Comment enlever les publicités intempestives sur son smartphone?

Dernière mise à jour: 29.01.22

 

Étant devenu un des appareils les plus indispensables au quotidien, le Smartphone est actuellement vu comme un canal par excellence pour faire de la pub. Les développeurs profitent alors de cette situation pour intégrer des messages publicitaires dans leurs applications. Vous ne voulez plus être dérangé par ces publicités quand vous utilisez votre téléphone ? Apprenez comment faire sans demander l’aide d’une tierce personne.

 

Intervenir depuis les paramètres du téléphone

Généralement, les publicités n’apparaissent pas automatiquement sur votre écran, mais à l’aide d’une ou de plusieurs applications. Le plus souvent, elles se manifestent quand l’appareil est connecté aux données mobiles ou au wifi. Toutefois, d’autres demeurent visibles même si l’on n’est pas connecté à un réseau internet. Comment enlever la pub sur son Smartphone dans ce cas ? Vous pouvez soit restreindre le suivi des publicités ou bien désinstaller l’application responsable.

 

Restreindre le suivi des publicités

Si vous avez besoin de savoir comment enlever la pub sur son smartphone sans pour autant supprimer l’application responsable, sachez que cela est tout à fait possible. En temps normal, les propriétaires des systèmes d’exploitation soumettent des clauses de confidentialité aux développeurs d’applications. Une fois que l’on accepte ces conditions, l’OS est alors en mesure d’utiliser cette fonctionnalité pour bloquer les pubs trop encombrantes. Que ce soit sur Android ou iOS, cette astuce est parfaitement fonctionnelle.

Pour Android, accédez à l’onglet « Paramètres Google » et cherchez la section « désactiver les annonces par centre d’intérêt ». Pour conclure, vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire pour renforcer le processus bloqueur de publicité.

Pour iOS, il faut également passer par les paramètres du smartphone avant de se diriger vers la section « confidentialité ». Une fois à l’intérieur, cherchez l’option « Suivi publicitaire limité » et activez-la.

En guise de conseil, il est aussi recommandé de vider la mémoire vive du smartphone quand vous ne l’utilisez pas. Cela permet d’effacer les applications et les tâches qui s’exécutent en arrière-plan et qui peuvent générer des publicités. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également restreindre les autorisations des applications afin d’éviter ce genre de phénomène. Il existe des applications tierces qui permettent de réaliser ce genre d’opération ou bien opter pour un adblock Android.

 

Installer un Ad blocker

Si rien n’a été concluant jusqu’ici et que vous vous demandez toujours comment enlever la pub sur son smartphone, passez par l’Ad blocker. Ces applications anti-pub fonctionnent de la même façon que pour les ordinateurs. Une fois installée, elle limite les contenus commerciaux et les pages web que vous ne voulez pas voir. Il suffit de se rendre dans le store et de trouver l’application la plus appréciée par les utilisateurs. 

Cette astuce est disponible à la fois sur Android et iOS pour ceux qui veulent essayer cette solution. En cas de besoin, vous pouvez apprendre comment désactiver mon bloqueur de publicité facilement pour utiliser en toute tranquillité votre smartphone. Vous bénéficierez ainsi de toute la sérénité offerte par un téléphone fixe tout en jouissant de plusieurs options avancées d’un Smartphone.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES