5 astuces pour bien choisir un visiophone

 

5 astuces pour bien choisir un visiophone

 

La technologie révolutionne aujourd’hui le confort et la sécurité de la maison. Actuellement, les gens ne sont plus obligés de se lever jusqu’à la porte pour ouvrir leurs invités, et mieux encore, ils peuvent communiquer directement avec leurs hôtes depuis l’intérieur. C’est ces deux points qui ont fait la réussite du visiophone. Permettant à la fois une communication visuelle et orale, ces petits appareils sont en ce moment très utilisés dans les foyers comme au sein des entreprises. Un succès qui, d’ailleurs, a attiré de multiples fabricants. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de visiophones de différentes marques. Et naturellement, tous ne sont pas fiables. Étant donné qu’un produit de ce genre coûte cher, vous devez donc faire le bon choix. Suivez nos conseils !

 

1)      Comprendre l’utilité de l’appareil et définir vos besoins

Conçu pour simplifier la vie de ses utilisateurs, le visiophone présente moult avantages. Il s’agit d’un petit appareil moderne, doté des dernières technologies. Constitué d’un téléphone, d’une caméra ainsi que d’un écran, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs outils pour optimiser la sécurité intérieure, et pour cause ! Mieux qu’un interphone, un visiophone vous permet de parler directement avec votre visiteur tout en ayant la capacité de le voir. Quand une personne sonne donc à la porte, vous avez la possibilité de l’observer via l’écran, vous empêchant ainsi d’ouvrir à des inconnus.

Avec un visiophone, vous pouvez également ouvrir à distance votre portail. Il suffit de connecter l’appareil à la porte. Certains modèles intègrent en plus un détecteur de mouvement et des visions nocturnes qui arrivent à déterminer le visage de l’invité même la nuit. Autant d’atouts qui font de ce gadget un produit recherché sur le marché. La plupart de ces dispositifs sont destinés aux immeubles ou grands espaces, alors que d’autres ont été plus étudiés pour de petites surfaces. Avant de vous investir donc dans cet équipement de sécurité, il est essentiel que vous définissiez vos réels besoins.

2)      Connaître les différents types de visiophones

Alliant sécurité et praticité, les visiophones ont rapidement conquis le cœur de la clientèle et remplacent l’interphone. Il existe d’ailleurs deux types de visiophones sur le marché : les modèles filaires et ceux qui sont démunis de fil. Selon le niveau de confort et de sécurité désiré, l’un peut mieux convenir que l’autre. En général, l’interphone vidéo avec fil vous est plus utile si vous devez juste remplacer un produit existant ou quand la distance entre le combiné et la platine est importante. Il est cependant plus complexe à installer que l’autre bien qu’il soit plus efficace.

Les visiophones sans fil, quant à eux, sont fort appréciés pour leur installation aisée. En effet, des ondes radio permettent de relier la platine de rue et le moniteur. Aucun branchement n’est donc nécessaire. Exprimée en champ libre, la portée diffère toutefois de chaque modèle. En moyenne, elle est de 300 mètres. Elle peut rapidement diminuer si plusieurs obstacles interfèrent la communication entre la platine et le combiné. Il peut s’agir des murs, des piliers ou tout objet imposant qui se trouve dans la pièce.

 

3)      Comparer les options de confort

Le confort est un critère déterminant dans le choix de votre visiophone. Et à ce sujet, certains modèles intègrent plus d’options que d’autres. Les meilleurs d’entre eux disposent d’un écran large d’environ 18 cm. La taille de celui-ci est importante, car plus l’écran est grand, plus vous aurez une parfaite visibilité sur vos visiteurs. Ainsi, en un coup d’œil, vous reconnaîtrez la personne qui sonne à votre porte. La recherche de l’innovation étant une priorité pour les fabricants, il n’est pas rare de trouver des visiophones qui se déclinent également en cadre photo numérique. En effet, grâce à une carte SD, l’écran intérieur ou le combiné peut se transformer en cadre photo numérique.

Dans l’option de confort, quelques interphones vidéo vous permettent aussi la mémorisation de vos invités. Lorsque vous n’êtes pas à la maison et qu’une ou plusieurs personnes sonnent au portail, l’appareil enregistre directement les images. À votre retour, vous avez la possibilité de savoir qui vous a rendu visite durant votre absence. Ceci nécessite l’utilisation d’une carte SD pour le stockage des photos.

 

4)      Ne pas négliger le design

À l’heure actuelle où la technologie est de plus en plus développée, le design de vos appareils mérite tout autant une attention particulière. En effet, afin de préserver votre décor intérieur et l’harmonie qui y règne, vous devez opter pour un visiophone au design élégant et moderne, sans amoindrir sa performance. De nombreuses marques élaborent aujourd’hui des modèles haut de gamme avec un écran large et ultra plat, ressemblant un peu plus aux tablettes. Certains visiophones présentent un effet miroir, leur conférant un look authentique.

Pour assurer ce design, les firmes font de plus en plus attention au choix des matériaux qu’elles utilisent. L’aluminium est d’ailleurs bien représenté. Solide, il permet à l’appareil d’avoir une plus grande longévité, mais aussi d’avoir un look plus avant-garde. En termes de couleurs, le mélange du noir et du blanc est particulièrement apprécié des acheteurs. Cette combinaison de coloris accentue l’aspect moderne de l’outil avec une teinte de simplicité.

5)      Faire un comparatif de prix en ligne

Un visiophone est un must-have pour renforcer la sécurité chez vous. Il vous permet de savoir qui sonne au portail, de communiquer visuellement et oralement à votre hôte, d’ouvrir la porte, et ce, sans avoir à vous déplacer. Le seul point négatif que nous pouvons trouver sur ces appareils, c’est qu’ils coûtent assez cher. Vous devez compter au moins 100 euros pour avoir les modèles basiques, offrant une qualité d’image raisonnable, mais avec une taille d’écran insuffisante pour un confort accru. Ce prix atteint jusqu’à 1200 euros si vous aimeriez profiter d’un équipement hautement technologique.

Un même modèle peut également avoir des prix différents selon la marque de fabrication ou le site de vente. Pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix, l’idéal serait de faire un comparatif en ligne. En un rien de temps, le moteur de recherche vous livre les meilleures offres sur le marché. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner celle qui vous convient le mieux. Cette solution est pratique, car elle vous assure un gain de temps non négligeable, et probablement une économie d’argent.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...