Avis sur Logitech K120 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 12.05.21

 

Principal avantage :

Le clavier PC Logitech K120 obtiendra rapidement vos faveurs par le grand confort d’utilisation que procurent ses touches. La forme incurvée vient en parallèle avec un silence de fonctionnement qui diminue votre niveau de stress. Par ailleurs, sa propriété étanche le protège des gouttes de liquide ou de boisson qui pourraient y tomber accidentellement.

 

Principal inconvénient : 

Les rehausseurs de clavier ne supportent pas la pression, ils peuvent se casser après quelques heures d’utilisation intense.

 

Verdict : 9.6/10

Le clavier PC Logitech K120 vous apportera de nombreux bienfaits dans vos activités personnelles ou professionnelles quotidiennes avec un PC. Mais vous ne devez pas avoir la main trop lourde.

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Comme les écrans, les claviers PC représentent des équipements indispensables pour utiliser un ordinateur comme il se doit. Cependant, même si la finalité reste la même, les différents fabricants veulent se démarquer en proposant des produits originaux. Dans cet objectif, le clavier PC Logitech K120 frappe un premier coup avec des dimensions qui en imposent. Concrètement, le matériel s’étale sur une longueur de 44,1 cm, pour une largeur de 14,9 cm, et une épaisseur de 1,8 cm. Compte tenu de cette taille, la solidité doit forcément suivre pour assurer la durabilité du matériel. 

Cette contrainte semble être renforcée par le poids de l’objet, qui accuse quand même un peu moins d’un demi-kilo sur la balance. Plus précisément, les 420g que pèse cet objet se composent essentiellement de l’épaisseur de matériau utilisé pour le fabriquer. Celui-ci résulte du travail d’une matière plastique de bonne facture, suffisamment consistant pour empêcher la casse au moindre choc, et même après une chute. Le choix du noir comme couleur pour ce clavier renforce l’impression de qualité de fabrication qu’il inspire.

 

Confort d’utilisation

Selon des études effectuées par des spécialistes du bien-être au bureau, le bruit produit par la compulsion d’un clavier contribue à augmenter de plusieurs niveaux le stress qui pèse sur un travailleur. Ce désagrément croît de manière exponentielle avec la durée de soumission à cet environnement bruyant, mais aussi avec le volume sonore total. En termes clairs, le stress que vous éprouvez en frappant sur votre clavier pendant une heure restera toujours moins important, que celui que vous ressentirez en travaillant dans un open space avec une centaine de collaborateurs pendant huit heures d’affilée. 

Pour résoudre ce facteur de mal-être, le clavier PC Logitech K120 se pose en solution par son silence d’utilisation. En effet, la réalisation de ce matériel a été effectuée de manière à rester presque insonore, en fonction cependant de votre force de frappe. Mais pour le commun des utilisateurs, la mise en place de tampons souples réduit le bruit des tapotements de façon considérable. Vous pouvez donc vous servir de manière durable de cet accessoire, sans souffrir des conséquences inconscientes des sons de frappes qui seront largement étouffés.

Visuel flatteur

Mis à part ses dimensions assez importantes, le clavier PC Logitech K120 peut compter sur plusieurs autres détails pour s’imposer par rapport à la concurrence. L’épaisseur du produit, qui fait moins de 2 cm, en dit long à ce sujet, notamment en ce qui concerne les touches. Celles-ci arborent une apparence ultra plate qui semble vous inviter à toujours vous en servir. De plus, contrairement à cet aspect visiblement fragile induit par cette minceur, vous serez agréablement surpris par la solidité du matériel. Dans un contexte différent, ce produit se démarque également des autres avec son style incurvé. 

Dans la pratique, ce type de profil favorise un positionnement beaucoup plus naturel des mains, et donc un meilleur confort de frappe. Par ailleurs, cet accessoire vous fait bénéficier d’un atout de poids, matérialisé par la représentation des inscriptions sur chaque touche. Couleur blanche, en gras et sur un fond noir, les lettres et symboles sont facilement visibles et reconnaissables sur les différents blocs de caractères. Pour finir, l’impression des touches porte sur la durée, car les marquages restent évidents et toujours clairs, même après plusieurs séances d’utilisation intensive.

 

Technologie

Les différents fabricants proposent de nombreux choix dans le domaine du matériel de frappe. Pour tirer son épingle du jeu, le clavier PC Logitech K120 met en avant la technologie la plus simple, représentée par la connexion filaire. Le système plug and play vous apporte la possibilité de vous servir immédiatement de l’accessoire sans nécessiter une installation ou toute autre procédure de mise en marche. Le matériel est instantanément reconnu par l’ordinateur, quelques secondes suffisent pour que vous puissiez voir le curseur se déplacer sur l’écran. 

Même si le cordon peut sembler plutôt court en fonction de votre installation, vous en tirerez un maximum de facilité à l’utilisation. D’autre part, le concepteur vise loin en donnant à son accessoire la possibilité d’être employé sur n’importe quelle plateforme. Plus clairement, ce clavier est compatible avec Windows et Mac, vous pouvez donc vous en servir quel que soit le type de machine que vous possédez. Aucune configuration particulière n’est requise, il vous suffit de brancher le câble USB à un port de l’ordinateur pour commencer à travailler.

 

Aspects pratiques

Comme la plupart des utilisateurs, vous recherchez certainement un matériel facile à exploiter et résistant dans le temps. Logitech K120 répond aux différentes conditions imposées par le plus grand nombre, à commencer par la langue de base. Il s’agit en effet d’un clavier français, qui ne vous demande pas une quelconque manipulation pour l’obtention du type azerty. Au besoin cependant, vous pouvez également trouver un modèle d’origine qwerty, si cette configuration vous convient mieux. 

Mis à part la fonctionnalité, l’ergonomie d’utilisation bénéficie des avantages du caractère extraplat du produit. La position des mains en tire un confort intéressant, et la présence de rehausseurs en rajoute davantage. Cependant, vous devez avoir la main plutôt douce, leurs fixations ne sont pas solides et se cassent facilement. Des patins antidérapants limitent le déplacement lors d’une utilisation sur un meuble glissant. Pour finir, ce clavier se situe dans la catégorie des produits au bon rapport qualité/prix. Il reste étanche en cas de déversement accidentel de liquide, jusqu’à une quantité de 60 ml.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.95)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments