Que faire en cas de problème sur la messagerie Outlook ?

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Comme Google, Microsoft possède son propre service de messagerie électronique pour ses abonnés. Mais malgré les améliorations constantes, Outlook messagerie n’est pas à l’abri des perturbations diverses. Vous rencontrez des bugs avec votre compte ? Découvrez comment vous pouvez faire pour résoudre les petits soucis liés aux mails et aux photos dans le mail outlook de Microsoft.

 

Le problème de la sauvegarde des photos

Alors que le problème sur outlook concernant les e-mails n’est toujours pas résolu, ce n’est pas le seul souci du lot qui persiste. Détectés depuis le mois d’août 2020, les bugs axés sur les photos font aussi râler les utilisateurs de la boite outlook. Il s’agit en fait d’un désagrément qui concerne certaines photos envoyées par mail. Si vous souhaitez sauvegarder le contenu multimédia en question, il peut arriver qu’Outlook ne réagisse pas et cela rend l’opération impossible

En sachant que l’envoi des photos est devenu une habitude incontournable, le problème est donc assez embêtant. Comme à son habitude, Microsoft se proclame sur un correctif, mais les choses tardent à se faire. On a néanmoins trouvé une solution de fortune pour avoir accès aux photos. En bref, il suffit de dire à l’expéditeur de renvoyer le mail sans mettre la photo dans le corps du message. En d’autres termes, il faudra envoyer la ou les photos en pièce jointe, de la même manière que les fichiers documents. Normalement, le bug ne devrait plus empêcher le destinataire d’accéder à la photo en question ou de la télécharger. En attendant de pouvoir bénéficier d’un correctif fonctionnel, les utilisateurs d’Outlook.com devront se contenter de quelques astuces maison.

Dans l’ensemble, le service de messagerie Outlook fonctionne correctement à l’exception de quelques bugs qui peuvent perturber le processus. Cependant, il est conseillé de procéder systématiquement à des mises à jour afin de profiter des améliorations apportées par les développeurs.

 

Les problèmes des mails supprimés

Un des bugs les plus récents concerne les mails qui ont déjà été supprimés par le propriétaire. On constate que ces messages déjà supprimés reviennent là où ils ont été, sans aucune intervention de l’utilisateur. Et le problème sur outlook persiste, car ces mails ne se suppriment pas. Jusqu’à maintenant, aucun correctif n’est proposé, même si on entend déjà dire que Redmond se penche sur ce problème sur outlook. 

Si les soucis de mails qui refont surface surviennent depuis un compte connecté, la solution serait de se rendre dans le compte d’origine pour les supprimer. Toutefois les comptes paramétrés dans Outlook mail ne sont pas touchés par ce phénomène. On constate que ce bug touche spécialement les comptes Outlook.com classiques. 

Il faut alors s’armer de patience et attendre la date de sortie du correctif avant d’avoir des solutions définitives. Il est également possible de se référer au forum des utilisateurs qui peuvent proposer des solutions alternatives.Toutefois, il est important de préciser que ce problème sur outlook ne provient pas des appareils utilisés. Cela n’est pas le résultat d’une mise à jour retardée ou d’un compte routeur wifi défectueux.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES