Avis sur Netgear GS308-100PES – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.10.20

 

Principal avantage :

Le switch réseau Netgear GS308-100PES dispose de 8 ports qui permettent d’assurer une connexion automatique avec le débit le plus élevé. Cette rapidité de connexion est en plus doublée d’une architecture non bloquante, pour donner encore plus de performance.

 

Principal inconvénient :     

À force de jouer sur le débit, le switch réseau Netgear GS308-100PES connaît parfois des ralentissements dus à des bugs. Le redémarrage reste la solution adaptée.

 

Verdict : 9.1/10

Pour une installation réseau stable et une vitesse de transmission rapide, le switch réseau Netgear GS308-100PES constitue une valeur sûre, malgré quelques rares moments de plantage.

Acheter sur Amazon: Prix- (€40.79)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Outil ergonomique

Les switchs réseaux sont des appareils destinés à distribuer une connexion réseau entre plusieurs appareils. Pour sa part, le modèle Netgear GS308-100PES se présente sous forme d’un petit boîtier noir, pesant à peine 467 grammes. Il mesure 15,8 cm en longueur, et s’étale sur une largeur de 10,2 cm pour une épaisseur de 2,6 cm. Étant donné ces mensurations, vous avez la possibilité de le poser à terre, sur votre bureau, ou de l’accrocher au mur selon la configuration de l’espace dans lequel vous allez l’installer.

Cependant, dans un souci d’esthétique, le mieux consiste à le fixer discrètement en vertical sur un mur, ou de le placer dans une étagère ou une armoire. La raison est simple, c’est parce que les ports se trouvent sur la face avant de l’équipement informatique, alors que l’alimentation se trouve du côté opposé. Il risque ainsi de créer un petit désordre visuel avec tous les câbles qui vont s’y connecter.

Solidité et facilité d’emploi

Sa coque tout en métal lui confère une solidité à toute épreuve. En effet, le switch réseau Netgear GS308-100PES a décidé d’aller à l’encontre de certains préjugés, malheureusement souvent avérés. Ceux-ci indiquent que la plupart des composants et matériel informatiques sont souvent trop fragiles, et qu’un simple coup peut signer leur mise hors service.

En habillant son switch d’une armure de métal, la marque Netgear assure ainsi l’état de l’équipement à l’épreuve des chocs et des chutes accidentelles. Par ailleurs, ce produit assure une facilité d’utilisation, avec le système plug and play. Autrement dit, vous n’avez nul besoin d’effectuer une configuration particulière ou une programmation spécifique, il vous suffit de connecter vos équipements à intégrer au réseau dans les ports destinés à cet effet, et tout est relié automatiquement.

 

Fonctionnement multi-usage

En plus de la facilité d’installation, le switch réseau Netgear GS308-100PES dispose également d’autres atouts pratiques dans son utilisation. En effet, il dispose d’un système œuvrant dans la gestion automatique de débit entre lui et les appareils qui sont reliés à lui. En d’autres termes, le switch gère la vitesse de transmission des données vers les différents périphériques de manière totalement autonome, de manière à éliminer les baisses de débit. Par ailleurs, sa fonction écoénergétique vous assure la réduction de votre facture d’électricité, en utilisation normale tous les jours.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€40.79)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments