Le meilleur fauteuil de bureau massant

Dernière mise à jour: 20.10.19

 

Fauteuils de bureau massant — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand on passe des heures sans interruption assis sur son siège, on est souvent en proie à de nombreux maux et des sensations de fatigue au niveau des épaules ou de la zone lombaire. Nos heures de travail ne nous permettent pas non plus de nous relaxer convenablement dans un institut spécialisé. Cependant, si vous voulez profiter d’un moment de détente sans quitter votre pièce, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur fauteuil de bureau massant. Toutefois, il n’est jamais facile d’acheter le bon matériel qui répondra convenablement à vos besoins. Si vous souhaitez mener votre quête à bien, concentrez-vous sur la taille, le rembourrage, les types de massage ainsi que les divers ajustements offerts par votre futur équipement. Et cela, avant de vous lancer sur un comparatif. Si vous avez acquis ces paramètres, mais que vous ne savez toujours pas quel fauteuil de bureau massant choisir, prenez le temps de vous pencher sur les caractéristiques de ces 2 modèles. Le Homcom A2-0056 est apprécié pour sa proposition de massage en 6 points et le UEnjoy Multifonction Réglable pour ses multiples options pratiques.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Homcom A2-0056

 

Il est toujours difficile de savoir comment choisir les meilleurs fauteuils de bureau massant de 2019 si vous ne vous référez pas à des critères précis. Cet équipement de Homcom répond à la majorité des facteurs recherchés.

Une fois installé, ce modèle fait 68 cm de long, 62 cm de large et 121 cm de haut. Il dispose des dimensions standards. Ce qui lui permet de s’accommoder à tous les espaces de travail. L’assise est réglable sur une élévation de 44 à 54 cm en fonction de votre morphologie et le dossier est ajustable suivant l’inclinaison que vous projetez d’adopter.

En termes de performances, vous pouvez choisir précisément la zone de votre corps que vous souhaitez relaxer. Il met à votre disposition deux points de massages chacun pour le dos, les lombaires ainsi que les cuisses. L’option de chauffage s’ajoute à ces fonctionnalités.

 

Les pour

Massage par zone : Vous pouvez allumer les 6 points de massage séparément ou en simultanée. Ils s’activent sur les parties bien distinctes de votre morphologie où les risques de fatigue sont les plus susceptibles d’apparaître lorsque vous travaillez.

Structure innovante : L’ensemble est essentiellement fait en similicuir de haute qualité. Il est à l’épreuve des manipulations intensives, mais il est également facile à nettoyer. Une éponge ou un chiffon légèrement humidifié vient à bout des saletés.

 

Les contre

Bruit gênant : Les utilisateurs ont constaté que l’équipement émet un son assez désagréable lorsque vous lancez toutes les fonctionnalités en même temps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€134.9)

 

 

 

UEnjoy Multifonction Réglable

 

Quel est le meilleur fauteuil de bureau massant du marché ? UEnjoy se propose de répondre à cette question avec ce modèle multifonctionnel de notre classement. En effet, il a l’allure d’un siège de travail, mais dispose de multiples options pratiques qui visent à optimiser votre confort en réduisant les risques de fatigue et ainsi accroître votre productivité.

Cet équipement est pourvu d’un dossier pivotant à 360° et de 5 roulettes se trouvant à la base de son support. Vous pouvez alors effectuer des mouvements et des déplacements tout en restant assis. Il est également ajustable en hauteur en plus de son système inclinable.  

Pour vos moments de relaxation, vous pouvez choisir entre les options Pulse, Press, Wave, Auto et Normal. Vous pouvez les activer au niveau de votre dos, des lombaires et des cuisses. La minuterie vous permet de sélectionner la durée de marche du fauteuil entre 15, 30 ou 60 minutes.

 

Les pour

Multifonctionnel : Cet équipement propose à son utilisateur 5 différents modes en plus des 6 points de massage pour les zones bien définies de votre morphologie. Vous optimiserez votre bien-être tout en maintenant votre corps dans les meilleures conditions de santé.

Fonction chauffante : Le dossier dispose de cette option pratique qui vous permet de vous réchauffer à tout instant. Elle est ajustable jusqu’à 70 °C à comparer avec les autres références de notre liste.

 

Les contre

Notice pas assez explicite : Les nouveaux utilisateurs affirment que le manuel manque d’indications. Toutefois, vous pourrez vous informer sur le site de la marque.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Newgen Medicals NC4972-944

 

Bien que Newgen Medicals ne soit pas la meilleure marque de fauteuils de bureau massant, elle a élaboré ce modèle qui a su satisfaire la majorité des usagers. Cet équipement rallie l’utile à l’agréable avec ses 8 programmes de massage et ses 3 niveaux d’intensité.

Les diverses fonctionnalités de ce matériel se pilotent via la télécommande. L’accessoire est muni d’indications précises pour que vous puissiez choisir facilement les options proposées par le dispositif. Les touches sont également dotées de voyants lumineux afin que vous ayez connaissance du processus en cours d’emploi.

La structure est revêtue d’un cuir noir brillant. L’ossature des accoudoirs et de son support en étoile est teinte en blanc pour apporter un brin d’élégance dans son design. Les roulettes peuvent effectuer un angle de 360° et peuvent arpenter tous les types de sol.

 

Les pour

Utilisation intuitive : Les indications sur la télécommande permettent une manipulation aisée. Les illustrations sont clairement affichées pour que vous ne rencontriez pas de soucis pendant la sélection de vos options.

Longueur du cordon : Ce modèle dispose d’un câble de 175 cm de long pour son alimentation. L’adaptateur sur secteur est également fourni pour que vous puissiez l’activer immédiatement dès que vous l’aurez installé.

 

Les contre

Manque une pochette de rangement : Les usagers estiment que la présence d’un emplacement pour la télécommande aurait été plus pratique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€199.9)

 

 

 

Comment choisir un bon fauteuil de bureau massant ?

 

Si vous avez envie d’un matériel de détente rattaché à votre espace de travail, vous pourrez envisager de faire l’acquisition d’un fauteuil de bureau massant. Mais sachez que le choix de votre équipement doit passer d’abord par des paramètres de sélection pour une utilisation optimale. Avant de parcourir un comparateur de prix, il est nécessaire que vous vous concentriez sur le rembourrage, les types de massages que votre dispositif pourrait vous proposer et enfin, les ajustements et les personnalisations qui pourraient répondre à vos attentes.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Il est évident qu’en termes d’aménagement on aborde le critère de taille. Il ne faudrait pas que votre meuble vous encombre au sein de votre logis. Optez donc pour un spécimen qui s’intégrera sans peine chez vous. Pour ce faire, définissez les dimensions de la pièce où vous comptez installer votre fauteuil. Et procédez ensuite en fonction.  

 

Le rembourrage

Le critère principal que vous devrez vérifier lors de la sélection de votre modèle est son rembourrage. En effet, il vous faut vous pencher sur ce paramètre afin de pouvoir répondre à la question comment acheter un fauteuil de bureau massant d’un meilleur rapport qualité-prix.

Votre confort d’utilisation dépend en partie de la qualité du rembourrage de votre prototype. Pour un usage dans les conditions optimales, il doit s’adapter conformément à votre morphologie. Quand vous vous asseyez dessus, il doit épouser parfaitement la forme de votre dos.

Le dossier de votre matériel doit contribuer au maximum à votre relaxation afin de ne pas encore aggraver vos fatigues. Pour ce qui est du revêtement, il est généralement fait en cuir. Cette structure a la particularité d’être résistante, facile à entretenir et offre une meilleure longévité par rapport aux autres éléments de fabrication.

 

Les types de massage

Dans un guide d’achat pour les meilleurs fauteuils de bureau massant, on vous recommandera probablement de jeter un œil sur les types de massages proposés par votre futur article. En effet, les fonctionnalités apportent un plus dans sa contribution pour le confort.

Habituellement, votre équipement doit être capable de reproduire les gestes d’un masseur professionnel. Mais aussi il doit vous procurer les mêmes bienfaits lors de son usage. Pour cela, il reste nécessaire de vérifier les divers modes présentés par le modèle que vous convoitez.

Parmi les références les plus performantes du marché, vous pourrez distinguer des produits qui sont en mesure de proposer jusqu’à 5 types de massages au minimum pour assurer le bien-être de son utilisateur. Vous pourrez alors retrouver des options comme le massage vibrant, par effleurage ou le mode Shiatsu pour les plus basiques.

 

 

Les ajustements/personnalisations

Les conseils des professionnels dans le domaine se porteront également sur le choix d’un modèle personnalisable. Ainsi, vous pourrez adapter plus facilement les fonctionnalités de votre équipement en relation avec vos préférences et vos besoins.

Optez pour un matériel sur lequel vous avez la possibilité de modifier la hauteur du dossier ou du repose-tête par exemple. Cela vous permettra de l’accommoder aisément à votre morphologie. La présence d’une télécommande peut être pratique. Sur certains modèles, vous pourrez apercevoir les boutons de contrôle au niveau de l’accoudoir.

Assurez-vous également de sélectionner un spécimen sur lequel vous pourrez déterminer avec précision les zones à masser. Cela vous évitera de changer de position à chaque modification de mode. Une fois ces critères assimilés, vous pourrez passer à l’étape de recherche d’un magasin où acheter un nouveau fauteuil de bureau massant.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...