Avis sur Netgear EX3800-100FRS —Test et prix

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Principal avantage

Netgear nous apporte ici un appareil amplificateur de wifi bien plus performant que les précédents. En effet, avec une technologie FastLane intégrée, il peut soutenir une couverture de 90 m — avec un débit de 750 Mb/s ou un nombre maximal de périphériques connectées équivalent à 15.

 

Principal inconvénient

Un inconvénient qui vient toutefois gâcher quelque peu l’enthousiasme des usagers est, comme la plupart des répéteurs WiFi de la marque, la lenteur de démarrage. Il vous faudra souvent compter 5 bonnes minutes.

 

Verdict : 9.5/10

Avec sa performance de haute qualité et sa praticité, cet appareil est un des modèles à recommander pour ceux qui cherchent un amplificateur d’un prix moins cher, mais performant. Il n’est toutefois pas conseillé à ceux qui sont souvent pressés par le temps vu sa lenteur au démarrage.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Technologie FastLane

Comparé aux générations précédentes de répéteur wifi de la marque, celui-ci est équipé d’une technologie FastLane. La plupart des modèles récents en sont d’ailleurs tous équipés. Pour faire court, la FastLane fournit une connexion wifi à haut débit. Il fait usage de deux bandes de wifi simultanées ou « Dual Band ».

Cette technologie est l’idéal pour les joueurs de jeu vidéo en HD en ligne ou le streaming vidéo qui a besoin, l’un comme l’autre, d’une grande fluidité de connexion. Cet amplificateur peut donc être utilisé à d’autres fins, mise à part la simple utilisation dominicale standard.

Performance

Pour ce qui est de la performance de cet appareil, en plus de la technologie FastLane, le NETGEAR EX3800-100FRS Répéteur Wifi dispose également d’un port Ethernet pour brancher vos imprimantes, vos consoles de jeu ou même vos téléviseurs connectés. Vous pouvez en profiter grâce à une connexion au port Ethernet et en connectant les appareils au réseau wifi N. La vitesse maximale de cet appareillage câblé est de 10/100 M.

La connexion sans fil de l’appareil, pour sa part, possède une couverture jusqu’à 90 m — pour une puissance atteignant les 1200 Mbit/s dans toutes les directions. Vous pouvez donc dire adieu aux zones non couvertes entre votre routeur wifi ou votre box wifi et vos appareils. Et pour optimiser cette couverture réseau, la NETGEAR EX3800-100FRS est équipée de deux antennes externes.

 

Design

Les utilisateurs de box wifi se plaignent souvent d’une performance sacrifiée au nom du design. C’est pour cela que de plus en plus d’usagers se tournent vers les amplificateurs afin de résoudre ce problème. Il serait donc dommage de retrouver ce phénomène chez ces appareils censés être la solution pour améliorer la puissance du signal wifi.

Et bien qu’il soit palpable que Netgear a compté offrir ici un produit performant, son design n’a pas été laissé à l’abandon. En effet, l’appareil de petite taille présente un design finement pensé avec une conservation du branchement de prise électrique pour les périphériques additionnels.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...