Avis sur NetGear GS105GE – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.10.20

 

Principal avantage :

Le Switch réseau NetGear GS105GE semble être taillé pour le traitement des données volumineuses à très grande vitesse, grâce à ses ports 10/100/1000 Mbps. La technologie Auto Uplink rajoute un point de plus dans ce même contexte.

 

Principal inconvénient :     

La distributivité de la connexion ne se montre pas aussi équitable que le produit l’indique. Lors des moments de grand flux, il arrive qu’un périphérique se retrouve totalement éjecté du réseau.

 

Verdict : 9.1/10

Le NetGear GS105GE répond correctement aux attentes sur les switchs réseaux, notamment si vous envisagez un usage professionnel, malgré de rares cas de perte de connexion.

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.36)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

À première vue, le Switch réseau NetGear GS105GE perpétue la volonté du groupe Netgear de véhiculer et de représenter la solidité d’un équipement informatique. Sa carrosserie en métal indique sa capacité de résister aux chocs et éventuellement aux chutes accidentelles, bien que celles-ci soient vraiment peu probables ou résulter d’une maladresse manifeste. Quoi qu’il en soit, le fabricant s’engage sur sa solidité, en couvrant ce matériel d’une garantie longue durée.

Petit et discret, le boîtier en métal pèse moins de 300 grammes, avec des dimensions de 15,8 cm en longueur, pour une largeur de 10,5 cm et une épaisseur de 2,5 cm. Sa couleur noire apportera par ailleurs une touche de sobriété à l’ensemble de votre matériel informatique, en fonction de l’emplacement où vous déciderez de le mettre. Toutefois, pour un choix rapide, le produit est livré avec un kit de montage mural.

Fonctionnalités

Le Switch réseau NetGear GS105GE dispose de 5 ports Ethernet configurés d’origine avec la fonction Auto Uplink. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez y brancher n’importe quel type de câble, droit ou croisé. Le matériel se chargera automatiquement de le reconnaître et de s’y adapter, selon les normes du principe plug and play. Vous n’avez de ce fait pas besoin de le configurer, ou de programmer un logiciel quelconque pour lancer son fonctionnement. Vous avez juste à y connecter les appareils et à le mettre sous tension, et le reste fonctionnera tout seul.

Un autre avantage dont bénéficie cet équipement réside au niveau de sa conception sans ventilateur. En conséquence, il n’émet aucun bruit et fonctionnera dans le respect du silence environnant. Pour finir, ce modèle est compatible avec la norme IEEE802.3az régissant l’Ethernet écoénergétique, concernant la réduction de la consommation électrique. Pour concrétiser ce principe, ce matériel dispose d’un bouton d’alimentation ON/OFF que vous pouvez actionner au besoin.

 

Tendance à l’usage professionnel

Le principal atout de la Switch réseau NetGear GS105GE se matérialise par sa capacité à fournir un transfert de gros volumes de données de manière ultra rapide, grâce à son débit 10/100/1000 Mbps. Cette capacité se prête pour une utilisation professionnelle. D’ailleurs, le constructeur a conçu cet équipement en le dotant des fonctionnalités de trafic 802.1p permettant d’optimiser les transferts, en parallèle avec le support Jumbo Frame pour une intégration facile au réseau.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€24.36)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments