nuire à l’environnement, pour être fabriqués dans un plastique recyclable.

En outre, l’emballage du produit est issu de matériaux recyclables à 100%, pour bien marquer l’engagement dans cette charte éthique. Pour couronner le tout, ce switch de TP-Link indique autoriser une économie d’énergie jusqu’à 70% dans son utilisation normale, grâce à l’action combinée de la technologie qu’elle intègre et de la qualité de fabrication dont elle a bénéficié.

 

Simplicité d’emploi

Petit et discret, le switch réseau TP-Link TL-SF1005D pèse un poids plume de 99,8 grammes, pour des dimensions tout aussi minimes : 10,3 cm en longueur, 6,9 cm en largeur et 2,2 cm en épaisseur. Ce gabarit lui permet de se placer à n’importe quel endroit, au sol, sur le mur ou sur la table. Il ne présente en outre aucune complication majeure dans sa mise en fonction. Il suffit de brancher les câbles, il s’occupe de transmettre les données.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.49)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments