Avis sur Canon Pixma Ts5050 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Principal avantage

Apprécié pour sa grande polyvalence, ce scanner permet à la fois de faire des impressions, des copies et des numérisations. En plus, il peut être utilisé pour réaliser des tirages sur différents types de papiers et même des enveloppes.

 

Principal inconvénient

Le seul ombre dans le tableau concernant l’utilisation de ce scanner affecte la capacité de son bac. En effet, cet élément ne peut contenir que 100 feuilles uniquement.

 

Verdict : 9.5/10

Cet équipement vous fera gagner du temps pour tous vos travaux de bureautique. Assurant la qualité et la rapidité des impressions, il permet les tirages sur tous les types de supports.

Acheter sur Amazon: Prix- (€75.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficacité

Lors de l’achat des appareils électroniques, la plupart des acquéreurs sont souvent préoccupés par la hausse de leur facture d’électricité. En revanche, vous n’aurez pas ce souci si vous optez pour le Pixma Ts5050 puisqu’il est conçu pour consommer très peu de courant. Effectivement, la consommation est de 0,2 W en mode veille et 12 W seulement pendant les impressions.

Si certains scanners n’ont pas la capacité de réaliser des numérisations en couleur, ce n’est pas le cas pour ce produit. Compte tenu de sa multifonctionnalité, il peut répondre aux exigences professionnelles des acheteurs. En l’adoptant, vous profiterez d’une utilisation élargie puisqu’il peut s’adapter à toutes les demandes.

Parmi les atouts de cet appareil, il y a sa vitesse d’impression qui est plutôt correcte face à sa conformité à l’ISO/IEC 24734. Ceci constitue donc une garantie de gain de temps important à l’usage de ce matériel. Pour les tirages en couleur, ce scanner réalise 6 pages/minutes contre 8,5 pages/minutes pour l’impression monochrome.

 

Multifonctionnalité

Comme il a été annoncé un peu plus haut, le Canon Pixma Ts5050 est capable de réaliser des numérisations et des impressions en couleur. Pour cela, il embarque 5 cartouches d’encre de couleur assorties à savoir le noir, jaune, cyan, magenta et pigment noir. Ainsi, le rendu des tirages que vous ferez est optimisé grâce à ces belles couleurs.

Cet équipement remplit les fonctions de trois appareils différents à savoir un scanner, une imprimante ainsi qu’un photocopieur. En investissant dans ce produit, vous allez certainement faire un investissement rentable. De plus, il est capable de prendre en charge de nombreux systèmes d’exploitation comme le Windows 7, 8, 8,1 et 10 ou encore le Mac OS.

Si l’utilisation de cette machine s’avère très intéressante, c’est aussi parce qu’elle permet de réaliser des tirages sur divers supports. Ceci dit, elle prend en charge les papiers classiques et ceux à photos ou encore les enveloppes. Il vous sera donc possible d’imprimer directement les photos que vous avez conservées sur les réseaux sociaux par le biais de PIXMA Cloud Link.

Performance

Conçu pour tout usage, le Canon Pixma Ts5050 garantit la qualité des impressions grâce à la performance du système qui l’accompagne. Par ailleurs, la majorité de ceux qui ont utilisé cette machine affirme leur satisfaction concernant le rendu des tirages obtenu. En plus, elle peut répondre aux exigences d’utilisation actuelle en termes d’avancée technologique.

Lorsque vous vous en servez, vous n’êtes plus obligé de le brancher à votre ordinateur pour la réalisation de tirage. Vous n’aurez qu’à vous connecter tout simplement à vos appareils mobiles pour réaliser des impressions à distance. Par ailleurs, ce scanner prend en charge plusieurs technologies avancées d’impression sans fil à savoir Apple, Google Cloud Print ou encore Mopria print service.

Afin de simplifier ce processus et lancer facilement les impressions, ce scanner est doté de la technologie Wifi qui lui permet de prendre en charge les appareils mobiles compatibles et les cartes SD. Grâce à ce système, l’utilisation de cette machine est complètement élargie puisqu’il n’est plus nécessaire de manipuler des câbles. Plusieurs logiciels sont également préinstallés afin de compléter l’utilisation de cet équipement. Parmi eux, il y a le MP Driver including Scanning Utility, My Image Garden with Full HD Movie et le Quick Menu.

 

Accessible

La technologie à jet d’encre qui accompagne ce scanner apporte de nombreux avantages à l’usage. Ce système est indispensable pour rendre tous les tirages que ce soient des photos ou des documents impeccables grâce à la qualité du grain d’impression. Ce processus permet aussi au Canon Pixma Ts5050 d’imprimer sur divers types de supports.

En outre, la facilité d’impression qui est associée à la polyvalence de cet appareil réduit forcément le coût d’impression. Par ailleurs, le prix de cet appareil a été minutieusement étudié avant la commercialisation afin qu’il s’adapte au pouvoir d’achat de chacun. Pourtant, c’est un équipement multifonctionnel qui répond à la fois aux besoins d’usage personnel et professionnel.

Canon propose d’ailleurs des cartouches XL de haute capacité qui sont reconnues puisqu’elles permettent de réaliser des économies d’encre de 30 % par page. Il vous suffira de faire le calcul, car l’achat de cette machine vous reviendra moins cher. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune difficulté à accéder aux fonctions proposées afin de garantir la fluidité d’utilisation.

 

Design

En décidant d’adopter le Canon Pixma Ts5050, vous ne risquez pas d’encombrer votre bureau face à sa finesse et sa compacité. Contrairement aux anciens modèles, la taille de celui-ci a été réduite jusqu’à 40 % afin qu’il occupe moins de place et aussi pour simplifier le transport. Ainsi, vous êtes libre de l’emporter lors de vos déplacements.

Le côté esthétique de ce produit ne vous laissera pas non plus indifférent avec les angles arrondis et le contour effilé. Il comporte également des textures bien contrastées pour ajouter une touche personnalisée et optimiser la compacité. Ceci dit, le Canon Pixma Ts5050 n’aura aucune difficulté à s’intégrer dans tous les espaces qui lui sont destinés. Associant un design captivant avec la couleur toute en noir, ce dispositif ne pèse que 5,5 kg et mesure 37,2 cm de longueur, 31,5 cm de largeur et 12,6 cm de hauteur.

Intégrant un écran tactile frontal mesurant 7,5 cm, il est facile d’avoir accès à toutes les fonctionnalités présentes. À l’usage, vous pouvez réaliser manuellement les réglages ou sur l’interface. Aussi, le rôle de chaque bouton est conçu pour faciliter la compréhension. Vous bénéficiez ainsi d’une manipulation totalement intuitive.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...