Avis sur Klim Wind – Test et Prix

Dernière mise à jour: 04.12.20

 

Principal avantage :

Ce dispositif est indispensable pour garantir le refroidissement de votre ordinateur portable afin d’optimiser ses performances même s’il est très sollicité. Pour ce faire, il est doté de 4 ventilateurs puissants dont chacun affiche une vitesse de 1200 rpm.

 

Principal inconvénient :

La possibilité d’incliner ce support sur deux positions est déjà importante, toutefois les usagers auraient souhaité que la hauteur des pattes puisse être ajustée sur plusieurs positions pour maximiser le refroidissement.

 

Verdict : 9.6/10

Incontournable pour éviter que votre PC tombe en panne, ce dispositif embarque une grande puissance de ventilation et convient à la plupart des ordinateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.97)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Utiliser un ordinateur portable qui rame est souvent un calvaire, surtout lorsque vous avez des tâches importantes à faire. Pour y remédier, optez pour ce refroidisseur qui est d’ailleurs le numéro un sur le marché pour sa qualité. En effet, il est construit avec des matériaux fiables et robustes pour un usage prolongé.

L’efficacité de ce dispositif repose sur les 4 ventilateurs intégrés qui sont capables de tourner à 1200 rpm. De cette manière, il émet un flux d’air puissant qui permet de refroidir plus rapidement votre PC tout en favorisant l’évacuation de l’air chaud.

Compte tenu de la performance de ce matériel, les différences sont perceptibles dès les premières minutes. Vous pouvez constater que votre ordinateur n’est plus aussi chaud qu’auparavant. De plus, ce support peut également être utilisé sur d’autres équipements comme le Xbox et la console PS4 avec des résultats qui dépasseront vos attentes.

Application élargie

En vue de satisfaire les attentes de tous les usagers, ce refroidisseur est utilisable avec les ordinateurs portables de toutes marques confondues, dont la taille est comprise entre 11 et 16 pouces. Si vous en possédez, alors vous ne devriez pas avoir de problème de compatibilité avec votre matériel.

Par ailleurs, ce support peut aussi être employé avec les PC de 17,3, 18 et 19 pouces. Toutefois, ils dépassent légèrement par rapport aux dimensions du refroidisseur. Dans tous les cas, ce dernier est stable pour que votre PC ne bouge pas. Ainsi, l’usage de ce dispositif est totalement fiable.

La possibilité d’incliner ce matériel sur deux positions est aussi un réel avantage afin de diminuer les risques de surchauffe. En outre, la puissance sonore de cet accessoire ne dépasse pas les 26 décibels. Ceci montre clairement qu’il est quasiment silencieux. Par conséquent, vous ne serez pas dérangé par les bruits des ventilateurs.

 

Accessibilité

Contrairement à d’autres supports ventilés pour PC portables qui sont proposés à des coûts très élevés, celui-ci est beaucoup plus accessible afin que tout le monde puisse l’acquérir. D’ailleurs, son poids est bien pensé pour qu’il se transporte sans contrainte lorsque vous avez besoin de vous déplacer.

Ce support ne nécessite pas beaucoup de réglages avant de pouvoir vous en servir. En effet, il suffit de le brancher à votre ordinateur portable. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à activer les molettes situées à l’arrière. Les emplacements des ventilateurs sont bien pensés pour renforcer l’efficacité du refroidissement.

Quand les pieds de ce matériel sont levés, vous pouvez remarquer la présence de deux supports. Ils sont intégrés à cet équipement pour éviter que le PC glisse compte tenu de l’angle d’inclinaison. Afin d’améliorer le rendu visuel de ce produit, le fabricant a également ajouté des LED lumineuses au-dessous de chaque ventilateur.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.97)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments