Avis sur Seagate FireCuda – Test et Prix

Dernière mise à jour: 12.05.21

 

Principal avantage :

Mettant en avant sa technologie hybride, le disque dur SSD Seagate FireCuda peut se targuer de disposer en simultané des fonctions flash et disque dur. Il se montre de ce fait pratique en matière de rapidité pour le démarrage des applications, tout en permettant le stockage d’un grand volume de données.

          

Principal inconvénient : 

Malgré ses atouts, ce même point qui en fait son avantage constitue également le revers. À l’utilisation, vous constaterez que ce produit est légèrement moins performant qu’un véritable SSD.

 

Verdict : 9.5/10

Avec plus de points forts que de faiblesses, l’acquisition du disque dur SSD Seagate FireCuda peut réellement vous être profitable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€85)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

L’évolution de la technologie informatique et fonctionnelle exige un équipement de plus en plus performant et capable de traiter un grand volume de données. Les disques durs SSD constituent aujourd’hui le dernier cri en matière de matériel de stockage et de ressources utiles et nécessaires pour le meilleur plaisir de l’emploi. 

En ce qui le concerne particulièrement, le disque dur SSD Seagate FireCuda se situe dans la catégorie des produits adoptant le facteur de forme de 2,5 pouces. Autrement dit, il se destine surtout pour une installation dans les ordinateurs portables, MacBook et autres outils appelés à répondre à un besoin de mobilité. Ses menues dimensions de 10 cm en longueur, pour une largeur de 6,9 cm et une épaisseur de 0,7 cm confirment cette destination d’emploi. Par ailleurs, son poids de 92 g ne peut être plus explicite.

Performance

En matière de science, la taille n’est pas toujours fonction des capacités. Au contraire, la miniaturisation a maintes fois prouvé que les plus petits peuvent être les plus efficaces, et le disque dur SSD Seagate FireCuda le démontre une fois de plus. Tout commence par son volume de stockage porté à 1 To, ce qui vous permet de conserver une grande quantité d’informations, sans devoir effacer certaines données avant d’en rajouter d’autres. 

Concrètement, vous pouvez par exemple sauvegarder 40 jeux de 25 Go chacun et les utiliser sans le moindre problème. Vous ne risquez pas de subir un plantage ou un chargement lent, avec un disque qui tourne à 7200 tr/min et un taux de transfert de données de 6 Go/s. Pour renforcer le tout, vous disposez d’une mémoire cache pouvant aller jusqu’à 8 Go, en cas de nécessité pour les activités les plus consommatrices de ressources. En ce qui concerne les utilisations plus classiques, ce matériel offre une vitesse de lecture de 140 Mo/s.

 

Technologie

Chaque modèle disposant de son identité particulière, le disque dur SSD Seagate FireCuda met en avant la technologie Green Hybrid, qui vise surtout à prolonger la durée de vie de l’appareil en vous faisant économiser de l’énergie. L’ouverture plus rapide des fichiers est en outre assurée par le MTC ou Multi-Tier Caching, de manière à attribuer à chaque application la meilleure puissance de démarrage. Enfin, le matériel dispose de la fonction Adaptive Memory, qui s’occupe de reconnaître les données que vous utilisez le plus souvent, pour gagner en temps de chargement.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€85)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments