Les 3 Meilleures Clés USB 1 To de 2019

Dernière mise à jour: 04.12.19

 

Clés USB 1 To — Guide d’achat, Classement et Tests

 

Être en mesure de transporter une grande quantité de données, sans s’encombrer de son PC portable, c’est aujourd’hui un must. En se servant de la clé USB 1 To, il n’est plus question de supporter le poids d’un appareil de 5 à 12 kg. Évidemment, il faut savoir où acheter la meilleure clé USB 1 To. Il est aussi nécessaire de se baser sur quelques critères pour déterminer quelle est la meilleure clé USB 1 To du marché. Penchez-vous sur la compatibilité, la connectivité, ainsi que la conception. Afin de vous aider à trouver la plus performante, nous avons établi ce guide. Il s’accompagne d’un classement des produits les plus intéressants du moment. Et si vous ne pouvez pas lire cet article jusqu’à la fin, voici les deux prototypes qui nous ont le plus marqué : le Corsair Voyager GTX fonctionne avec la vitesse d’un disque SSD pour un transfert ultrarapide, le Kingston DataTraveler Ultimate GT est un modèle compatible avec un Mac.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 3 Meilleures Clés USB 1 To (Avis & Tests) de 2019

 

1. Corsair Flash Voyager GTX 1 To USB 3.1

 

Savoir quelle clé USB 1 To choisir est crucial pour faciliter vos échanges de fichiers. Le Corsair Voyager GTX a été conçu avec une excellente compatibilité. Sa fabrication lui permet en effet d’être utilisé sur les appareils 2.0, mais aussi pour les formats USB 3.0 et 3.1 Gen. Vous pourrez en outre vous servir du logiciel CORSAIR SSD Toolbox pour optimiser ses performances. Il vous sera même possible d’en faire usage sur tous les systèmes d’exploitation, sans installer de pilote.

Ce modèle offre une vitesse de lecture et d’écriture semblable à un disque SSD. En effet, elle peut atteindre les 440 Mo/s. Cela vous permettra alors de copier ou de déplacer des fichiers lourds en un temps record.

Et grâce à une fabrication en alliage de zinc et d’aluminium, elle possède un design attrayant, tout en assurant une protection optimale de vos données.

Chaque critère est à prendre en compte avant d’acheter. Le test effectué par les autres consommateurs est une garantie de la qualité de la Corsair Voyager GTX. Cela lui a apporté une place de choix dans notre comparatif.

 

Les pour

Rapide : Ce modèle a été fait pour offrir une vitesse de lecture et d’écriture allant jusqu’à 440 Mo/s. Cela vous permet de transférer un document de grande taille assez vite.

Ultra-compatible : Il peut s’utiliser sur des ports 2.0, 3.0 et 3.1 Gen et fonctionne sur Linux, Win 7, 8, 10 et Mac OS, sans avoir à installer un pilote.

 

Les contre

Peinture mauvaise : Malheureusement, cette clé a été teintée seulement en surface. La couleur s’en va donc après quelques utilisations.

Acheter sur Amazon: Prix- (€356.99)

 

 

 

2. Kingston DTUGT/1TB DataTraveler Ultimate GT

 

Le Kingston Traveler Ultimate GT est une clé USB ultra compatible. Elle a été conçue pour être utilisée sur tous les systèmes d’exploitation disponibles. Vous pourrez même vous en servir pour transférer des données sur un Mac.

Sa fabrication en alliage de zinc lui confère une bonne résistance. Ce modèle ne craint donc pas les chocs et ne sera pas endommagé si vous le laissez tomber au sol par inadvertance. De plus, cette caractéristique lui offre une apparence chic.

Grâce à sa grande capacité de 1 To, cette clé USB est adaptée pour le stockage de fichiers volumineux. Il vous sera, par exemple, possible de sauvegarder des vidéos RAW 4 K ou 8 K.

Avant d’effectuer votre achat, il vous faut comparer plusieurs spécimens. Cela vous permet aussi de trouver la meilleure marque de clés USB 1 To. Parmi les nombreuses propositions sur le marché, le Kingston Traveler Ultimate GT se distingue en termes de robustesse et de performance.

 

Les pour

Performant : Étant une clé USB 3.1 avec une capacité de 1 To, le Kingston Traveler Ultimate GT offre une vitesse de transfert élevée et peut stocker des vidéos et des musiques haute définition et autres documents volumineux.

Ultra-compatible : Elle a été conçue pour un usage sur Mac et peut être utilisée sur de nombreux systèmes d’exploitation, sans pilote.

 

Les contre

Prix élevé : Selon certains avis, le tarif de cette clé USB est exagéré. En effet, il est possible de trouver des modèles présentant les mêmes caractéristiques à un prix plus bas.

Acheter sur Amazon: Prix- (€721)

 

 

 

3. Bondisk Grande capacité USB 2.0 Flash

 

La Bondisk Drive peut être utilisée sur tous les systèmes d’exploitation compatibles avec USB 2.0. Vous pourrez donc effectuer des transferts sur Mac OS, Linux, ainsi que toutes les générations de Windows (7, 8, 10, XP, Vista, Me, NT).

Étant doté d’une capacité de 1 To, ce modèle peut stocker un grand nombre de données. Vous pourrez même y sauvegarder des vidéos et des images haute définition, ainsi que des fichiers les plus lourds.

Cet article possède un design pratique. Il peut en effet vous servir de porte-clés et vous pourrez aussi l’accrocher à la fermeture de votre sac. Vous ne risquez donc pas de l’égarer dans votre chambre ou de l’oublier au bureau.

Si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleures clés USB 1 To de 2019, il vous faut vous baser sur des points comme la compatibilité. Bien sûr, il serait préférable d’opter pour la moins chère, tout en priorisant la qualité, ce qui est le cas de la Bondisk Drive.

 

Les pour

Design pratique : Grâce à une fabrication ergonomique, ce modèle ne se perdra pas facilement. En effet, il vous sera possible de l’accrocher à votre sac ou à toute autre chose qui vous permettra de le garder à portée de vue.

Bonne compatibilité : Cet article a été fait pour s’adapter à tous les systèmes d’exploitation pouvant être associés à un USB 2.0.

 

Les contre

Transfert lent : Étant une clé de la génération USB 2.0, la Bondisk Drive offre une vitesse d’écriture et de lecture assez limitée, comparée aux modèles plus récents.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat

 

Ces dernières années, la clé USB est devenue un outil indispensable de la vie quotidienne des gens. Cet objet permet de sauvegarder différentes données comme des images, des documents ou des musiques. Sur le marché, il se décline sous divers exemplaires. Pour trouver le modèle idéal d’une capacité de 1 To, il vous faudra prêter attention sur certains critères, dont la compatibilité, la connectivité et la conception.

 

 

La compatibilité

Avant de vous presser sur un exemplaire donné, il est recommandé d’arrêter votre regard sur la compatibilité de votre outil. En suivant les conseils qui touchent ce premier critère, vous saurez rapidement comment acheter une clé USB 1 To d’un meilleur rapport qualité-prix.

En effet, cette caractéristique concerne les sortes de formats de votre dispositif. Ils vous permettent de savoir si votre instrument est conforme ou non avec différents supports. Vous pouvez vous pencher vers le NTFS si vous voulez utiliser votre engin sur les boîtiers multimédias. Notez toutefois que celui-ci n’est pas toujours adapté à la télévision et ne permet pas l’écriture, mais seulement la lecture sur un MAC. Pour être employé avec un Mac, il est préférable d’opter pour le HFS+. L’exFat est une bonne alternative pour les ordinateurs sur Mac et sur Windows. Encore mieux, le Fat32 s’adapte avec la plupart des matériels dont TV, PlayStation ou PC.

 

La connectivité

Dans ce guide d’achat pour les meilleures clés USB 1 To, la connectivité du modèle de votre choix mérite de même votre attention. En décortiquant ce critère, vous pourrez connaître à l’avance la vitesse du transfert des données de votre instrument.

Sur le marché, vous pouvez trier les USB 2.0 et 3.0. La première catégorie affiche un débit de 60 Mo/s tandis que la deuxième 640 Mo/s. Il s’avère ainsi préférable d’opter pour cette dernière si vous voulez gagner du temps lors de vos différentes copies.

Cependant, cette vitesse est corollaire avec le port USB de votre ordinateur ou tablette. Ainsi, pour avoir un débit optimal, assurez-vous que le port USB de votre PC soit par exemple de type 3.0 si vous utilisez une clé 3.0.

En outre, vous pouvez de même vous pencher vers les modèles 3.1 pour une allure de 1,25 Go par seconde même si ceux-ci restent encore rares sur le marché.

 

 

La conception

Les modèles présentés sur un comparateur de prix n’affichent pas le même design. Si vous voulez savoir où acheter une nouvelle clé USB 1 To, n’oubliez pas d’examiner ce critère.

Au niveau de sa conception, rien ne vaut un dispositif fait avec des matériaux solides comme du métal. Il est plus résistant face au temps et à l’usage. D’un autre côté, il est conseillé d’adopter les exemplaires munis de capuchons ou rétractables. De ce fait, le connecteur de votre appareil sera à l’abri des poussières. Les équipements compacts offrent plus de discrétion. Cependant, ils peuvent s’égarer facilement.

En ce qui concerne le côté esthétique, vous pouvez rencontrer des styles classiques ou plus originaux qui représentent l’effigie des super héros.

 

 

 

Comment utiliser une clé USB 1 To ?

 

La mémoire des clés USB ne cessent actuellement de s’augmenter. Elle a même laissée le Gigaoctet de côté pour passer maintenant au Téra octet. Ainsi, il existe désormais les modèles atteignant les 1000 Go, soit 1 To. Bien évidemment, ces tout nouveaux gadgets s’utilisent de la même façon que leurs prédécesseurs. Seulement, vous devez quand même savoir qu’il y a certaines précautions à prendre si vous comptez toujours profiter des fonctionnalités de votre article.

 

 

Assurez-vous que vous disposiez d’un matériel compatible avec votre article

En général, ce genre de gadget devrait fonctionner sur tous les ordinateurs tournant sous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac. Seulement, si votre machine a une faible performance, il se peut qu’elle ait du mal à lire les contenus de votre accessoire. Vous devez dans ce cas attendre un long laps de temps avant de pouvoir visionner ces derniers.

La meilleure solution qui s’offre à vous dans cette situation est alors de vous offrir un nouveau PC qui bénéficie de plus de puissance.

 

Laissez votre matériel s’installer sur votre ordinateur avant de l’employer

Quand vous insérez votre clé USB 1 To pour la première fois sur votre ordinateur, elle doit être avant tout installée avant de pouvoir être utilisée. Normalement, cet accessoire devrait être plug-and-play. De ce fait, il devrait s’installer automatiquement sans aucune intervention de votre part. Il vous suffit de le connecter sur le port USB de votre machine et le tour est joué.

Si l’installation refuse de se faire toute seule, vérifiez que le système d’exploitation de votre PC ne présente pas d’éventuels problèmes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rechercher des pilotes en ligne pour votre matériel.

 

Faites attention à ne pas insérer votre produit à l’envers

Quand vous vous précipitez à copier certaines données, il se peut que vous ayez tendance à insérer votre clé USB 1 To à l’envers sur le port USB de votre ordinateur. Vous ne devez pas cependant oublier que cette action peut causer d’éventuelles casses sur votre équipement. Il se peut que les connecteurs sur sa tête soient abîmés et que votre machine n’arrive plus à le détecter lorsque vous l’y insérez. Dans ce cas, vous devez dépenser pour acheter un nouvel article puisque dans la majorité des cas, cette partie du produit ne se révèle pas réparable.

 

Insérez votre matériel sur un port USB 3.0 afin de gagner de la vitesse

Si vous ne souhaitez pas perdre beaucoup de temps lorsque vous copiez certaines données dans votre clé USB 1 To, notamment celles lourdes, il est préférable que vous la branchiez uniquement sur un port USB 3.0. Ce dernier offre en effet une vitesse de copie maintes fois plus rapide par rapport à son prédécesseur, l’USB 2.0.

 

 

Accrochez votre article à un porte-clés pour ne pas le perdre facilement

La plupart des clés USB 1 To disposent d’un support avec lequel vous pouvez les accrocher avec un porte-clés. Prenez cette alternative afin de ne pas perdre facilement votre accessoire. Si jamais vous l’aurez égaré quelque part, vous aurez moins de difficulté à le retrouver. Vous pouvez le mettre avec les clés de votre voiture ou de votre maison par exemple pour que vous ne vous en séparera plus.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...