Avis sur Klim Lightning – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Principal avantage

Cet accessoire est conçu pour optimiser la qualité de frappe afin d’obtenir l’effet souhaité. Pour ce faire, il est doté de touches qui ressemblent à celles qui sont utilisées sur les claviers mécaniques. Ainsi, vous profiterez d’un grand confort de frappe tout en gagnant en vitesse.

 

Principal inconvénient

Les patins intégrés sont censés assurer la stabilité de l’ensemble et éviter de rayer la surface où le clavier est posé. Pourtant, ces éléments sont un peu glissants.

 

Verdict : 9.5/10

Il s’agit d’un clavier qui est très agréable à la frappe. De plus, il se montre très peu bruyant malgré sa construction. Aussi, il offre un rapport qualité-prix très satisfaisant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Conception innovante

Afin de satisfaire et de fidéliser sa clientèle, la marque Klim continue de proposer de nouveaux produits sur le marché et le Klim Lightning en fait partie. Il s’agit d’un clavier hybride qui a la particularité de comporter des touches semi-mécaniques. Ces composants offrent une sensation de frappe entre les touches mécaniques et à membranes. Grâce à cette conception, cet accessoire fonctionne avec un niveau de bruit réduit.

Si l’usage de ce clavier hybride s’avère très intéressant, c’est aussi à cause de sa capacité à vous renseigner avec précision concernant le moment où vous avez activé une touche. Grâce à ce système, vous pouvez facilement continuer à frapper plus rapidement la prochaine touche. Après quelques semaines, vous pouvez gagner jusqu’à 15 % en rapidité de frappe. Ce gain s’accumule d’ailleurs au fil des années afin de vous faire gagner beaucoup de temps pendant l’utilisation de ce dispositif.

À l’usage de ce matériel, vous pouvez profiter d’un emploi plus élargi grâce à sa capacité à prendre en charge les systèmes d’exploitation les plus courants comme Mac OS et Windows. Concernant les périphériques compatibles, vous pouvez facilement y connecter le PS4, le Mac et le PC.

 

Qualité de frappe

Si vous avez l’habitude d’utiliser les claviers PC classiques, vous risquez d’être un peu dérouté lors des premiers usages du Klim Lightning. En revanche, le fabricant a réalisé des efforts en vue de faciliter la transition. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à vous accoutumer à ce clavier semi-mécanique. En effet, les touches sont conçues pour garantir la rapidité et la précision des frappes.

Le gain de vitesse de frappe affecte à la fois l’écrit et les jeux. Ce n’est pas tout, puisque vous aurez une sensation plus fluide en utilisant ce clavier. Si vous prenez un peu de temps pour inspecter ce produit, vous allez remarquer qu’il a des touches semblables aux claviers mécaniques. Ceci renforce justement la rapidité de frappe et procure un gain pouvant aller de 10 à 15 % après une ou deux semaines d’utilisation.

Au fil du temps, vous finirez par vous habituer aux nouvelles sensations procurées par le Klim Lightning. Grâce au confort offert lors des touchers, vous allez finir par prendre plaisir à vous en servir. En plus, vos performances de frappe vont nettement s’améliorer afin que vous soyez plus efficace et rapide.

Adapté au jeu

Afin de jouer dans les meilleures conditions et améliorer les performances, il est nécessaire d’utiliser un clavier fiable. Que vous soyez un débutant ou un habitué des jeux vidéos, vous pourrez facilement adopter le Klim Lightning dont la conception est conforme aux attentes des joueurs. Il s’agit justement d’un nouveau modèle qui est très apprécié puisqu’il offre un bon compromis entre les claviers à membrane et mécanique.

Les touches semi-mécaniques utilisées sur ce clavier jouent un rôle essentiel dans le potentiel des gamers. Dès les premières utilisations, vous allez pouvoir sentir la réactivité et les sensations d’un clavier mécanique. En revanche, les touches ne sont pas trop dures et le bruit généré est aussi largement maîtrisé.

Klim a également utilisé une structure qui est totalement en métal sur ce modèle afin de répondre aux exigences des gamers qui sont en quête d’équipement fiable. Le rétroéclairage de 7 couleurs ajoute un plus à l’ambiance pendant le jeu. En plus, vous disposez même d’un emplacement pour placer votre Smartphone afin qu’il soit à portée de main.

 

Rétroéclairage

En investissant dans le Klim Lightning, vous allez voir la vie dans toutes les couleurs. En effet, ce clavier s’accompagne d’un système de rétroéclairage comprenant 7 couleurs différentes. À l’usage, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour changer les couleurs du rétroéclairage. Vous pouvez donc choisir la couleur que vous souhaitez en fonction de votre humeur.

Cette modification ne nécessite ni l’utilisation de logiciel ni de pilote. En effet, Klim a tenu à simplifier autant que possible la manipulation de ce produit pour offrir un réel confort d’utilisation. Grâce à cette fonction, vous aurez également la possibilité de personnaliser la décoration de votre bureau.

Ce n’est pas tout, car ce modèle embarque aussi un effet de respiration que vous pouvez facilement activer. Il s’agit d’un processus simple permettant de modifier automatiquement les couleurs afin qu’elles défilent une à une. Cette fonction vous aidera à rester de bonnes humeurs malgré les soucis que vous pourriez rencontrer au travail.

 

Fiabilité

Dès la sortie du carton, vous allez sentir que le Klim Lightning est un produit robuste. En effet, la structure est construite tout en métal afin de renforcer sa résistance à l’usage. Par conséquent, si jamais le clavier tombe accidentellement, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas endommagé. Par ailleurs, il offre une grande résistance à l’eau.

Face à son poids d’un kilo, cet article est plutôt lourd par rapport aux autres claviers du marché. Cette conception a pour but principal de renforcer la stabilité afin qu’il reste bien en place malgré les mouvements des doigts durant la frappe. Le Klim Lightning offre donc un niveau de mobilité élevé afin d’éviter les problèmes de mouvement.

La garantie offerte par le constructeur constitue également un indicateur essentiel de sa longévité. D’ailleurs, le Klim Lightning est proposé avec une garantie de 5 ans qui démontre clairement qu’il bénéficie d’une durée de vie élevée. Par conséquent, lorsque vous achetez ce produit, vous aurez l’assurance de pouvoir vous en servir sur le long terme. Ainsi, vous pouvez réaliser d’importantes économies que vous pouvez utiliser pour acquérir d’autres équipements utiles à votre ordinateur.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...