Avis sur Apple Magic Mouse 2 – Test et prix

Dernière mise à jour: 06.03.21

 

Principal avantage :

L’Apple Magic Mouse 2 est une très belle souris sans fil, à la pointe de la technologie. C’est un modèle multitouche qui permet de faciliter la navigation sur internet.

 

Principal inconvénient :

Le capteur du successeur de la Mighty Mouse et de la Magic Mouse 1 est trop plat, de ce fait les utilisateurs doivent être plus précis dans leurs gestes de caractères plus avancés. Cependant, ils pourront vite s’y habituer.

 

Verdict : 9.2/10

Magic Mouse 2 est un modèle multi-touch. Il a besoin de gestes précis sur certains modes d’utilisation. Malgré cela, il est bien adapté à l’utilisation des amateurs, en plus, ils s’habitueront très vite à ce petit désagrément. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€84.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une souris sans fil et sans pile

Après la sortie d’un nouveau MacBook et du dernier MacOs qui utilise les processeurs produits par la compagnie, Apple frappe un grand coup avec la souris qui va parfaitement bien avec son  ordinateur.

Vous n’aurez plus besoin d’acheter constamment des piles avec la souris sans fil Magic Mouse 2. Elle est rechargeable grâce à un câble lightning standard. Le plus grand défaut de ce modèle est la nécessité de remplacer sans cesse les piles du périphérique. Ce problème est désormais inexistant dans la deuxième version.

Le rechargement est très rapide, selon Apple une minute devrait suffire pour l’utilisation du périphérique pendant une heure. En effet, deux heures de chargement sont suffisantes pour une utilisation d’un mois. Si la batterie est épuisée pendant votre utilisation, vous pouvez faire une petite pause de deux minutes et reprendre. Cependant, les utilisateurs doivent la recharger sur le côté droit et il n’existe aucun son pour signaler que la souris est branchée.

Utilisation

La dernière souris d’Apple Computer vous permet de faire défiler un document verticalement et horizontalement. Pendant leur navigation sur internet, un balayage horizontal à un doigt permet aux utilisateurs de basculer en arrière de la page. Si vous voulez basculer d’une application à l’autre, vous pouvez effectuer un balayage horizontal à deux doigts.

La surface multitouche vous permet de basculer d’une page web à l’autre, elle permet aussi de limiter le nombre de boutons. Avec la première souris multipoints, la compagnie basée à Palo Alto a pensé à améliorer l’expérience des utilisateurs.

 

Design et connectivité

Ces souris sans fil Apple peuvent être utilisées avec tous les appareils de la marque en forme de pomme croquée, grâce à une connexion Bluetooth. Les utilisateurs n’auront pas besoin d’une version 4.0, une version simple est largement suffisante. Elle peut aussi être connectée à un PC ou à une version ancienne de Mac à partir de 2009 grâce à l’installation d’un pilote.

Le design du périphérique d’Apple est comme toujours au rendez-vous, avec un poids de moins de 250 g et une dimension de  11,35 x 5,71 x 2,16 cm. La souris est un peu plate pour tenir idéalement dans une main, mais après quelques jours d’utilisation, vous en aurez l’habitude. Une souris moderne à l’image du nouveau MacOs et du nouveau MacBook.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€84.95)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments