Avis sur Crucial BX500 240 Go – Test et Prix

Dernière mise à jour: 12.05.21

 

Principal avantage :

Pour un modèle de sa catégorie, le disque dur SSD Crucial BX500 240 Go surprend agréablement par ses capacités. Avec une performance de transfert pouvant atteindre 6 Gb/s, vous pouvez facilement et rapidement déplacer les données volumineuses de votre MacBook pour les stocker sur un autre support, et libérer de l’espace.

          

Principal inconvénient : 

Faute de rack, ce disque dur ne possède aucun semblant de protection une fois qu’il est installé dans l’ordinateur.

 

Verdict : 9.7/10

Si vous trouvez un moyen de mettre en place cet élément sans trop l’exposer, vous pouvez en faire l’acquisition sans regret. Les performances du produit valent réellement ce type d’investissement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Dans la société actuelle où le traitement des données génère un volume d’informations impressionnant, les différents supports de stockage doivent suivre la tendance pour en contenir selon les besoins des utilisateurs. Les disques durs SSD ou Solid State Drive ont fait leur apparition pour répondre à cette demande de plus en plus portée sur la performance et la capacité. Dans le lot, le disque dur SSD Crucial BX500 240 Go se place en bonne alternative pour ceux qui cherchent surtout la rapidité et l’efficacité, plus que le volume. 

Idéalement taillé, il se dévoile sous des dimensions plutôt habituelles, qui risquent de le confondre avec les exemplaires de plus grande capacité. Dans ce contexte, ce produit met en avant une longueur de 10 cm, pour une largeur de 7 cm, et une épaisseur de moins de 1 cm. Dans cette configuration, vous aurez naturellement le réflexe de le manipuler avec délicatesse, sachant que cette apparence trahit une fragilité avérée. D’ailleurs, avec un poids de 60 g à peine, vous comprendrez qu’une seule chute accidentelle ou un choc involontaire risqueront de provoquer des dysfonctionnements irréversibles, parfois fatals. 

Enfin, dans l’objectif de compenser cette fragilité évidente, la couleur noire qui l’habille lui permet de paraître un peu plus costaud. Néanmoins, malgré une installation facile dans votre disque dur, souvenez-vous de toujours le traiter avec douceur, au risque de le casser rapidement, faute de rack.

 

Performances

Lorsque vous choisissez un disque dur que ce soit pour une première installation, un rajout ou un remplacement, vous chercherez certainement à obtenir celui qui offre au moins les mêmes aptitudes que l’ancien. Idéalement, un produit qui en offre plus vous comblera. Le disque dur SSD Crucial BX500 240 Go peut prétendre correspondre à ce dernier objectif. En effet, il vous offre en général la bonne surprise de rendre votre ordinateur beaucoup plus vif et réactif qu’il ne l’a jamais été. 

La conception du produit lui assure concrètement un fonctionnement 300 fois plus rapide que n’importe quel autre disque dur, même celui qui a été monté d’usine avec votre machine. Une fois installé, ce volume de stockage semble booster votre ordinateur, qui démarre beaucoup plus prestement. Ensuite, vous ressentirez le plaisir d’augmenter votre productivité, avec un temps de chargement des fichiers nettement plus court. Quelle que soit l’utilisation à laquelle vous dédiez votre machine, vous serez toujours heureux de voir à quel point votre équipement informatique peut être réactif et efficace. 

Vous pourrez de ce fait optimiser vos travaux avec des logiciels lourds, ou gagner en ping lors de vos sessions de jeu vidéo en ligne. En effet, malgré les performances des composants comme la carte graphique ou les périphériques comme l’écran, un disque dur puissant reste le premier facteur de rapidité d’un ordinateur.

Capacités

En fonction de vos besoins relatifs à vos impératifs personnels ou professionnels, vous disposez aujourd’hui d’un large choix de matériel de stockage. En gros, vous pouvez sélectionner un volume allant de 150 Go à 2 To pour sauvegarder vos données. Le disque dur SSD Crucial BX500 240 Go vous offre pour sa part une capacité de 240 Go, et s’adresse donc à ceux qui demandent plus de performance par rapport à la taille de stockage. 

Dans ce contexte, contrairement à certaines machines qui disposent d’un DRAM pour contenir les fichiers système, ces derniers occupent déjà une certaine partie du SSD, qui ne propose donc plus en réalité toute la taille indiquée. En contrepartie, ce type de disque gagne en puissance de fonctionnement. 

En ce qui le concerne, ce modèle de chez Crucial assure un transfert de données allant jusqu’à 6 Gb/s. Avec ce débit élevé, vous pouvez effectuer le déplacement ou le chargement d’une grande quantité d’informations en un temps relativement réduit. Du côté des opérations en interne, une vitesse de lecture de 540 Mo/s et celle de l’écriture de 500 Mo/s assurent la consultation ou l’enregistrement des données quasiment en temps réel.

 

Technologie

Le principal atout technologique du disque dur SSD Crucial BX500 240 Go se caractérise par la disponibilité de la conception 3D Nand de Micron. Cette marque élabore depuis une quarantaine d’années diverses catégories de matériel de stockage, et le BX 500 bénéficie de ce fait de toute son expertise en matière de performance, malgré une capacité figurant parmi les plus faibles. 

Pour preuve, le choix de lui attribuer la technologie SATA pour une compatibilité avec tous les ordinateurs existants suffit pour confirmer ce niveau d’expérience. Si vous avez bien configuré l’installation du produit vous aurez la possibilité de constater le taux de réactivité de la machine avec ce nouveau disque, avec un démarrage de Windows 10 en moins de 30 secondes.

 

Installation

Pour pouvoir utiliser immédiatement le disque dur SSD Crucial BX500 240 Go, vous devez le formater au préalable, créer et allouer des partitions selon vos besoins avant de pouvoir exploiter le matériel à pleine puissance. Une fois cette étape franchie, aucune difficulté majeure ne devrait vous empêcher d’installer l’outil sur votre machine. Pour ce faire, vous devez suivre des tutoriels sur Internet contenant des conseils et vidéos explicatifs concernant la mise en place du matériel. 

Au besoin, et pour gagner du temps, vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du fabricant pour prendre connaissance des démarches nécessaires à l’installation. Celle-ci devient alors plus facile avec la découverte de techniques essentielles mais simples, comprenant plusieurs vidéos d’enseignement et un logiciel de clonage.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments