Dell frappe fort avec son écran panoramique

 

Les dalles s’allongent encore et encore, pour notre plus grand plaisir ! Mais sans faire les choses à moitié, Dell propose ici le tout premier écran incurvé de 49 pouces au monde. Un vrai bijou, qui semble réaliser le rêve de certains métiers. Les professions qui seront évoquées dans notre article concernent : le vidéaste, le trader, mais pas que… Les ingénieurs et les banquiers sont aussi dans le lot.

 

Les métiers ciblés

Concepteur et réalisateur d’une production vidéo, un vidéaste est amené à réaliser des projets audiovisuels. L’animation vidéo est sa principale fonction. Pour ce faire, il doit optimiser dans la mesure du possible ces moyens matériels et techniques afin d’offrir le meilleur produit possible. De plus, ces réalisations seront destinées au monde du web, la concurrence donc est rude. Il faut ainsi présenter des produits originaux et uniques afin d’attirer le plus de clients.

Le métier de trader présente autant d’enjeux. Il s’agit en effet d’une activité professionnelle en rapport aux échanges internationaux. Soyons bien d’accord, la gestion du risque financier en méditant quotidiennement sur des écarts de cours n’est pas une mince à faire. Surtout s’ils doivent faire preuve de réactivité et de rapidité dans l’accomplissement de leur fonction.

Tout comme les vidéastes et les traders, les ingénieurs, les banquiers, etc., sont confrontés à un quotidien professionnel où technicité et performance sont de mises. Vous l’aurez compris, plus votre métier est exigeant, plus vous aurez besoin de matériel performant pour vous surpasser. C’est peut être ainsi qu’est naît le projet de Dell : fournir un écran à la hauteur des exigences de certains métiers.

 

 

Les caractéristiques

 

Un écran design

De coloris noir, cet écran attire dès le premier regard grâce à son design qui s’adapte correctement à sa fonctionnalité. Remarquablement grand, de 49 pouces plus précisément, il peut afficher l’ensemble des données que vous souhaitez visualiser surtout les photos.

 

Un écran hyper allongé

L’une des plus grandes qualités de cet écran est sa taille. Plus besoin de double écran, cet écran hyper allongé prendra en charge les métiers à multitâches. Des dimensions exceptionnelles, une dalle incurvée… Toutes les conditions se réunissent pour promouvoir une immersion panoramique dans votre travail.

 

Qualité d’images

Il s’agit d’un écran haute définition. Avec ses 5120×1440 pixels, il offre une qualité d’images inégalable, mais également irréprochable. Vous avez besoin de faire défiler un maximum d’informations sur votre écran, il ne vous reste plus qu’à opter pour cette merveille. En tant qu’employeur, si vous souhaitez faire optimiser la production et la qualité de travail de vos employeurs, vous savez également ce que vous devez faire.

 

Technologie IPS

Comme ce modèle est doté de la technologie IPS, il vous permet de bénéficier de 99 % de l’espace sRGB. Au tout s’ajoutent un contraste assez faible : 1 : 1000, un taux de réponse de 5ms et une dalle programmée à 60 Hz.

 

Les inconvénients

En termes de caractéristiques techniques, force est de constater que cet écran ne plairait pas aux gamers du fait de son taux de réponse de 5ms. En outre, son prix d’achat de près de 1400 euros peut également représenter un frein à certains budgets.

 

 

Solutions préventives face aux agressions de l’écran

Les dangers des écrans sont tous les mêmes : mal de dos en cas de mauvaise posture, les yeux sont aussi les premiers à être les plus exposés… Aussi, même si vous êtes emballés par les qualités et les avantages que vous offre cet écran, vous devez prendre des précautions d’utilisation. Surtout que ses ravages peuvent être rapide, si l’on considérait sa taille !

Pour mieux prévenir les éventuels dangers de l’écran au travail, salarié et employeur ont chacun des rôles à jouer.

 

Vous êtes employeur ?

 

–          Choisissez des installations adaptées pour vos salariés

Vous avez la responsabilité de faire bénéficier à vos salariés d’installations adaptées. Nous parlons bien sûr de bureau, de chaises adéquates… Cela contribue en effet au bien-être de chaque employé.

–          Informez vos employés davantage

Vous avez également l’obligation de sensibiliser vos employés régulièrement. En effet, pour une sensibilisation efficace des employés sur les bonnes pratiques au travail, et ce, pour le long terme, il faut miser sur les supports de communication : affichage, journal interne… Vous gagnerez ainsi plus de temps et ne gâcherez pas votre énergie dans le verbal. Bien souvent, la communication écrite est plus adaptée à un environnement professionnel toujours en mouvement.

 

Vous êtes salarié ?

 

–          Ne restez pas collé à votre écran

Il est important d’exercer au mieux son activité professionnelle. Concentration, présence, mais également productivité sont de mises. Par ailleurs, la santé doit aussi être prise en considération. Il vous suffit en effet de prendre quelques pauses. Fermer ses yeux de temps en temps est aussi une solution idéale. Pensez à le faire toutes les 2 heures par exemple !

–          Assoyez-vous comme il faut

Une fois au bureau, adoptez les bonnes postures, ce n’est pas si difficile n’est pas ? Vous devez seulement suivre les conseils de la médecine du travail qui font souvent des sensibilisations à ce sujet, incitant la personne à bien reculer ses fesses jusqu’à son dossier et à s’assurer que son dos est bien droit.

Voilà à peu près les précautions à prendre devant un écran. À chacun de se responsabiliser pour une meilleure santé. Et ne l’oublions pas, à part un écran haute définition, la santé est aussi la clé de la productivité, de la performance et donc de la réussite professionnelle. Vous êtes d’accord avec nous ?

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...